begin process at 2012 02 14 21:25:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

pb installation serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb installation serveur

vendredi 5 septembre 2003 à 18:53:29 | pb installation serveur

eax

salut

g qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)
apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que la procedure spécifiée est introuvable, alors que le fichier est présent
g fait des tests dans mon http.conf à la ligne
LoadModule php4_module "D:/serveur/php-4.3.3-Win32/sapi/php4apache2.dll"
(c la que ça chie)
g pourtant essayé avec et sans guillemets, avec et sans url relative au dossier d'apache, meme en mettant mon dll dans la racine d'apache
le plus marrant c qu'il me dit la meme chose si le fichier est présent ou non alors que g bien mis le dossier correspondant

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
samedi 6 septembre 2003 à 01:20:11 | Re : pb installation serveur

Houzefa

dans windows il suffit pas qu'une DLL soit présente, faut aussi "l'enregister". pour ca tu ouvres 2 fenetres de l'explorateur. dans l'une tu vas dans le dossier ou ya php4apache2.dll, dans l'autre dans C:/WINDOWS/System32/.
dans la fenetre System32 tu cherches "regsvr32.exe". ensuite tu vas dans la fenetre Apache, tu prends php4apache2.dll et tu la glisses sur le fichier regsvr32.exe qui est dans l'autre fenetre. si ca marche un message devrait s'afficher et la DLL sera enregistrée.

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :

> salut
>
> g qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)
> apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que la procedure spécifiée est introuvable, alors que le fichier est présent
> g fait des tests dans mon http.conf à la ligne
> LoadModule php4_module "D:/serveur/php-4.3.3-Win32/sapi/php4apache2.dll"
> (c la que ça chie)
> g pourtant essayé avec et sans guillemets, avec et sans url relative au dossier d'apache, meme en mettant mon dll dans la racine d'apache
> le plus marrant c qu'il me dit la meme chose si le fichier est présent ou non alors que g bien mis le dossier correspondant
>
> Sylvain [email] [homepage] [myCV]
samedi 6 septembre 2003 à 11:45:45 | Re : pb installation serveur

eax

ah ok je te remercie, je comprenais vraiment pas lol

Réponse au message :

> dans windows il suffit pas qu'une DLL soit présente, faut aussi "l'enregister". pour ca tu ouvres 2 fenetres de l'explorateur. dans l'une tu vas dans le dossier ou ya php4apache2.dll, dans l'autre dans C:/WINDOWS/System32/.
> dans la fenetre System32 tu cherches "regsvr32.exe". ensuite tu vas dans la fenetre Apache, tu prends php4apache2.dll et tu la glisses sur le fichier regsvr32.exe qui est dans l'autre fenetre. si ca marche un message devrait s'afficher et la DLL sera enregistrée.
>
> Houzéf@ - www.123toto.com
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut
> >
> > g qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)
> > apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que la procedure spécifiée est introuvable, alors que le fichier est présent
> > g fait des tests dans mon http.conf à la ligne
> > LoadModule php4_module "D:/serveur/php-4.3.3-Win32/sapi/php4apache2.dll"
> > (c la que ça chie)
> > g pourtant essayé avec et sans guillemets, avec et sans url relative au dossier d'apache, meme en mettant mon dll dans la racine d'apache
> > le plus marrant c qu'il me dit la meme chose si le fichier est présent ou non alors que g bien mis le dossier correspondant
> >
> > Sylvain [email] [homepage] [myCV]
>
samedi 6 septembre 2003 à 11:54:39 | Re : pb installation serveur

eax

ooooops
en fait, qd je fais ça il me dit la meme chose, la procedure spécifiée est introuvable, g essayé ds plusieurs dossiers

Réponse au message :

> dans windows il suffit pas qu'une DLL soit présente, faut aussi "l'enregister". pour ca tu ouvres 2 fenetres de l'explorateur. dans l'une tu vas dans le dossier ou ya php4apache2.dll, dans l'autre dans C:/WINDOWS/System32/.
> dans la fenetre System32 tu cherches "regsvr32.exe". ensuite tu vas dans la fenetre Apache, tu prends php4apache2.dll et tu la glisses sur le fichier regsvr32.exe qui est dans l'autre fenetre. si ca marche un message devrait s'afficher et la DLL sera enregistrée.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > salut
> >
> > g qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)
> > apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que la procedure spécifiée est introuvable, alors que le fichier est présent
> > g fait des tests dans mon http.conf à la ligne
> > LoadModule php4_module "D:/serveur/php-4.3.3-Win32/sapi/php4apache2.dll"
> > (c la que ça chie)
> > g pourtant essayé avec et sans guillemets, avec et sans url relative au dossier d'apache, meme en mettant mon dll dans la racine d'apache
> > le plus marrant c qu'il me dit la meme chose si le fichier est présent ou non alors que g bien mis le dossier correspondant
> >
>
dimanche 7 septembre 2003 à 15:58:26 | Re : pb installation serveur

Houzefa

ben réinstalle tout alors pke c un pb un peu bizarre... jpeux pas mieux taider.

Réponse au message :

> ooooops
> en fait, qd je fais ça il me dit la meme chose, la procedure spécifiée est introuvable, g essayé ds plusieurs dossiers
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > dans windows il suffit pas qu'une DLL soit présente, faut aussi "l'enregister". pour ca tu ouvres 2 fenetres de l'explorateur. dans l'une tu vas dans le dossier ou ya php4apache2.dll, dans l'autre dans C:/WINDOWS/System32/.
> > dans la fenetre System32 tu cherches "regsvr32.exe". ensuite tu vas dans la fenetre Apache, tu prends php4apache2.dll et tu la glisses sur le fichier regsvr32.exe qui est dans l'autre fenetre. si ca marche un message devrait s'afficher et la DLL sera enregistrée.
> >
> > Houzéf@ - www.123toto.com
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > salut
> > >
> > > g qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)
> > > apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que la procedure spécifiée est introuvable, alors que le fichier est présent
> > > g fait des tests dans mon http.conf à la ligne
> > > LoadModule php4_module "D:/serveur/php-4.3.3-Win32/sapi/php4apache2.dll"
> > > (c la que ça chie)
> > > g pourtant essayé avec et sans guillemets, avec et sans url relative au dossier d'apache, meme en mettant mon dll dans la racine d'apache
> > > le plus marrant c qu'il me dit la meme chose si le fichier est présent ou non alors que g bien mis le dossier correspondant
> > >
> > > Sylvain [email] [homepage] [myCV]
> >
>
dimanche 7 septembre 2003 à 17:05:41 | Re : pb installation serveur

eax

g formatté la semaine dernière

Réponse au message :

> ben réinstalle tout alors pke c un pb un peu bizarre... jpeux pas mieux taider.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > ooooops
> > en fait, qd je fais ça il me dit la meme chose, la procedure spécifiée est introuvable, g essayé ds plusieurs dossiers
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > dans windows il suffit pas qu'une DLL soit présente, faut aussi "l'enregister". pour ca tu ouvres 2 fenetres de l'explorateur. dans l'une tu vas dans le dossier ou ya php4apache2.dll, dans l'autre dans C:/WINDOWS/System32/.
> > > dans la fenetre System32 tu cherches "regsvr32.exe". ensuite tu vas dans la fenetre Apache, tu prends php4apache2.dll et tu la glisses sur le fichier regsvr32.exe qui est dans l'autre fenetre. si ca marche un message devrait s'afficher et la DLL sera enregistrée.
> > >
> > > Houzéf@ - www.123toto.com
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > salut
> > > >
> > > > g qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)
> > > > apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que la procedure spécifiée est introuvable, alors que le fichier est présent
> > > > g fait des tests dans mon http.conf à la ligne
> > > > LoadModule php4_module "D:/serveur/php-4.3.3-Win32/sapi/php4apache2.dll"
> > > > (c la que ça chie)
> > > > g pourtant essayé avec et sans guillemets, avec et sans url relative au dossier d'apache, meme en mettant mon dll dans la racine d'apache
> > > > le plus marrant c qu'il me dit la meme chose si le fichier est présent ou non alors que g bien mis le dossier correspondant
> > > >
> > > > Sylvain [email] [homepage] [myCV]
> > >
> >
>
dimanche 7 septembre 2003 à 19:55:46 | Re : pb installation serveur

eax

en fait la ou je bug, c que lorsque je fais cette manip avec la dll de easyphp, ça me fait la meme erreur, alors que celui marche nickel

Réponse au message :

> ben réinstalle tout alors pke c un pb un peu bizarre... jpeux pas mieux taider.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > ooooops
> > en fait, qd je fais ça il me dit la meme chose, la procedure spécifiée est introuvable, g essayé ds plusieurs dossiers
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > dans windows il suffit pas qu'une DLL soit présente, faut aussi "l'enregister". pour ca tu ouvres 2 fenetres de l'explorateur. dans l'une tu vas dans le dossier ou ya php4apache2.dll, dans l'autre dans C:/WINDOWS/System32/.
> > > dans la fenetre System32 tu cherches "regsvr32.exe". ensuite tu vas dans la fenetre Apache, tu prends php4apache2.dll et tu la glisses sur le fichier regsvr32.exe qui est dans l'autre fenetre. si ca marche un message devrait s'afficher et la DLL sera enregistrée.
> > >
> > > Houzéf@ - www.123toto.com
> > >
> > >
> > >
> > > > salut
> > > >
> > > > g qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)
> > > > apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que la procedure spécifiée est introuvable, alors que le fichier est présent
> > > > g fait des tests dans mon http.conf à la ligne
> > > > LoadModule php4_module "D:/serveur/php-4.3.3-Win32/sapi/php4apache2.dll"
> > > > (c la que ça chie)
> > > > g pourtant essayé avec et sans guillemets, avec et sans url relative au dossier d'apache, meme en mettant mon dll dans la racine d'apache
> > > > le plus marrant c qu'il me dit la meme chose si le fichier est présent ou non alors que g bien mis le dossier correspondant
> > > >
> > > > Sylvain [email] [homepage] [myCV]
> > >
> >
>
lundi 8 septembre 2003 à 01:58:01 | Re : pb installation serveur

Houzefa

si t'utilises easyphp c peut-etre normal, car easyphp est fait pour des versions précises d'apache et de php. donc fo que tu installes apache par toi-meme, sans passer par easyphp.

Réponse au message :

> en fait la ou je bug, c que lorsque je fais cette manip avec la dll de easyphp, ça me fait la meme erreur, alors que celui marche nickel
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > ben réinstalle tout alors pke c un pb un peu bizarre... jpeux pas mieux taider.
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > ooooops
> > > en fait, qd je fais ça il me dit la meme chose, la procedure spécifiée est introuvable, g essayé ds plusieurs dossiers
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > dans windows il suffit pas qu'une DLL soit présente, faut aussi "l'enregister". pour ca tu ouvres 2 fenetres de l'explorateur. dans l'une tu vas dans le dossier ou ya php4apache2.dll, dans l'autre dans C:/WINDOWS/System32/.
> > > > dans la fenetre System32 tu cherches "regsvr32.exe". ensuite tu vas dans la fenetre Apache, tu prends php4apache2.dll et tu la glisses sur le fichier regsvr32.exe qui est dans l'autre fenetre. si ca marche un message devrait s'afficher et la DLL sera enregistrée.
> > > >
> > > > Houzéf@ - www.123toto.com
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > salut
> > > > >
> > > > > g qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)
> > > > > apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que la procedure spécifiée est introuvable, alors que le fichier est présent
> > > > > g fait des tests dans mon http.conf à la ligne
> > > > > LoadModule php4_module "D:/serveur/php-4.3.3-Win32/sapi/php4apache2.dll"
> > > > > (c la que ça chie)
> > > > > g pourtant essayé avec et sans guillemets, avec et sans url relative au dossier d'apache, meme en mettant mon dll dans la racine d'apache
> > > > > le plus marrant c qu'il me dit la meme chose si le fichier est présent ou non alors que g bien mis le dossier correspondant
> > > > >
> > > > > Sylvain [email] [homepage] [myCV]
> > > >
> > >
> >
>
lundi 8 septembre 2003 à 01:58:56 | Re : pb installation serveur

Houzefa

ah oui
faut pas que easyphp soit allumé quand tu fais la manip

Réponse au message :

> en fait la ou je bug, c que lorsque je fais cette manip avec la dll de easyphp, ça me fait la meme erreur, alors que celui marche nickel
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > ben réinstalle tout alors pke c un pb un peu bizarre... jpeux pas mieux taider.
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > ooooops
> > > en fait, qd je fais ça il me dit la meme chose, la procedure spécifiée est introuvable, g essayé ds plusieurs dossiers
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > dans windows il suffit pas qu'une DLL soit présente, faut aussi "l'enregister". pour ca tu ouvres 2 fenetres de l'explorateur. dans l'une tu vas dans le dossier ou ya php4apache2.dll, dans l'autre dans C:/WINDOWS/System32/.
> > > > dans la fenetre System32 tu cherches "regsvr32.exe". ensuite tu vas dans la fenetre Apache, tu prends php4apache2.dll et tu la glisses sur le fichier regsvr32.exe qui est dans l'autre fenetre. si ca marche un message devrait s'afficher et la DLL sera enregistrée.
> > > >
> > > > Houzéf@ - www.123toto.com
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > salut
> > > > >
> > > > > g qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)
> > > > > apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que la procedure spécifiée est introuvable, alors que le fichier est présent
> > > > > g fait des tests dans mon http.conf à la ligne
> > > > > LoadModule php4_module "D:/serveur/php-4.3.3-Win32/sapi/php4apache2.dll"
> > > > > (c la que ça chie)
> > > > > g pourtant essayé avec et sans guillemets, avec et sans url relative au dossier d'apache, meme en mettant mon dll dans la racine d'apache
> > > > > le plus marrant c qu'il me dit la meme chose si le fichier est présent ou non alors que g bien mis le dossier correspondant
> > > > >
> > > > > Sylvain [email] [homepage] [myCV]
> > > >
> > >
> >
>
lundi 27 septembre 2004 à 11:49:47 | Re : pb installation serveur

Bnet2

rien de plus simple, tu prends le fichier php4apache2.dll et tu le fous dans le dossier où sont charger les DLL (c'est-à-dire apache)

Bnet.............

Cette discussion est classée dans : php, apache, serveur, url, installation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plizz de l'aide!!! =) [ par Xime ] au secours!!!! :)voila je viens d'installer un serveur apache sur ma machine juskici ca tourne correct j'arrive a voir la page d'apache.mais apres j'i Prob Installation PHP [ par neocide ] [_]NEOCIDE[_]Salut!Je suis sous WinMe et j'ai installé Apache et PHP mais je n'ai pas trouver la dll qui permet de mettre PHP en module sous Apache.Où pb php/apache [ par glipper ] Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc hors sujet [ par eax ] j'ai une question qui a rien à voir avec le php mais je la pose quand memeje viens de me lancer dans les connections telnet avec php, et je découvrema Help ! Apache-Php-Windows+AOL [ par toni ] Je viens d'installer un serveur Apache avec Windows 2000 etAOL comme connection distante.Mes premiers tests en localhost, avec des pages en Phpfonctio Installation php, apache et mysql [ par c_hippo ] Bonjour, Je voudrais pouvoir créer des images en dynamiques et ai lu dans la doc que j'avais besoin de la librairie GD pour faire cela. Ceci n'est pas Pb execution scripts [ par gmi19oj19 ] Bonjour Souhaitnt me mettre au PHP, apres l'achat d'un bon bouquin, j'ai installé EasyPHP sur ma bécane. Seulement voila, EasyPHP pas aimer mon serv Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1 [ par sbertho ] J'ai essayé de suivre la procédure décrite dans le tuto http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=94, mais lorsque je lance Apache, j'ai le message d'erre help php-5.0.5 [ par friedman ] Voila je me suis créer un serveur apache sous windows xp et j'ai installé mysql mais pour php je l'ai installé mais comment faire pour que apache en t installation d'apache, php et mysql séparément?? [ par rachidphp93 ] bonjour;est ce qu quelqu'un a un document indiquant comment installer apache mysql et- php ; la configuration...merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales