begin process at 2012 05 30 18:01:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

pb lecture fichier *.sql pour auto install

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb lecture fichier *.sql pour auto install

mercredi 11 août 2004 à 20:28:10 | pb lecture fichier *.sql pour auto install

curator68

Salut.

En fait, j'ai un petit probleme. j'aimerai automatisé l'installation du site que je suis entrain de faire. Et pour ça, j'ai créé un fichier table.sql avec toutes les créations de tables. Le seul problème, c'est comment est-ce que je fais piur executer le contenu de ce fichier a partir du page en PHP?? avec mysql_query, mais le probleme c que je n'arrive pas a executer mes requetes de creation, meme apres recuperation du contenu du fichier.
Alors? yaurai-t-il une façon de faire que je ne vois pas??

Merci d'avance
Curator68
>>> http://www.pcwebmaker.com/
jeudi 12 août 2004 à 00:07:12 | Re : pb lecture fichier *.sql pour auto install

coockiesch

Salut!
Je suppose que les requetes de créations tiennent sur plusieurs lignes.... Tu est sur que la variable que tu passe à mysql_query est bonnne?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 12 août 2004 à 00:12:57 | Re : pb lecture fichier *.sql pour auto install

curator68

oui, mes requetes de creation tiennent sur plusieurs lignes (d'ailleurs je crée plusieurs tables, mais j'ai testé avec une seule), et je suis sûr de passer la bonne variable, puisque pour debuguer, j'affiche son contenu.

Merci si vous avez des exemples. ou carément la solution!! :)

Curator68
>>> http://curator.free.fr
jeudi 12 août 2004 à 00:53:05 | Re : pb lecture fichier *.sql pour auto install

coockiesch

Salut!
Tu peux faire:
mysql_query($query) or die(mysql_error())

Et nous donner l'erreur retournée ainsi que la valeur de $query...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 12 août 2004 à 06:13:01 | Re : pb lecture fichier *.sql pour auto install

GRenard

Si ton query n'accepte pas que tu lui passes multi-query, tu lis chaque ligne du fichier et tu execute ligne par ligne... c'est un exemple...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
jeudi 12 août 2004 à 08:27:12 | Re : pb lecture fichier *.sql pour auto install

Varod

Je suis dacc ac GRenard, j'avais eu le mm genre de pb et je l'avais resolu de cette facon...
++
Vince.
jeudi 12 août 2004 à 09:26:55 | Re : pb lecture fichier *.sql pour auto install

curator68

Voila le contenu de mon fichier *.sql:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS utilisateurs(
id_utilisateur INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
login VARCHAR(20) NOT NULL,
password VARCHAR(32) NOT NULL,
user_type VARCHAR(30) NOT NULL,
email VARCHAR(40),
date_enreg DATE NOT NULL,
PRIMARY KEY(id_utilisateur)
);
CREATE TABLE IF NOT EXISTS editorial(
edito TEXT
);
CREATE TABLE IF NOT EXISTS nbvisiteurs(
compteur double DEFAULT '0' NOT NULL,
date date DEFAULT '0000-00-00' NOT NULL,
time int(9) NOT NULL default '0',
duree int(9) NOT NULL default '0',
ip varchar(50) NOT NULL,PRIMARY KEY (ip),
KEY compteur (compteur, date),
KEY ip (ip)
);

Ensuite, j'ai essayé ce que coockiesch m'a dit d'essayé.
Et l'erreur qui m'est renvoyée est celle-ci:

Something is wrong in your syntax près de '; CREATE TABLE IF NOT EXISTS editorial( edito TEXT ); CREATE TA' à la ligne 9

merci d'avance
Curator68
jeudi 12 août 2004 à 09:58:53 | Re : pb lecture fichier *.sql pour auto install

Varod

Kan g d soucis du genre, j'essaie requete par requete dans phpmyadmin. Tu devrais essayer voir si ca fonctionne une par une. Je pense que si tu les separe ca devrait fonctionner :p
++
jeudi 12 août 2004 à 12:50:59 | Re : pb lecture fichier *.sql pour auto install

curator68

ben voila, dans phpmyadmin, j'ai éxécuté chaque requete de creation a part, ça marche nickel. Ensuite j'ai essayé toutes ensembles, cad comme dans mon fichier, ça marche aussi. Alors je sais pas. quand je recupere ce qu'il y a dans mon fichier en PHP et que j'utilise mysql_query, ça marche pas... peut-être un caractère de fin de fichier ou kkchose???
ou bien mysql_query ne permet peut-être pas d'executer plusieurs requetes de creation en meme temps??
Si c'est le cas, qu'est-ce que je dois utiliser??

Curator68
jeudi 12 août 2004 à 13:13:14 | Re : pb lecture fichier *.sql pour auto install

Varod

Dans ton cas, je lirai le fichier caractere par caractere et a chaque fois qu'il y a un ";" je stocke la requete et l'execute. Sinon faudrait essayer de voir si c pas un soucis de "\r\n" <- saut de ligne Win et "\n" saut de ligne d'unix. Peut etre essaie en supprimant tous les retour a la ligne?

++

Vince.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, pb, sql, auto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de lecture de fichier [ par lefreeman42 ] Bonjour,Voila mon problème, j'ai un fichier SQL contenant que des INSERT pour mettre à jour ma base de données.En clair, je cherche à mettre à jour ma firefox /ie pb telechargement [ par sidf ] salut a tousbon en gros ,je telecharge un fichier xls ou pdf sans problème ( d'une page php)sous IEmais firefox  me pose deux pb différentsapres gener récupération d'un compteur auto dans une table SQL [ par KieferS ] Salut,J'ai créé un formulaire sur lequel apparaît un compteur automatique qui s'incrémentre à chaque fois qu'un utilisateur ouvre ce formulaire (jusqu recuperer le resultat d'une requette sql dans un fichier excel [ par el_bassir ] salut a tous,    j'aimerai bien savoir comment recuperer le resultat d'une requette sql dans un fichier excel,  et merci d'avance Pb : formulaire, upload + insertion dans bdd [ par vincentgoncalves ] Bonjour, A l'aide d'un formulaire, je souhaite uploader un fichier et de recuperer le nom du fichier pour l'inserer dans ma bdd. Ca marche pas et auc Pb avec fpdf pour generer un fichier pdf [ par hasen ] Bonjour, je voudrais generer un fichier pdf a partir de données que j'ai dans ma base de données, j'ai donc fait quelques recherches sur internet et j Importer un fichier .sql en PHP [ par EricLeGrand77 ] Bonjour a tous,Je cherche la fonction/commande qui permet d'importer un fichier .sql directement en programation PHP, et non pas manuellement via phpm Pb upload defichier en local. [ par BaRoX ] Bonjour j'ai un problème concernant un upload de fichier. J'ai utilisé la source qui est ici.Et quelque soit le fichier que je lui donne il refuse de connection my sql (autre moyen?) [ par Evil_Gouki_X ] bonjour a tousje pose la question ici car je n'ai pas encore trouve la reponse pour le moment.j'ai reussi a me conneter a une BDD my sql avec la metho Enlever la 'lecture seule' d'un fichier [ par lowkey ] Salut à tous !Voici mon problème : Avec une fonction, je parcours tous les fichiers d'un dossier. Je souhaiterais supprimer ces fichier avec un unlink

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales