begin process at 2012 05 30 18:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

pb LIMIT dans requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb LIMIT dans requete SQL

mercredi 5 mars 2008 à 20:51:47 | pb LIMIT dans requete SQL

joebuz

Membre Club

Bonjour,

j'ai un probleme avec l'affichage d'une gallerie photo.
j'affiche les miniatures, 24 par pages (6 lignes de 4 photos) avec pagination, ceci fonctionne.

pour test j'ai uploader 53 photos, ce qui, normalement, doit faire 2 pages completes et une page de 5 photos.

la premiere et la troisieme page s'affiche correctement, mais la deuxieme page m'affiche son contenu + le contenu de la troisieme, soit 29 photos.

A priori le pb viens du LIMIT dans ma requete SQL

voici le code utilisé :

$p --> numero de la page

$limit = $p - 1;
$nbphotos_parpage = 24;
$nbphotos_parligne = 4;

$limit_d = $limit * $nbphotos_parpage;   // (numero de la page-1) X 24
$limit_f = $p * $nbphotos_parpage;        // numero de la page X 24

$sql10 = mysql_query("SELECT num FROM N_photos LIMIT '$limit_d','$limit_f''");
--> Affichage des photos

ce qui donne pour page 1 :
SELECT num FROM N_photos LIMIT '0','24'
page 2 :
SELECT num FROM N_photos LIMIT '24','48'
page 3 :
SELECT num FROM N_photos LIMIT '48','72'

pour la page 1 : cela m'affiche de la 1ère photo à la 24ème
pour la page 2 : cela m'affiche de la 25ème photo à la 53ème   !!!!!  POURQUOI ????
pour la page 3 : cela m'affiche de la 49ème photo à la 53ème

j'ai testé SELECT num FROM N_photos LIMIT '24','48' directement sur l'interface de ma BDD, et ça me sort la même chose, je ne comprends pas !

Si qqn peux m'aider, merci.

JOEBUZ

mercredi 5 mars 2008 à 21:02:05 | Re : pb LIMIT dans requete SQL

bcmfr

Membre Club
Réponse acceptée !
slt
page 2:
SELECT num FROM N_photos LIMIT '24','24'
@+
mercredi 5 mars 2008 à 21:29:00 | Re : pb LIMIT dans requete SQL

joebuz

Membre Club

ok, MERCIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiii !!

je pensais que les deux chiffres du LIMIT etait le debut et la fin !

a koi servent-ils alors ?

mercredi 5 mars 2008 à 21:36:40 | Re : pb LIMIT dans requete SQL

Evangun

Bonsoir,

Le premier est le numéro du premier enregistrement X que tu veux sélectionner, le deuxième est le nombre Y d'enregistrements que tu ceux sélectionner à partir de l'enregistrement X.

à+
mercredi 5 mars 2008 à 21:38:15 | Re : pb LIMIT dans requete SQL

Evangun

PS: du coup ça veut dire que tu dois modifier la troisième requête aussi.
mercredi 5 mars 2008 à 22:15:01 | Re : pb LIMIT dans requete SQL

joebuz

Membre Club

ok merci, pour les réponses.

pas de soucis pour la troisieme requete, en fait c'est la meme que les deux autres, comme j'affiche des photos uploader par les membres, je ne sais pas combien a chaque affichage (là j'en ai enregistré 53 pour essai)

voici mon script :

$p --> numero de la page

$limit = $p - 1;
$nbphotos_parpage = 24;
$nbphotos_parligne = 4;
$limit_d = $limit * $nbphotos_parpage;
$limit_f = $nbphotos_parpage;

$sql10 = mysql_query("SELECT num FROM N_photos LIMIT ".$limit_d.",".$limit_f."");
  while($nb = mysql_fetch_array($sql10)){
  $incr = ++$incr;     // nb de photos à afficher pour la page
  }

$nb_lign = intval($incr / $nbphotos_parligne);
  $diff = $incr-($nb_lign * $nbphotos_parligne);

$dern_lign = $incr - $diff;  // nb de photos a afficher pour la derniere ligne

...
  ---Affichage des photos ---
  ...

if($nb_photos > $nbphotos_parpage){
   $page = ++$page;
   echo " | <a href=photos.php?p=".$page.">".$page."</a>";
   $nb_photos = 1;
   }
  }

Cette discussion est classée dans : affiche, page, select, photos, limit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ] Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea Aidez moi s'il vous plait [ par khoum ] J'ai un probleme que je ne peut pas résoudre.Je demande comment je peux faire pour programmer une page que l'on remplit en ligne et qui se met à jour Problème d'espace... [ par romagnoli64 ] Bonjour voilà j'ai un problème qui me turlupine.J'affiche des photos grace a un requete et tout le toutim, mais si j'ai des photos avec un nom du styl affichage page par page avec variables [ par piervs ] J'ai un petit (en fait plutot gros) problème et je me permet donc de solliciter votre aide:J'essaye d'afficher à l'aide de PHP les résultats d'une req prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < Requete Mysql [ par BeCaSiNe ] J'ai trouvé un code tres bien ! Mais le probleme et que le resultats affiche tout les pages !// Nbr de résultat par page $limit = 20; // Votre requète Probleme de debutant... [ par RUUUDEBOY ] Salut...Apres plusieurs jours de galeres je m en remets aux erudits du php...Je tente actuellement de créer une gallerie de présentation pour des fich affichage iframe [ par agora_13 ] Boujour,Voila je crée une application et j'utilise des iframe. Lorsque j'affiche la premère frame ca marche elle est correstement positionnée, mais lo .htaccess galeries photos espace membre [ par zyglur ] Bonjour,J'ai un site en html avec .htaccess.J'ai un site de photos entre amis. Je veux que les personnes concernées puissent voir leur photos mais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales