begin process at 2012 05 30 18:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb de listbox et BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de listbox et BDD

mardi 19 juillet 2005 à 15:03:07 | Pb de listbox et BDD

nagrom_om

Alors tâchons d'etre clair....
J ai deux listBox SelectUtil et SelectGroupe.
Par defaut le champs sélectionné est "Choix"
Sachant qu'un utilisateur appartient a un unique groupe

la listBox SelectUtil est censée charger tous les utilisateurs (contenu dans la table Utilisateur) du groupe sélectionné (les differents groupes sont dans la table groupe).

Si je sélectionne un autre groupe  je ceux qu'il me recharge ma premiere listBox avec uniquement les utilisateurs de ce groupe.

Voici comment je charge mes listbox :
   <select name="SelectUtil" size="1" onChange="submit" class="sahe" style="width:220px">
                  <option value="#" selected>Sélectionnez un utilisateur</option>
           <? for ($i = 0; $i < $SzTabUtil; ++$i)
                     { ?>
                  <option value="<?=$TabUtil[$i]['numero_util']?>">
                                 <?=$TabUtil[$i]['nom']?> <?=$TabUtil[$i]['prenom']?>
                  </option>
                  <? } ?>
                  </select></td>

<select name="selectGroupe" class="sahe" id="selectGroupe" style="width:180px">
        <option value="#" selected>Sélectionnez un groupe</option>
  <? for ($i = 0; $i < $SzTabGroupe; ++$i)
                     { ?>
  <option value="<?=$TabGroupe[$i]['numero_groupe']?>">
                       <?=$TabGroupe[$i]['libelle']?>
        </option>
       <? } ?><?=$SelectUtil?>
      </select>

je n'arrive pas a faire le lien entre ces deux listBox. Si qu 'un a un e orientation a me donner .... THX

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
mardi 19 juillet 2005 à 15:18:00 | Re : Pb de listbox et BDD

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ben il faut que tu lies le tout en effet.
Avant ta premiere liste, tu testes si un $_POST['groupe'] existe. Si oui, tu fais ta requete (je suppose que c#est dans une base) WHERE groupe = $_POST['groupe']
sinon, ta requete sera celle chargeant tous les groupes.

mardi 19 juillet 2005 à 15:29:46 | Re : Pb de listbox et BDD

nagrom_om

oki merci. Mon pb c'est justement le manque de pratique avec les variables post en php donc si je comprends bien a partir du moment ou je touche a ma listbox qui s'appelle "groupe" j orai une variable $_POST['groupe'] apre le post de mon formulaire ??

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
mardi 19 juillet 2005 à 15:44:31 | Re : Pb de listbox et BDD

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Non, cÄ'est quand tu soumets ton formulaire. Il va falloir que le formulaire soit soumis des que l'utilisateur modifie le groupe (un submit sur le onchange je suppose que c'est ce que tu vas vouloir, ou un bouton "Valider le changement de groupe" qui va soumettre le formulaire).
mardi 19 juillet 2005 à 15:58:34 | Re : Pb de listbox et BDD

nagrom_om

ok, une derniere petite question... y a t il moyen de savoir quel élément a provoqué le submit ??

mardi 19 juillet 2005 à 16:01:24 | Re : Pb de listbox et BDD

nagrom_om

Un Js chui con desolé

mardi 19 juillet 2005 à 16:14:50 | Re : Pb de listbox et BDD

nagrom_om

j ai encore un pti pb desolé... ce que tu nommes $_POST['groupe'] c'est la variable qui correspond au nom de la listBoxGroupe : selectGroupe ??

mardi 19 juillet 2005 à 16:24:49 | Re : Pb de listbox et BDD
mardi 19 juillet 2005 à 16:25:33 | Re : Pb de listbox et BDD

Cette discussion est classée dans : pb, listbox, bdd, utilisateur, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un Pb Session : Reconnecter l'utilisateur automatiquement [ par Mike ] Bonjour, Apparament jsuis pas le premier à avoir eu ce problème, et j'ai pas trouvé vraiment de reponse sur le forum. Voila le pb est simple. Je souha checkbox [ par mickaelpignier ] Bonjour g un petit pb de php.G un formulaire d inscription de personne et dedans une case a cocher (0 ou 1 com valuer)G egalement un page qui permet d Pourquoi ... ??? [ par nagrom_om ] j'aimerai juste savoir pourquoi LblGroupe vaut "array"voici mon code:function IsRespGroupe () {  $Query = "SELECT *            FROM&nb Pb : formulaire, upload + insertion dans bdd [ par vincentgoncalves ] Bonjour, A l'aide d'un formulaire, je souhaite uploader un fichier et de recuperer le nom du fichier pour l'inserer dans ma bdd. Ca marche pas et auc Pb ecriture BDD [ par crecharlo ] salut j'ai un Pb avec cette source: elle n'ecrit rien dans la BDD Categorie: <input pb_session [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,j'ai un probleme avec des variables de sessions.enfet jai utliser les session pour verifier si l'utilisateur qui visite le site et pb de connexion a bdd [ par karimfar ] comment configurer le code php pour fair une connexion a ma bdd Comment afficher données issues de la bdd (et les conserver selon critères utilisateur) [ par lolymeupy ] Bonjour, j'essaye de créer un site mais j'ai une question en suspend que je n'arrive pas à résoudre (malgré de nombreuses recherches en tutos et aut Utilisateur ssimultanés [ par coolboy78 ] Bonjour à tous,je developpe un petit intranet où des groupes utilisateurs peuvent saisir une réponse dans un champs texte. Il faut une seul réponse pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales