begin process at 2010 02 10 14:34:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante

samedi 14 octobre 2006 à 20:02:03 | Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante

neo_tsubasa

Bonjour à tous,

J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je voudrais inserer dans ma base de donne une info liée a ma liste deroulante via un formulaire ( je m'exprime mal je suis debutant desolé, regarder en bas du code les lignes en rouge )

Merci d'avance pour votre aide

********************** fichier ajoutjeux.php****************************
<?php
// paramètres de connection à la base
$hostname = "localhost" ; //nom pour ce connecter à mysql
$database = "test" ; // nom de la base
$username = "root" ; // utilisateur
$password = "" ; // mot de pass

// connection et sélection de la base
$connect = mysql_connect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR) ;
mysql_select_db($database, $connect) ;

// lien du formulaire
$link = $_SERVER['PHP_SELF'] ;

// récupère l'identifiant de la liste déroulante
if(isset($_GET['nomconsole']) && !empty($_GET['nomconsole'])) {
  $id = $_GET['nomconsole'] ;
}
else {
  $id = 0 ;
}

// requête pour la navigation entre les enregistrements
$query_total = "SELECT * FROM jeux WHERE idconsole=$id" ;
$res_total = mysql_query($query_total, $connect) or die(mysql_error()) ;
$nb_total = mysql_num_rows($res_total) ;

// requête pour la liste de choix
$sql1 = "SELECT idconsole , nomconsole FROM console" ;
$query1 = mysql_query($sql1 , $connect) or die(mysql_error()) ;
$nb_result = mysql_num_rows($query1) ;

?>

<html>
<head>
  <title>Collection de jeux video</title>

<script type="text/javascript">
  <!--
  function jumpmenu(targ,selObj,restore){
    eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'");
    if (restore) selObj.selectedIndex=0;
  }
  //-->
  </script>

</head>
<body>

<!-- DEBUT DE LISTE DEROULANTE -->
<p>
<form name="form1" action="#" method="get" enctype="multipart/form-data">

<h3 align="center">sélectionnez une console:
    <select name="genre" onChange="jumpmenu('parent',this,1)">
      <option value="<?php print $link; ?>">choisir</option>
      <?php
    while($result1 = mysql_fetch_object($query1)) {
      print '<option value="'.$link.'?nomconsole='.$result1->idconsole.'"' ;
      if($id == $result1->idconsole) {
        // si on a sélectionner un genre, on garde le choix dans la liste
        print 'selected = "selected"' ;
      }
      print '>'.$result1->nomconsole.'</option>' ;
    }
    if($nb_result > 0) {
      mysql_data_seek($query1, 0) ;
      $result1 = mysql_fetch_assoc($query1) ;
    }
    ?>
    </select>
  </h3>

</form>
</p>
<form name="ajoutjeux" action="ajoutjeux2.php" method="POST">
<div align="center">Nom du jeux
  <input type="text" name="njeux" />
</div>
<p align="center"><!-- FIN DE LISTE DEROULANTE -->

<input name="idconsole" type="hidden" id="idconsole" value=""/> ********** je voudrais que VALUE recupere la valeur de $id mais je ne sais comment faire*****************
</p>
<div align="center">

<p><? echo "idconsole :$id"; ?>    </p> *******j'affiche $id pour voir sa valeur et qu'elle correspond bien au choix que l'on effectue dans la liste deroulant**************
  <p>
    <input name="submit" type="submit" value="Ajouter le jeu" />
    </p>

</p>
</div>
<p>&nbsp;</p>
        <p align="center"><a href="index.html" class="Style1">Retour menu         </a></p>
</body>
</html>

*********************** fichier ajoutjeux2.php******************
<?php

include('config.php'); // On inclue le fichier qui contient les paramètres de connexions à la base de données

$requete = mysql_query("INSERT INTO jeux (idjeux,nomjeux,idconsole) VALUES ('','$_POST[njeux]','$_POST[idconsole]')");

?>
dimanche 15 octobre 2006 à 18:48:39 | Re : Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante

JulSoft

Membre Club
si ta variable $id a la bonne valeur il te suffit de faire:
<input type="hidden" name="idconsole" id="idconsole" value="<?php echo $id ?>"/>

Cette discussion est classée dans : base, mysql, liste, id, idconsole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a Boite à liste conditionnée par une autre boite [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi if...then [ par Also know as ] Bonjour, Je suis en train d'apprendre le php MySQL et je cherche le moyen d'afficher une page de "base" si il n'y a pas d'id sélectionné. Je m'expli liste deroulante [ par kelkune ] je galere pr recuperer les resultat de mes lsite deroulante si quelqu'un peum'aider ca serait vriament genial surto u que ca urge assez voila en fait liste deroulante [ par kelkune ] je galere pr recuperer les resultat de mes lsite deroulante si quelqu'un peum'aider ca serait vriament genial surto u que ca urge assez voila en fait liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales