Bonjour @ tous !!!
j'ai fais un système d'upload qui enregistre a la fois l'image dans un répertoire de mon serveur et enregistre également cette même image dans un champ longblob de ma base MySQL, jusqu'ici pas de problème insertion et l'affichage a partir des données en base mysql fonctionne bien!
le problème viens du fait que je génère après l'upload, une miniature de l'image que j'insère également dans un répertoire de mon serveur, l'image miniature es bien introduite dans mon répertoire mini, GD a bien fait son travail !
La ou je bloque sérieusement c que j'aimerais mettes cette image miniature généré donc par GD dans un autre champ longblob de ma base MySQL et j'y arrive pas du tout du tout.
Jaimerais vraiment le faire.
(Je sais que c pas très recommandé de mettre des images en base, mais la portabilité de mon projet c la solution la plus efficace)
Puisque jarrivais pas, a lintroduire dans ma base directement, je me disais que peut être en passant par limage enregistré sur mon serveur linsertion en base serais peut être plus simple.
la aussi je peche sur la metode de recuperation de la photo ! un fopen surement ...
Merci de votre aide.
Frédéric
vive PHP !!!, vive la Prog !!!