begin process at 2010 03 18 13:02:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb. if else et echo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb. if else et echo

mardi 27 février 2007 à 01:20:39 | Pb. if else et echo

sbool

Bonjour;

J'arrive pas à récuperer la varible $login dans mon else ( sinon dans le else, le reste fonctionne nickel) mais apres le else, la variable n'est plus vide, cela fonctionne à nouveau.

echo $login ; => Fonctionne
echo $login ;=> Ne fonctionne plus Fonctionne
<?php
+récup des sessions+
///////////S'il est deja venu, on recupere simplement le nombre de joueurs ///////////////////
if ($dejavenu == 1 ){

$salle1 = mysql_query("SELECT joueurs FROM salles WHERE salle = '1'");
$salle1 = mysql_result($salle1,salle);
$reste = 10 - $salle1 ;
echo $login ;
}
/////////////////                      Sinon on l'inscris            /////////////////////
else { echo $login ;...}
echo $login ;
 ?>

Pour moi c'est de la magie lol , pour vous...
Merci de votre support encore un fois.
mardi 27 février 2007 à 03:10:15 | Re : Pb. if else et echo

jean84

Salut !

Il ne te manque pas des morceaux de codes ? Parce que la tel quel, a part des suppositions, je vois pas trop ce que l'on pourrait te dire ... essaye de mettre plus de code !

@+
mardi 27 février 2007 à 14:51:30 | Re : Pb. if else et echo

sbool

Vé essayer de debug tout seul, et je vous tiens au courant. Merci quand meme
mardi 27 février 2007 à 16:10:32 | Re : Pb. if else et echo

FhX

Déja, je comprend pas comment ton code est censé fonctionner....

if ($dejavenu == 1 ){

$salle1 = mysql_query("SELECT joueurs FROM salles WHERE salle = '1'");

==> salle dans ta requète SQL doit être un champ de type INT !! Hors tu mets des quotes, donc j'en déduis que c'est un champ de type VARCHAR... A changer !!

$salle1 = mysql_result($salle1,salle);

Heu... alors la c'est le fouilli total. Tu veux récupérer le champ 'salle' ? Hors tu sélectionnes le champ 'joueurs' dans ta requète SQL...

$reste = 10 - $salle1 ;
Le champ joueur n'existant pas, tu ne peux pas faire cette opération :s

Autrement, à moins que ta variable $login soit écrasé, je vois pas comment :s
mardi 27 février 2007 à 16:36:40 | Re : Pb. if else et echo

sbool

Moi non plus je vois pas comment mais j'ai pas alluciné; apres avoir redemarrer le serveur pour autre chose, le script fonctionnait à nouveau.
Apache2triad == magie assurée lol

mardi 27 février 2007 à 16:37:06 | Re : Pb. if else et echo

sbool

Prochaine fois je reboot avant de poster lol

Cette discussion est classée dans : pb, login, fonctionne, echo, salle1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p HELP pb pour mettre sur un serveur [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb!Mon site sous easy php fonctionne tres bien.Des que je le met sur un serveur apache linux il m'affiche le message d'erreur suiv problème de liens [ par nnc95 ] nnc95SALUT ALL LE MONDEJ'ai un petit souci avec mon code php.Je me suis crée une page d'entrer avec login et mot de passe UN textarea [ par Jackboy ] Salut ! J'ai un petit probleme basic, je ne trouve pas comment faire, que ces con.... J'ai inscrit du texte d'un textarea dans ma base de donné et j'a session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c pb de lecture valeur text [ par clem0338 ] rebonjour, j'ai dans ma page : "ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO $HTTP_POST_VARS['txt'];"Mais malheuresement, ca pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s Toujours pb d'incription. [ par jcdc ] Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales