Accueil > Forum > > > > Pb jointure
Pb jointure
dimanche 14 janvier 2007 à 15:42:56 |
Pb jointure

yoarf
|
Bonjour,
Je suis sous phpmyadmin sous hébergeur free (donc mode InnoDb impossible donc obligé d'utiliser des index).
CREATE TABLE `categorie_cp` ( `lib_cat_cp` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL, `num_cat_cp` int(2) NOT NULL, PRIMARY KEY (`lib_cat_cp`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;
CREATE TABLE `carte_postale` ( `id_cp` int(4) NOT NULL default '0', `fk_lib_cat_cp` varchar(100) NOT NULL default '', `date_cp` date NOT NULL default '0000-00-00', `ordre` int(4) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id_cp`,`fk_lib_cat_cp`), KEY `fk_lib_cat_cp` (`fk_lib_cat_cp`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
Comme vous pouvez le voir je vais fair une table carte_postale lié avec une catégorie_cp. Je voudrais faire une jointure pour afficher toutes les infos des deux tables. Cependant je n'y arrive pas. Faudrais faire qqch du genre : WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;
Y.C
|
|
dimanche 14 janvier 2007 à 15:47:54 |
Re : Pb jointure

zatt
|
bonjour,
SELECT table INNER JOIN table ON restriction WHERE condition
|
|
dimanche 14 janvier 2007 à 15:59:24 |

yoarf
|
SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale ON categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;
ne fonctionne pas
Je pense que c'est parce que les parties droites ne sont pas égales, mais je ne vois pas comme faire autrement
Y.C
|
|
dimanche 14 janvier 2007 à 16:00:59 |

zatt
|
SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp; ???
|
|
dimanche 14 janvier 2007 à 16:04:07 |

yoarf
|
Je mets : SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;
J'ai l'erreur :
#1267 - Illegal mix of collations (latin1_general_ci,IMPLICIT) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation '='
Y.C
|
|
dimanche 14 janvier 2007 à 16:14:26 |

zatt
|
oups, dsl: SELECT table INNER JOIN table ON condition WHERE restriction (et pas le contraire :$)
Apparamment tu veux retrouver les infos pour une carte précise ? ça devrait donner: SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale ON categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp WHERE num_cat_cp= ... et pour les afficher toutes WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;
|
|
dimanche 14 janvier 2007 à 16:31:27 |

yoarf
|
Je mets : SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale ON categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;
Je veux les afficher toutes mais le message suivants apparait :
#1267 - Illegal mix of collations (latin1_general_ci,IMPLICIT) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation '='
Y.C
|
|
dimanche 14 janvier 2007 à 16:33:24 |

yoarf
|
C'est : categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp
qui ne fonctionne pas
Y.C
|
|
dimanche 14 janvier 2007 à 16:36:03 |

zatt
|
oui, du fait d'un charset différent... je ne connais pas la clause COLLATE, mais elle pourrait bien être responsable
|
|
dimanche 14 janvier 2007 à 16:38:41 |

yoarf
|
Le truc que je voudrais savoir c'est "Comment faire des jointures sur les BDD free" (vraiment de la merde ces bases d'ailleurs)
Y.C
|
|
Cette discussion est classée dans : not, cat, default, lib, cp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb requete [ par yoarf ]
Voici mes tables :-- Structure de la table `categorie_cp`-- CREATE TABLE `categorie_cp` ( `lib_cat_cp` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NUL
PB CSS [ par yoarf ]
Bonjour,Voici le style css de ma liste :#menu LI{ list-style-type: none; padding-top:5px; padding-bottom:0px; padding-left: 5px;}page:&nbs
Porbleme dans mon programme ou ma bdd [ par tonypsg ]
Bonjou, je souhaite creer une page inscription et que les champ soit sauvegarder dans ma bdd donc j ai creer une page inscription.php et une page enre
Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ]
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` ( `id_marq` int(11) NO
Tableau dynamique et couleur des lignes [ par jumano ]
Bonjour, Débutant en PHP Je travaille actuellement sur l'élaboration d'une petite application WEB de gestion de courriers ARRIVES et DEPARTS. J'ai une
Classement de joueur MySQL [ par Gally ]
Bonjour a tousJ'ai une base dans laquelle j'ais les hitscores de mes petits jeux... Cette table est comme ceci:CREATE TABLE `tky_hitscore` ( `id` int
Pbleme Php/Sql sur un script du site [ par khol ]
Bonsoir tous, J'ai des difficultés pour faire fonctionner le script PhP/mysql pour réaliser une gallerie d'imagef ( http://ww
Résultat d’une requete [ par djinko ]
Bonjour, J’ai crée un espace membre et j’aimerai pouvoir consulter les fiches à l’aide d’un formulaire mais je ne sais pas comment faire pour récupé
moteur de recherche fulltext avec easyphp [ par samt01 ]
Voilà, je fais une requête avec l'option match mais il y a certains mots qu'elle ne trouve pas comme : "eos" par exemple alors que le mot eos existe d
Modifications de données avec formulaire [ par fabrice88 ]
Bonjour, j'ai une table manifs dans ma base de donnée.Pour agrémenté cette table j'ai fais un formulaire qui envoie les données dans ma base.Maintenan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|