begin process at 2012 05 30 18:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de listage dynamique de dossier ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de listage dynamique de dossier ...

mardi 7 janvier 2003 à 12:39:23 | pb de listage dynamique de dossier ...

caviar

tout d'abord bonjour à tous :)
je suis nouveau ici :)
donc je me présente :)
je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php en prévision d'une commande qui va bientot arriver (enfin j'espere)
donc ce qui m'amenne ici c'est bien sur une prise de tete avec php....

je suis en train de retoucher le script de listage des dossiers pour qu'il devienne dynamique.
la variable dossier_user est passée dans l'url au fichier.elle contient le nom d'utilisateur (donc le nom de son dossier)

le script qui déconne est le suivant

//lire les fichiers dans le répertoire.
$Handle = opendir ($dossier_user);
while ($Fichiers = readdir($Handle))
{$NomFichier = "../download/user/$dossier_user/" . $Fichiers;
if (is_file ($NomFichier))
{$Taille = filesize ("../download/user/$dossier_user/$Fichiers");
print ("<TR><TD>$Fichiers</TD><TD>$Taille</TD><TD ALIGN=center><INPUT TYPE = CHECKBOX NAME=\"Supprimer[]\" VALUE=\"$Fichiers\">   </TD><TD ALIGN=center><INPUT TYPE = CHECKBOX NAME=\"Renommer[]\" VALUE=\"$Fichiers\">   <INPUT TYPE = TEXT NAME=\"NouveauNom[$Fichiers]\"></TD></TR>\n");
}
}
closedir ($Handle);

je pense qu'il y a un pb dans la définition du dossier à explorer ...mais vu que ça fait que 3 jours que je me suis vraiment mis au php ...je lutte un peu

bref voila ...si vous avez une idée ....
merci d'avance ;)
@+
mercredi 8 janvier 2003 à 15:46:20 | Re : pb de listage dynamique de dossier ...

Magicking

Je comprend pas le probleme mais si tu utilise une serveur sous win c'est pas / mais \\

-------------------------------
Réponse au message :

> tout d'abord bonjour à tous :)
> je suis nouveau ici :)
> donc je me présente :)
> je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php en prévision d'une commande qui va bientot arriver (enfin j'espere)
> donc ce qui m'amenne ici c'est bien sur une prise de tete avec php....
>
> je suis en train de retoucher le script de listage des dossiers pour qu'il devienne dynamique.
> la variable dossier_user est passée dans l'url au fichier.elle contient le nom d'utilisateur (donc le nom de son dossier)
>
> le script qui déconne est le suivant
>
>
>

> //lire les fichiers dans le répertoire.
> $Handle = opendir ($dossier_user);
> while ($Fichiers = readdir($Handle))
> {$NomFichier = "../download/user/$dossier_user/" . $Fichiers;
> if (is_file ($NomFichier))
> {$Taille = filesize ("../download/user/$dossier_user/$Fichiers");
> print ("<TR><TD>$Fichiers</TD><TD>$Taille</TD><TD ALIGN=center><INPUT TYPE = CHECKBOX NAME=\"Supprimer[]\" VALUE=\"$Fichiers\">   </TD><TD ALIGN=center><INPUT TYPE = CHECKBOX NAME=\"Renommer[]\" VALUE=\"$Fichiers\">   <INPUT TYPE = TEXT NAME=\"NouveauNom[$Fichiers]\"></TD></TR>\n");
> }
> }
> closedir ($Handle);
>
>

>
>
> je pense qu'il y a un pb dans la définition du dossier à explorer ...mais vu que ça fait que 3 jours que je me suis vraiment mis au php ...je lutte un peu
>
> bref voila ...si vous avez une idée ....
> merci d'avance ;)
> @+
>
lundi 13 janvier 2003 à 12:17:20 | Re : pb de listage dynamique de dossier ...

caviar

merci c bon j'ai fini par trouver ; ;)
@+

Réponse au message :

> Je comprend pas le probleme mais si tu utilise une serveur sous win c'est pas / mais \\
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > tout d'abord bonjour à tous :)
> > je suis nouveau ici :)
> > donc je me présente :)
> > je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php en prévision d'une commande qui va bientot arriver (enfin j'espere)
> > donc ce qui m'amenne ici c'est bien sur une prise de tete avec php....
> >
> > je suis en train de retoucher le script de listage des dossiers pour qu'il devienne dynamique.
> > la variable dossier_user est passée dans l'url au fichier.elle contient le nom d'utilisateur (donc le nom de son dossier)
> >
> > le script qui déconne est le suivant
> >
> >
> >

> > //lire les fichiers dans le répertoire.
> > $Handle = opendir ($dossier_user);
> > while ($Fichiers = readdir($Handle))
> > {$NomFichier = "../download/user/$dossier_user/" . $Fichiers;
> > if (is_file ($NomFichier))
> > {$Taille = filesize ("../download/user/$dossier_user/$Fichiers");
> > print ("<TR><TD>$Fichiers</TD><TD>$Taille</TD><TD ALIGN=center><INPUT TYPE = CHECKBOX NAME=\"Supprimer[]\" VALUE=\"$Fichiers\">   </TD><TD ALIGN=center><INPUT TYPE = CHECKBOX NAME=\"Renommer[]\" VALUE=\"$Fichiers\">   <INPUT TYPE = TEXT NAME=\"NouveauNom[$Fichiers]\"></TD></TR>\n");
> > }
> > }
> > closedir ($Handle);
> >
> >

> >
> >
> > je pense qu'il y a un pb dans la définition du dossier à explorer ...mais vu que ça fait que 3 jours que je me suis vraiment mis au php ...je lutte un peu
> >
> > bref voila ...si vous avez une idée ....
> > merci d'avance ;)
> > @+
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, dossier, fichiers, user, listage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listage de dossier ftp [ par evange ] Bien le bonjour,j'aimerais avoir une petite explication, voila, sur mon site, je propose aux membres d'uploader des fichiers sur mon serveur ftp perso toujours prob fichier [ par TRASH52 ] TRASH52Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescencemais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer tout distinction dossier/fichiers (ftp) [ par glipper ] Bonjour,Je voudrais lister les fichiers présents sur mon serveur ftpavec un script php.J'ai donc fait ceci :$ftp = ftp_connect($serveur);ftp_login($ft actualiser fichiers dans le dossier temporaire de ie [ par zebiker ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'actualiser les fichiers présents dans le dossier temporaire de IE :Comme quand on fait actualiser, mai pb de suppression de dossier [ par ronanf235 ] bonjourpetit post pour demander comment supprimer un dossier sous windows, ou plutot comment se debrouiller avec les droits...voici mon code de creati Faire une liste déroulante à partir d'un dossier!! [ par Yoteco ] Hello,J'ai un dossier et dedans des fichiers (trop cool) et j'aimerais faire une liste déroulante qui ressort tt les fichiers qui sont dans ce dossier Liste des fichiers d'un dossier [ par smasher81 ] Bonjour, encor une question oui ;) Pourriez vous m'aidez à avoir une liste des fichiers d'un dossier SANS les extentions.. Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ] Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p Comment limité le nombre de fichiers dans un dossier ? [ par pyranhaz ] S@lut,J'offre un accès au dossier de mes clients qui annonce chez-nous pour mettre leurs photos.Selon le forfait du client, il a droit à un nombre lim recherche par mot dans fichier [ par justone72 ] Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales