begin process at 2010 02 10 14:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Pb Include() et mes fonctions (O_O)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Include() et mes fonctions (O_O)

jeudi 22 juin 2006 à 14:27:36 | Pb Include() et mes fonctions (O_O)

Overcro

Bonjour, j'ai un problème bizard avec les includes, en local mes tests fonctionnent bien
mais dès que j'upload sur mon hébergeur, ça marche aussi, mais seulement sur trois pattes (^_^)
J'aimerai centraliser certaines de mes fonctions que j'utilise sur plusieurs de mes sites sur un seul hébergeur.
Par exemple, sur mon hébergeur commun je met ce script test.php :

<?php
  echo "Hello World";
?>

et que sur mon site principal je met dans le script :

<?php
   require(" [ Lien ]");
?>

ça va marcher nikel, mais dès que je veut mettre une fonction dans mon script commun
ça me dit qu'il ne connais pas la fonction mais il m'affiche quand meme mon Hello World.

ça vient de mon hébergeur ça ?

Merci et bonne continuation

100% mangawww.petitdiable.new.fr  

jeudi 22 juin 2006 à 14:57:11 | Re : Pb Include() et mes fonctions (O_O)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

à mon avis, c'esrt un problème lié au fonctionnement des structure require, include, require_once, include_once :
si on fait un require via une url complète, on va inclure le HTML généré par le serveur hébergeant le fichier inclus. Ce qui veut dire que si ce fichier fait des echo, par exemple, tu vas bien avoir le résultat du echo (mais pas le echo en lui-même... le echo en lui-même va être traité par le serveur hébergeur, et il va renvoyer le html que cela a généré). Mais si tu déclares des variables, fonctions, classes...et bien tu ne les auras pas.
Extrait de la doc :
[ Lien ]

" Si les Gestionnaires d'URL sont activés dans PHP (ce qui est le cas par défaut), vous pouvez localiser le fichier avec une URL (via HTTP ou bien avec un gestionnaire adapté : voir Annexe M pour une liste des protocoles), au lieu d'un simple chemin local. Si le serveur distant interprète le fichier comme du code PHP, des variables peuvent être transmises au serveur distant via l'URL et la méthode GET. Ce n'est pas, à strictement parler, la même chose que d'hériter du contexte de variable. Le fichier inclus est en fait un script exécuté à distance, et son résultat est inclus dans le code courant."
vendredi 23 juin 2006 à 12:22:59 | Re : Pb Include() et mes fonctions (O_O)

Overcro

Réponse acceptée !
Donc si j'ai bien compris, il est impossible d'utiliser les includes comme je le voulais.
Mais en revanche, je dois pouvoir centraliser les statistiques de plusieurs sites sur
une unique base de données ou encore centraliser uniquement tout ce qui est html .

Merci beaucoup (^_^)

100% mangawww.petitdiable.new.fr  

Cette discussion est classée dans : script, pb, include, fonctions, hébergeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x Pb pour 1 ere lancement de script php apres demarrage [ par lilianjee ] Bonjour, voila je déroule mon pb.Je vide mon cache internet , je redémarela machine, je lance IE et je clique sur mon lien, une page index.htmlJe sais JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de Un probleme d'include / Script PHP [ par zedleouf ] Toujours un pb d'image lors d'un include croisé [ par bastien30 ] Bonjour j'ai un pb qui me parait simple mais que je n'arrive pas à résoudre.Mon site est construit de cette manière :\titre.php\images\titre.jpg\pages Placement d'un footer par include... .. . [ par kankrelune ] Bonjour tout le monde... .. . Je bidouille actuellement un script pour l'adapter à mes besoins et je me retrouve face à un petit problèmequand à l'in include + repertoire [ par rhum07 ] Bonjour.Je souhaite inclure dans un script des fichiers qui sont contenus dans un repertoire. Mais au lieu de les inclures un à un dans le script, met mail() marche en local mais pas chez l'hébergeur [ par MadM@tt ] Bonjour à tous Voilà mon problème est simple à comprendre : j'envoie un mail avec la fonction mail() J'utilise le meme script en local et avec l'héber Pb avec script php avec manip sur base mysql [ par saccomabi ] Bonjour,j'utilise le dernier Wamp tout fonctionne phphmyadmin et autres. Lorsque je veux écrire un script php avec une connection ou autre à mysql il Pb Include ! [ par yoarf ] Bonjour, Ma page : gallerie.php?cat=place clemenceau et raidillon permet de m'afficher une gallerie de photo en n'affichant que celles faisant partie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales