begin process at 2012 05 30 18:01:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de lecture valeur text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de lecture valeur text

mardi 27 avril 2004 à 16:11:22 | pb de lecture valeur text

clem0338

rebonjour,

j'ai dans ma page : "ECHO "<FORM Name='choix' Method=POST Action='Formulaire.php'>\n";
ECHO "<INPUT type=Text name='txt'>\n";
ECHO "</FORM>\n";
ECHO $HTTP_POST_VARS['txt'];"

Mais malheuresement, ca ne marche pas, quelqu'un pourrais m'aider !!!!
Merci

Clem0338
mercredi 28 avril 2004 à 00:56:13 | Re : pb de lecture valeur text

yafuka

echo "<form name=\"choix\" method=post action=\"formulaire.php\"><br>";
echo "<input type=text name=\"txt\"><br>";
echo "</form>

echo $_POST['txt'];

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
mercredi 28 avril 2004 à 09:01:47 | Re : pb de lecture valeur text

clem0338

Meme avec les guillemets, ca ne marche pas:

quelques explications:

- la valeur que je veut lire est dans la meme page que l'input(je veut la lire sans faire de changement de page ni meme valider la forme)

- $_POST & $HTTP_POST_VARS idem

- print_r($HTTP_POST_VARS) & print_r($_POST) me donne 'Array()'

- le prog me donne la notice suivante : ''Notice: Undefined index: texte in c:\cdoutils\index.php on line 21"

- REGISTER_GLOBALS=On

Merci par avance

Clem0338
mercredi 28 avril 2004 à 09:06:14 | Re : pb de lecture valeur text

yafuka

tu ne peux pas recuperer en php la valeur d'un champs text sans recharger la page dans la mesure ou le code php s'execute coté serveur.
pour cela tu peux avoir recours au javascript qui s'execute coté client ( navigateur )

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
mercredi 28 avril 2004 à 09:25:07 | Re : pb de lecture valeur text

clem0338

Oki, mais comment passer la valeur entre php et javascript ???

Clem0338
jeudi 29 avril 2004 à 11:42:03 | Re : pb de lecture valeur text

Delwyn

tu peux passer une variable de php a java-script comme suit :

<script>
var1=<?echo "$var2";?>
</script>

Attention quelques précisions : var1 vaudra la valeur de $var2 certes mais seulement au chargement de la page, en aucun cas la page sera dynamique, il faudra recharger la page pour reinitialiser la variable php.

Comme dit plus haut :

php est executé coté serveur (donc a moin de recharger la page le php est tout ce qu'il y'a de rigide).
le javascript est executé chez le client et est donc dynamique.

Par ce fait il est impossible de passer des variables de JavaScript au Php sans recharger la page.

Cette discussion est classée dans : lecture, pb, text, valeur, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Netcape et PHP [ par PetitPHPeur ] Bonjour,Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon post mais j'essaie d'avoir des infos.Je viens de développer un extranet sous PHP4 et en lecture de fichier [ par saad123 ] bonjourje suis en train de faire un petit projet VB je voudrais lire le contenu d'un fichier puis l'afficher dans une text box. le truc c kil m'affich MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte pb espace ? [ par spike03 ] salut,j'ai le pb suivant :je récupère les info dans une table, et je met un lien hypertexte sur le valeur récupéréle problème c'est qu'il y a des espa Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s Toujours pb d'incription. [ par jcdc ] Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales