Accueil > Forum > > > > Pb d'ip pour vote
Pb d'ip pour vote
lundi 24 octobre 2005 à 23:29:23 |
Pb d'ip pour vote

DarKBreToN
|
Voila j'ai un site avec un systeme de vote par membre ainsi qu'un classement. Le probleme c'est que beaucoup de membre crée plusieurs comptes et déco/reco pour changer d'ip et voter pour eu meme... j'ai donc mi en place un systeme de verification par le host pour eviter ce probleme. Mais maintenant j'ai un autre probleme lol si 2 personnes distinctes veulent voter pour la meme personne et qu'ils sont en réseau sur la meme connection (fac, au boulot....) ils ont le meme host et la meme ip internet.... Existe t'il une solution pour gerer ce probleme ? sinon qu'elle serait pour vous la meilleur technique pour eviter un maximum de triche ? Merci d'avance ++   
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 23:32:43 |
Re : Pb d'ip pour vote

FhX
|
Cookie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 23:38:17 |

FhX
|
Je rajoute, autrement y'a pas.
La deconnection/reconnection induit un changement d'ip qui fait que ton
serveur croit que c'est un nouveau visiteur unique sur ton site.
Donc, pas grand chose à faire à ce niveau la !
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 23:42:32 |

DarKBreToN
|
Meme apres une déco reco y'a toujours moyen d'effectuer une verification par le host qui ne change pas, donc je peux eviter les multi vote venant du meme rézo... mais si dans une fac avec 2000 ordi, 2 personnes ou plus votent, un seul vote sera comptabilisé :/ y'a pas un moyen d'identifier chaque machine d'un réseau?
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 23:44:33 |

FhX
|
$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 07:11:19 |

monoceros01
|
Ou alors, créer une zone membre où il faut être inscrit pour voter
(comme les forums phpbb par exemple). C'est le seul truc "sans faille"
à mon sens.
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 07:52:35 |

sjon
|
Sael og blesud
Fhx >> " $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']
" cela depend de la configuration du serveur proxy ( voir la variable :
forwarded_for ( qui a la valeur on par default ) ) Car si elle est sur
off cela ne marche pas ...
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 09:47:28 |

malalam
|
Hello,
je soutiens Mono. Si on veut un vote sans faille, pourquoi laisser voter n'importe qui...? Si tu décides de laisser oter n'importe qui, alors, tu t'exposes forcément àdes votes désintéressés. De toutes façons, vous connaissez beaucoup de gars qui vont passer 1h à voter 300 fois juste pour le plaisir de faire avancer un vote dont au fond, il se fiche probablement pas mal...? C'est de la parano, selon moi ;-)
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 09:53:53 |

sjon
|
Sael og blesud
"De toutes façons, vous connaissez beaucoup de gars qui vont passer 1h à
voter 300 fois juste pour le plaisir de faire avancer un vote dont au
fond, il se fiche probablement pas mal...? C'est de la parano, selon
moi ;-)" Oui des lamers qui font une boucle à la con ... ;-)
Mais je soutient également mono et Malalam par conséquence puisqu'il le
soutient en premier ... ( Je sais pas si je suis clair là ^^ ) Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 09:59:26 |
|
Cette discussion est classée dans : pb, systeme, probleme, ip, vote
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme simple de chekbox... [ par sly2004 ]
Slt a tousVoila mon GROS probleme :)j ai crée un panier avec des fonctions (add, update...)en javascript qui recupere diverse info en fonction de l 'a
petit probleme de réécriture d'url [ par PBDLpc ]
bonjour, je fais un site dans lequel je voudrais réécrire les url des pages, mais j'ai un soucis : voici la règle du fichier .htaccess : RewriteRul
creation d'un systeme de vote [ par alexr ]
bonjour à tous, je voudrais creer un systeme de vote qui s'afficherai sur chaque articles publiés avec deux boutons "d'accord" 'pas d'accord" et le
Vider automatiquement une table [ par s studio ]
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment on peu vider automatiquement une table tous les jours à la même heure. En fait je veux réaliser un vote e
Systeme de vote pour radio ! [ par radyonne ]
Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un saurait faire un system de vote pour le site web de ma radio, un system de vote comme celui de radiowave "top
Probleme de variable Php>v1.3 [ par Thienou ]
Bonjour à tous,Comment fait ton pour récuperer les variable depuis la version 1.3 de php ?Exemple :"Notice: Use of undefined constant Ip - assumed 'I
PB de renvoi d'une date dans un formulaire [ par helene38000 ]
BonjoursJe suis actuellement entrain de finir mon site de reservation en ligne mais je deux trois probleme à finaliser dont celui la:Le context :j'ai
pb css [ par joebuz ]
bonjourpetit probleme avec les feuilles de style CSS et MSIEvoici mon probleme :pour tout les navigateurs :min-height:800px;mais cela ne fonctionne pa
Pb jpgraph [ par nagrom_om ]
Bonjour, J'ai toujours un petit probleme avec Jpgraph. J'utilise : $graph->Stroke("./graph/variable.png"); echo ""; Cela fonctionne sauf pou
IP/Fichier.txt: Probleme FOPEN [ par skurvy ]
Voila mon problem:$ip= $_SERVER["REMOTE_ADDR"];// Adresse ip$b= "";// pour nouvelle ligne$chat = file("http://".$ip."/chat.txt"); //ouvre le fichier$d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
PHP MAIL :/PHP MAIL :/ par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete RE : PHP/SNMPRE : PHP/SNMP par enissay128
Cliquez pour lire la suite par enissay128 AU SECOURSAU SECOURS par trc382
Cliquez pour lire la suite par trc382
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|