begin process at 2012 05 30 18:01:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb jointure

dimanche 14 janvier 2007 à 15:42:56 | Pb jointure

yoarf

Bonjour,

Je suis sous phpmyadmin sous hébergeur free (donc mode InnoDb impossible donc obligé d'utiliser des index).

CREATE TABLE `categorie_cp` (
  `lib_cat_cp` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  `num_cat_cp` int(2) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`lib_cat_cp`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

CREATE TABLE `carte_postale` (
  `id_cp` int(4) NOT NULL default '0',
  `fk_lib_cat_cp` varchar(100) NOT NULL default '',
  `date_cp` date NOT NULL default '0000-00-00',
  `ordre` int(4) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`id_cp`,`fk_lib_cat_cp`),
  KEY `fk_lib_cat_cp` (`fk_lib_cat_cp`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

Comme vous pouvez le voir je vais fair une table carte_postale lié avec une catégorie_cp.
Je voudrais faire une jointure pour afficher toutes les infos des deux tables. Cependant je n'y arrive pas.
Faudrais faire qqch du genre : WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;

Y.C
dimanche 14 janvier 2007 à 15:47:54 | Re : Pb jointure

zatt

bonjour,

SELECT table INNER JOIN table ON restriction WHERE condition
dimanche 14 janvier 2007 à 15:59:24 | Re : Pb jointure

yoarf

SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale ON categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;

ne fonctionne pas

Je pense que c'est parce que les parties droites ne sont pas égales, mais je ne vois pas comme faire autrement

Y.C
dimanche 14 janvier 2007 à 16:00:59 | Re : Pb jointure

zatt

SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;      ???
dimanche 14 janvier 2007 à 16:04:07 | Re : Pb jointure

yoarf

Je mets : SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;

J'ai l'erreur :
#1267 - Illegal mix of collations (latin1_general_ci,IMPLICIT) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation '='

Y.C
dimanche 14 janvier 2007 à 16:14:26 | Re : Pb jointure

zatt

oups, dsl:
SELECT table INNER JOIN table ON condition WHERE restriction (et pas le contraire :$)

Apparamment tu veux retrouver les infos pour une carte précise ?
ça devrait donner:
SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale ON categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp
WHERE num_cat_cp= ...
et pour les afficher toutes
WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;

dimanche 14 janvier 2007 à 16:31:27 | Re : Pb jointure

yoarf

Je mets :
SELECT * FROM categorie_cp INNER JOIN carte_postale ON categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp WHERE categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp;

Je veux les afficher toutes mais le message suivants apparait :
#1267 - Illegal mix of collations (latin1_general_ci,IMPLICIT) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation '='

Y.C
dimanche 14 janvier 2007 à 16:33:24 | Re : Pb jointure

yoarf

C'est : categorie_cp.lib_cat_cp=carte_postale.fk_lib_cat_cp

qui ne fonctionne pas

Y.C
dimanche 14 janvier 2007 à 16:36:03 | Re : Pb jointure

zatt

oui, du fait d'un charset différent...
je ne connais pas la clause COLLATE, mais elle pourrait bien être responsable
dimanche 14 janvier 2007 à 16:38:41 | Re : Pb jointure

yoarf

Le truc que je voudrais savoir c'est "Comment faire des jointures sur les BDD free" (vraiment de la merde ces bases d'ailleurs)

Y.C

1 2

Cette discussion est classée dans : not, cat, default, lib, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb requete [ par yoarf ] Voici mes tables :-- Structure de la table `categorie_cp`-- CREATE TABLE `categorie_cp` (  `lib_cat_cp` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NUL PB CSS [ par yoarf ] Bonjour,Voici le style css de ma liste :#menu LI{    list-style-type: none;    padding-top:5px;    padding-bottom:0px;    padding-left: 5px;}page:&nbs Porbleme dans mon programme ou ma bdd [ par tonypsg ] Bonjou, je souhaite creer une page inscription et que les champ soit sauvegarder dans ma bdd donc j ai creer une page inscription.php et une page enre Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` (  `id_marq` int(11) NO Tableau dynamique et couleur des lignes [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP Je travaille actuellement sur l'élaboration d'une petite application WEB de gestion de courriers ARRIVES et DEPARTS. J'ai une Classement de joueur MySQL [ par Gally ] Bonjour a tousJ'ai une base dans laquelle j'ais les hitscores de mes petits jeux... Cette table est comme ceci:CREATE TABLE `tky_hitscore` (  `id` int Pbleme Php/Sql sur un script du site [ par khol ] Bonsoir tous, J'ai des difficultés pour faire fonctionner le script PhP/mysql pour réaliser une gallerie d'imagef ( http://ww Résultat d’une requete [ par djinko ] Bonjour,   J’ai crée un espace membre et j’aimerai pouvoir consulter les fiches à l’aide d’un formulaire mais je ne sais pas comment faire pour récupé moteur de recherche fulltext avec easyphp [ par samt01 ] Voilà, je fais une requête avec l'option match mais il y a certains mots qu'elle ne trouve pas comme : "eos" par exemple alors que le mot eos existe d Modifications de données avec formulaire [ par fabrice88 ] Bonjour, j'ai une table manifs dans ma base de donnée.Pour agrémenté cette table j'ai fais un formulaire qui envoie les données dans ma base.Maintenan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales