begin process at 2010 02 10 14:32:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb. if else et echo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb. if else et echo

mardi 27 février 2007 à 01:20:39 | Pb. if else et echo

sbool

Bonjour;

J'arrive pas à récuperer la varible $login dans mon else ( sinon dans le else, le reste fonctionne nickel) mais apres le else, la variable n'est plus vide, cela fonctionne à nouveau.

echo $login ; => Fonctionne
echo $login ;=> Ne fonctionne plus Fonctionne
<?php
+récup des sessions+
///////////S'il est deja venu, on recupere simplement le nombre de joueurs ///////////////////
if ($dejavenu == 1 ){

$salle1 = mysql_query("SELECT joueurs FROM salles WHERE salle = '1'");
$salle1 = mysql_result($salle1,salle);
$reste = 10 - $salle1 ;
echo $login ;
}
/////////////////                      Sinon on l'inscris            /////////////////////
else { echo $login ;...}
echo $login ;
 ?>

Pour moi c'est de la magie lol , pour vous...
Merci de votre support encore un fois.
mardi 27 février 2007 à 03:10:15 | Re : Pb. if else et echo

jean84

Salut !

Il ne te manque pas des morceaux de codes ? Parce que la tel quel, a part des suppositions, je vois pas trop ce que l'on pourrait te dire ... essaye de mettre plus de code !

@+
mardi 27 février 2007 à 14:51:30 | Re : Pb. if else et echo

sbool

Vé essayer de debug tout seul, et je vous tiens au courant. Merci quand meme
mardi 27 février 2007 à 16:10:32 | Re : Pb. if else et echo

FhX

Déja, je comprend pas comment ton code est censé fonctionner....

if ($dejavenu == 1 ){

$salle1 = mysql_query("SELECT joueurs FROM salles WHERE salle = '1'");

==> salle dans ta requète SQL doit être un champ de type INT !! Hors tu mets des quotes, donc j'en déduis que c'est un champ de type VARCHAR... A changer !!

$salle1 = mysql_result($salle1,salle);

Heu... alors la c'est le fouilli total. Tu veux récupérer le champ 'salle' ? Hors tu sélectionnes le champ 'joueurs' dans ta requète SQL...

$reste = 10 - $salle1 ;
Le champ joueur n'existant pas, tu ne peux pas faire cette opération :s

Autrement, à moins que ta variable $login soit écrasé, je vois pas comment :s
mardi 27 février 2007 à 16:36:40 | Re : Pb. if else et echo

sbool

Moi non plus je vois pas comment mais j'ai pas alluciné; apres avoir redemarrer le serveur pour autre chose, le script fonctionnait à nouveau.
Apache2triad == magie assurée lol

mardi 27 février 2007 à 16:37:06 | Re : Pb. if else et echo

sbool

Prochaine fois je reboot avant de poster lol

Cette discussion est classée dans : pb, login, fonctionne, echo, salle1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p HELP pb pour mettre sur un serveur [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb!Mon site sous easy php fonctionne tres bien.Des que je le met sur un serveur apache linux il m'affiche le message d'erreur suiv problème de liens [ par nnc95 ] nnc95SALUT ALL LE MONDEJ'ai un petit souci avec mon code php.Je me suis crée une page d'entrer avec login et mot de passe UN textarea [ par Jackboy ] Salut ! J'ai un petit probleme basic, je ne trouve pas comment faire, que ces con.... J'ai inscrit du texte d'un textarea dans ma base de donné et j'a session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c pb de lecture valeur text [ par clem0338 ] rebonjour, j'ai dans ma page : "ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO $HTTP_POST_VARS['txt'];"Mais malheuresement, ca pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s Toujours pb d'incription. [ par jcdc ] Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales