begin process at 2012 05 30 18:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb liste déroulante plus ou moins complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb liste déroulante plus ou moins complexe

vendredi 25 mars 2011 à 13:46:14 | Pb liste déroulante plus ou moins complexe

brut2pomme

Bonjour,

Je vous demande un peu d'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul (même à l'aide du net).

J'ai 2 tables dans une base de données qu'on appellera produit1 et produit2 dont l'id est commun aux deux tables.
Je voudrai afficher dans ma liste déroulante tous les id du produit1 sauf si ceux-ci existent dans les id de la table produit2.
Voici ce que j'ai bidouillé pour le moment:

Code PHP :
<?php	$connexion = db_connect();
   	$sql = "SELECT * FROM produit1"; 
   	$resultat = mysql_query($sql, $connexion);
	$sql2 = "SELECT * FROM produit2"; 
   	$resultat2 = mysql_query($sql2, $connexion);
        while ($sql = mysql_fetch_array($resultat) ) 
        {
	       while ($sql2 =mysql_fetch_array($resultat2))
	       {
		     if ($sql[id] <> $sql2[id])
		     {
			  echo "<option value=".$sql[id].">".$sql[id];
			  echo "</option><br>";	
		      }
		}
	}
?>

Merci de votre aide
mardi 29 mars 2011 à 09:55:51 | Re : Pb liste déroulante plus ou moins complexe

Morphinof

Si tu veux faire marcher ca il fait que tes deux tables représente l'état actuel de tes 2 select. Ça voudrai dire les synchroniser avec ta base et la seulement tu pourra directement faire ca en SQL de plusieurs manières différentes comme avec une sous requête SELECT * FROM produit1 WHERE id_produit1 NOT IN(SELECT id_produit1 FROM produit2) la y'a plein de façon de le faire mais ce n'est pas une bonne méthode de stocker dans ta base tes select comme ca.

Une solution bien meilleure serai d'utiliser Javascript pour contrôler que les éléments de la liste 1 ne soient pas dans la liste 2. Ça demande un peu plus de connaissance en Javascript mais c'est plutôt simple a faire avec des librairies comme JQuery.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours aussi je t'invite a regarder ceci :

http://jqueryui.com/demos/sortable/#connect-lists

Cette discussion est classée dans : pb, aide, liste, id, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox dans un tableau [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai regardé un peut partout sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... :(je demande votre aide!!!je voudrais savoir comment on liste déroulante [ par monjal26 ] J'ai un petit pb le code suivant ne marche pas alors que je ne vois pas où est le pb. Je veux afficher dans une liste déroulante tous mes nom que j'ai Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné Liste déroulante et aide à la décision [ par skmancuso ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec une liste déroulante de type combobox. La combobox se remplit avec des valeurs se trouvant dans une base de donné liste déroulante : Pb de valeur [ par one_piece ] salut a tous!!Voila mon probleme:J'ai une liste deroulante,en php ca va de soit,et quand on selectionne une valeur de cette liste je souhaiterais pouv Pb liste déroulante provenant d'une table [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème avec ma liste déroulante qui contient les données d'une table. En effet, pour toutes mes listes déroulantes, il m'affiche tou liste déroulante [ par kakashi_sama1 ] slt la room, je encore novice en php. j'ai une page contenant une liste déroulante dans laquelle je fais un affichage depuis une base mysql. ce que j' PB liste déroulante [ par flopad ] Bonjour!!j'ai une base de données MySQL ou je rentre des infos  diverses et une info que je rentre via une liste déroulante.Lorsque je veux modifier c liste déroulante [ par andooo ] salut à tous,j'ai une liste déroulante contenant des themes à propos d'un projet concernant des données; chargée par php à partir d'une base de donnée Liste déroulante [ par biba00 ] Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code :       La liste des modules <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales