begin process at 2012 05 30 18:01:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de lien

mardi 23 août 2005 à 18:37:57 | pb de lien

kyript

Membre Club
bonjour a tous

voila mon pb

j'ai un formulaire :
<form name="form8" id="form8" method="post" action="">

comme vous pouvez le voir j'envoi sur la meme page !!!

donc quand je fait envoyé  voila le lien ...     mod.php?artiste=obligatoire&chercher=Go

et moi je voudrai qu'il y ai un parametre d'url en plus
par ex :   mod.php?artiste=obligatoire&chercher=Go&variable=ok

le pb   c'est que des que je met un truc dans "action"   il ne pren plus en compte le ?artiste=obligatoire&chercher=Go

et affiche seulement mod.php?variable=ok

auriez vous la solution ?

mardi 23 août 2005 à 18:46:06 | Re : pb de lien

garfield90

petite question :

pourquoi mélanges tu des données envoi par la méthode POST avec des infos envoyé via la méthode GET (base de l'utilisation des formulaires HTML)

si tu veux savoir si la page a été obetnue via le formulaire teste avec

if ( isset($_POST['nom_du_bouton_submit']) )
{
    echo 'c\'est passé par le formulaire';
}else{
    echo 'le formulaire n\'a pas servi';
}

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
mardi 23 août 2005 à 19:08:34 | Re : pb de lien

kyript

Membre Club
non mais le pb n'est pas la

en fait  je veut   que quand tu envoi le formulaire

le premier parametre contien  le nom de l'artiste :  mod.php?artiste=obligatoire&chercher=Go

et je veut que le 2 ieme  paramatre   soit mis au debut  pour que quand sa envoi ,  un autre formulaire apparessent   la 1ere variable d'url   sert  a initié les case du formulaire qui vient de s'afficher
mardi 23 août 2005 à 19:13:14 | Re : pb de lien

Evangun

Oui, tu sembles confondre les méthodes...

si tu mets :
<form name="form8" id="form8" method="get"> <input type="text" name="variable" value="ok"> </form>, là effectivement tu conserveras les variables de l'url existantes et tu y rajouteras la variable $variable.
à+
mardi 23 août 2005 à 19:16:14 | Re : pb de lien

Evangun

j'avais pas vu ton dernier post...
mais l'url  GET ne passe pas "avant" les POST, tout dépend de la façon dont tu traites l'information à l'arrivée... je détaillerais bien mais je dois partir dsl!
à+

mardi 23 août 2005 à 19:17:08 | Re : pb de lien

kyript

Membre Club
non mais la tu créer une nouvelle   case

moi je veut qu'elle soit ajouter a l'url  avec les autre

<form name="form8" id="form8" method="get" action="">
<div align="center">
<input name="id_mod" type="text" value="<?php echo $row_Recordset1['ident']; ?>" size="10" />
<input type="submit" name="Submit" value="Modifier" />
</div>
</form>

donc la j'envoi  id_mod   et  je veut envoyé en plus    ....php?.....&variable = ok
mardi 23 août 2005 à 19:32:18 | Re : pb de lien

garfield90

Kyript,

en 15 jours, tu as réussi a poster une 10ne de questions (grosses moyenne), un peu trop car le peu que j'ai survoler sont des bases des langages que tu utilises, des bases de programmations tout court.

Je suis un peu vexé des reponses que tu me donnes et tu n'as qu'a changer un petit peu le code donné pour que tu obtiennes ce que tu veux ( un peu de reflexion n'a jamais tué personne)

sinon utilise simplement la méthode get comme te la indiqué Evangun

Pour finir,  on apprend mieux et plus vite en suivant des pistes quand attendant que tout tombe tout cuit.

mardi 23 août 2005 à 19:32:45 | Re : pb de lien

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut, essai cet méthode
tu met ton formulaire en get vu que tu veut que tes données soient présentes dans l'url
ensuite, ton formulaire normal et comme tu veut avoir en plus dans l'url "&variable=ok"
ben tout simplement tu rajoute un champ de type text <input type="text" name="variable" value="ok" />
mais là tu va me dire, mais la le champ text est affiché à l'écran, la je te répond oui bien sur et donc pour remédier a ca
tu change le type du champ, tu met hidden à la place de text et le tour est joué
voila un exemple : <input type="hidden" name="variable" value="ok" />

j'espére que ca te convient
@+ et bonne appétit

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 23 août 2005 à 19:35:39 | Re : pb de lien

kyript

Membre Club
merci a toi tucsoufl

suffisait juste de mettre hidden   je ne savait pas  merci
mardi 23 août 2005 à 19:35:48 | Re : pb de lien

garfield90

je suis gentil aujourd'hui, je te donne 1 solution :

tu places des hidden correspondant aux champs que tu veux transmettre.

2eme solution
peut etre que cela passe aussi, a essayer

dans ta balise form mais l'url de la page en cours pour l'attribut action.

ma générosité me perdra.

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, php, mod, lien, artiste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ] Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou Pb pour 1 ere lancement de script php apres demarrage [ par lilianjee ] Bonjour, voila je déroule mon pb.Je vide mon cache internet , je redémarela machine, je lance IE et je clique sur mon lien, une page index.htmlJe sais Pb creation lien en fct boucle [ par Manson ] Bonjour a tous,voila j'ai un p'tit pb, j'ai fais un code en php me permettant de lister les fichiers JPG contenus dans un rep et j'affiche les noms de Pb Netcape et PHP [ par PetitPHPeur ] Bonjour,Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon post mais j'essaie d'avoir des infos.Je viens de développer un extranet sous PHP4 et en pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ] j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI php sql server pb connexion??!! [ par ronando ] g installer easy php.ma base de données est sql server et tt ca tourne sous windows 2000.Mais ca ne fonctionne pas quand je veux me connecter avec la help! [ par LeRoux ] Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d lien caché [ par agentpsyko ] je cherche un script php permettant d'executer un lien dans une page web sans ouvrir de nouvelle fentre ou autreex: le mec arrive sur aaa.php et dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales