begin process at 2012 05 30 18:00:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb d'interrogation d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'interrogation d'une base de données

samedi 12 février 2005 à 21:36:08 | pb d'interrogation d'une base de données

neotetsuo34

bonjour, j'aimerais rechercher dans ma base des données que j'ai recu d'un formulaire et je ni arrive pas.
voici le code :

$voir = mysql_query("SELECT reference, datecreation, categorie, situation, ville, departement, prix_demande, surface_habitable, nb_pieces, nb_chambres, surface_sejour,
surface_terrain, description, niveau, ascenseur, chauffage, piscine, cheminee, garage, photo1, photo2, photo3, photo4, photo5, photo6, photo7, photo8 FROM immo WHERE categorie=$categorie AND departement=$departement AND prix_demande<=$prixmax;");

while($row=mysql_fetch_object($voir))
 {

...
pouvez-vous m'expliqué ce qui ne fonctionne pas dans ce code merci.

samedi 12 février 2005 à 22:02:14 | Et ca ?

JoJo738

Membre Club
<?php

$voir
= mysql_query("SELECT * FROM immo WHERE categorie LIKE %" . $categorie . "% AND departement LIKE %" . $departement . "% AND prix_demande<=$prixmax;");

?>

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
samedi 12 février 2005 à 22:26:53 | Re : pb d'interrogation d'une base de données

switchh

jojo738 > pourquoi les % avant les variables ???

Sinon, moi j'aurais dis :

$voir = musql_query("SELECTt * FROM immo WHARE catégorie LIKE '$catégorie' AND departement LIKE '$departement' AND prix_demande<= '$prixmax';)";

M'enfin, je dis surement une counasserie, je suis debutant, si qqn peux me dire si c'est valable égallement ;)
samedi 12 février 2005 à 22:29:02 | Re : pb d'interrogation d'une base de données

switchh

erfff bourré de fautes excusez, je suis pas sur mon pc et j'ai un sale clavier :(

$voir = mysql_query("SELECT * FROM immo WHERE categorie LIKE  '$categorie' AND departement LIKE '$departement' AND prix_demande<= '$prixmax';)";

vala, c'est corrigé :)
samedi 12 février 2005 à 22:54:15 | Re : pb d'interrogation d'une base de données

JoJo738

Membre Club
Euh, je ne sais plus tres bien, mais je crois que les % sont indispensable. Oups j'ai fait une faute !
LIKE '%" . $ma_varible . "%'
Si je me souviens bien, les % permettent par exemple pour le mot zip de trouver zipé, zipant, zipzapzuop ... enfin je crois, je reviens, je vais me documenter

samedi 12 février 2005 à 22:55:59 | Re : pb d'interrogation d'une base de données

neotetsuo34

avec les reponses que vous m'avez donné j'obtien ce message d'erreur :

Notice: Undefined variable: categorie in c:\program files\easyphp1-7\www\marine-immobilier-pln\rechercher.php on line 8

Notice: Undefined variable: departement in c:\program files\easyphp1-7\www\marine-immobilier-pln\rechercher.php on line 8

Notice: Undefined variable: prixmax in c:\program files\easyphp1-7\www\marine-immobilier-pln\rechercher.php on line 8
 donc je compren que les variables ne sont pas défini mais je ne vois pas comment faire
samedi 12 février 2005 à 23:04:37 | Re : pb d'interrogation d'une base de données

JoJo738

Membre Club
LIKE '%" . $ma_varible . "%'

// Le signe pourcentage "%" placé avant et après $ma_varible indique que le mot
// peut-être précédée ou suivie de caractères.
// Une fois de plus notez que LIKE n'est pas sensible à la casse, la requête
// cherchera aussi bien des $ma_varible majuscules que des ma en minuscules.

samedi 12 février 2005 à 23:05:10 | Re : pb d'interrogation d'une base de données

switchh

là, le pb vient surement de l'endroit ou tu declare tes variables $categorie/departement/prixmax

avant d'interroger la base tu dois avoir :

$categorie = $_post['categorie']; - ou - $categorie = $_GET['categorie'];  - (si le champ name de ta caterorie est ainsi et de même pour les autres variables.)

jojo738> ookiich je connaissais pas, en effet, ça peut être utile égallement, mais là a mon avis, il selectionne le departement categorie et prix max via un menu deroulant donc il n'a pas besoin d'inclure d'autres résultats, en revanche, ça sert pour une recherche ;) (je garde derriere mes fagots, je le resortirais un de ces quatres :d

samedi 12 février 2005 à 23:09:38 | Re : pb d'interrogation d'une base de données

neotetsuo34

donc le pb viendrait de mon formulaire vous pensez . voici le code du formulaire :

echo ("<form name=recherche method=post action=rechercher.php enctype=text/plain >");
echo ("<select name=categorie>");
echo ("<option value=Choix 1>Villa");
echo ("<option value=Choix 2>Maison");
echo ("<option value=Choix 3>Appartement");
echo ("<option value=Choix 3>Terrain");
echo ("</select>");
echo ("<br>");
echo ("<p align=center>Département :<input type=text name=departement size=5 ></p>");
echo ("<p align=center>Prix maximum :<input type=text name=prixmax size=20 ></p>");
echo ("<p align=center><input type=submit name=envoyer value=Rechercher>");
echo ("</form>");

merci de m'indiquer mon erreur.
samedi 12 février 2005 à 23:13:28 | Re : pb d'interrogation d'une base de données

switchh

Avant d'interroger la base, tu dois avoir :

$categorie = $_GET['categorie']; 
$departement=$_GET[departement'];
$prixmax=$_GET['prixmax'];

//ensuite tu interroge ta base

$voir = mysql_query("SELECT * FROM immo WHERE categorie LIKE  '$categorie' AND departement LIKE '$departement' AND prix_demande<= '$prixmax';)";

Par contre, au niveau sens pratique, je te conseillerais d'ecrire les departements via un menu deroulant et de faire un ordre de prix egallement via un menu déroulant, ça te simplifierais la vie ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : base, données, categorie, surface, departement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données [ par Max ] Bonjour,J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans m Connexion à une base de données Paradox ! [ par orelien ] Bonjour !Voilà, j'aimerai me connecter à une base de données Paradox mais je n'y arrive pas !...Quelqu'un peut il m'aider ??Merci beaucoup.Orelien. PHP et types de base de données [ par amnay ] j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team" Enregistrer un binaire dans une base de données [ par astien ] astienComment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?Quelqu'un peut m'aider ? Panier sans base de données [ par leskritiques ] Voila g un probleme pour réaliser un panier en php.Je n'arrive pas a touver la fonction qui permet de cliquer sur un lien et ajoute un produit dans un recherche d'un développeur base de données pour collaboration [ par nawakjr ] Bonjour,Tout d'abord "Bravo" pour ce site.Je suis en train de concrétiser un grand projet de réseau en ligne (audiovisuel / europe). Je cherche quelqu selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes Simuler un cookie avec une base de données [ par must ] Bonjour,puis je faire ca,pour mon compteur de visite,je voudrais normalement stocker ip du visiteur pour compteur une seule fois visite dans un cookie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales