begin process at 2012 05 31 05:11:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB implode Explode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB implode Explode

vendredi 10 décembre 2004 à 10:01:49 | PB implode Explode

Jey101

je souhaite enregistrer differentes valeurs dans un champ de base de données, pour cela je voudrais utiliser une fonction implode(). le truc est que je met a jour les champs en ajoutant une valeur a chaque fois aux valeurs precedentes. puis je teste avec un explode les differentes valeurs contenues dans le champ.
Le seul soucis c'est que j'arrive a me servir de le fonction explode (les valeurs existent deja) mais pas la fonction implode.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ??

Je vous montre un exemple de ce que je veux faire :

champ AS = 2:4:5

ajout d'une valeur 7
champ AS = 2:4:5:7

Merci pour l'aide
vendredi 10 décembre 2004 à 16:38:31 | Re : PB implode Explode

HecToR_coCHON

Pour faire ca tu a juste a faire :

$tmp = ( valeur du champs AS );
$champs AS = $tmp . ":" . ( nouvelle valeur à ajouter );

Après tu peu faire ton explode pour récupérer les donnés.

Si tu veux vraiment faire un implode : tu explode la valeur du champs dans un tableau $array, tu fait $array[] = ( nouvelle valeur ) ; puis tu fait implode(":",$array) ;

Cette discussion est classée dans : fonction, champ, valeurs, explode, implode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but fonction yp_match() avec NIS [ par tweeder ] Bonjour !J'utilise la fonction yp_match() avec NIS pour valider une des entrées de mon formulaire. La fonction marche très bien, cependant quand le ch Champ deux fonction (name vers script et vers requete sql) [ par rafou77 ] j'ai un gros prob avec un champ qui fait appel à un script, le prob c'est que j'aimerai qu'il fasse aussi un update sur base sql, le prob est dans le Récupérer les valeurs d'une fonction [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train d'apprendre le PHP et j'ai quelques problèmes avec un fichier que j'ai crée.Dedans je met quelques pages de base, car j Afficher des valeurs en fonction d'un select [ par Monico9385 ] Bonjour, comme dit dans le titre, je voudrai récupérer des valeurs lorsque je selectionne quelque chose dans un select. Je m'explique je selectionne Relever les valeurs possibles d'un ENUM [ par socomajor ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai créé une base de donnée et un table appellée "ENUM"J'ai mis comme champs :- Un champ "id" = Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM [ par zemele ] Bonjour, Quelqu'un connait-il la commande PHP pour récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM ? (exemple : champ1, type ENUM, 'valeur1', 'valeur2 Problème avec un tableau [ par plopman ] Bonsoir à tous,j'ai un léger problème...J'ai une table avec un champ X. Je veux avec un code trouver les différentes valeurs de X, et quel nombre il y champ avec 2 valeurs doit ressortir 2 lignes [ par decaPeter ] Bonjour à tous :) voila j'ai un petit casse tête a résoudre et je n'ai pas trouvé la solution... J'ai une Table qui possède plusieurs champs dont un c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales