begin process at 2012 05 30 18:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Pb liste déroulante provenant d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb liste déroulante provenant d'une table

mercredi 8 juin 2005 à 16:26:55 | Pb liste déroulante provenant d'une table

fredo35m

Bonjour,
j'ai un problème avec ma liste déroulante qui contient les données d'une table. En effet, pour toutes mes listes déroulantes, il m'affiche toutes les valeurs sauf la premiere de ma table ? Est-ce un problème connu ou bien j'ai fait une erreur???
Mes requêtes sont simples de type :

$req=mysql_query("select * from $nomtable");

Donc il devrait me sélectionner l'ensemble des données de ma table.

Merci d'avance
mercredi 8 juin 2005 à 16:59:26 | Re : Pb liste déroulante provenant d'une table

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

le probleme est plutot sans doute dans ta liste, pas dans ta requete.

mercredi 8 juin 2005 à 17:18:35 | Re : Pb liste déroulante provenant d'une table

fredo35m

Ben je sais pas trop car dans ma table les données sont "normales" !!
Eventuellement peut être lié aux clés primaires etc ..????
mercredi 8 juin 2005 à 17:20:53 | Re : Pb liste déroulante provenant d'une table

coockiesch

Salut!
Après ton select, si tu fais un simple affichage, ca donne quoi?

$req=mysql_query("select * from $nomtable") or die('Erreur MySQL');
while($row = mysql_fetch_row($req))
  echo $row[0] . ' - ' . $row[1] . '<br />';

Tout s'affiche là?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 8 juin 2005 à 17:44:39 | Re : Pb liste déroulante provenant d'une table

fredo35m

j'arrive pas à afficher ...!!!!
jeudi 9 juin 2005 à 11:02:16 | Re : Pb liste déroulante provenant d'une table

fredo35m

Re-bonjour, j'arrive toujours pas à afficher l'ensemble de mes valeurs, il m'enlève toujours la première valeur de ma table!!

Voic ma requete

$req=mysql_query("select distinct TYPE_ELT from $nomtable where CODE_GROUPE='$liste1'");
if (!mysql_query("select distinct TYPE_ELT from $nomtable where CODE_GROUPE='$liste1'"))
{
echo "ERREUR REQUETE 1";
exit();
}

et voici ce que ma liste à afficher :

<select name="TYPE_ELT" id="TYPE_ELT" onchange="this.form.submit();">
<?php
while($result=mysql_fetch_assoc($req)) 
{
     $TYPE_ELT=$result['TYPE_ELT'];
     echo '<option value="',$TYPE_ELT,'" ',$selected=(isset ($_POST['TYPE_ELT']) && ($_POST['TYPE_ELT'] == $TYPE_ELT)?'selected="selected"':''),'>',$TYPE_ELT,'</option>';
}
?>
</select> </td>
jeudi 9 juin 2005 à 11:10:24 | Re : Pb liste déroulante provenant d'une table

malalam

Tu utilises distinct, tu es sur que t'as pas un doublon? Qui ne s'afficherait donc pas ?

jeudi 9 juin 2005 à 11:13:13 | Re : Pb liste déroulante provenant d'une table

fredo35m

Avant je ne mettais pas de distinct, et cela me faisait pareil !!!
En suite, j'ai mis un distinct car j'ai plusieurs fois la même valeur mais c'est tout !!!
C'est chiant sinon ça fonctionne bien hormis ça !!! je comprends plus !!!

jeudi 9 juin 2005 à 11:20:32 | Re : Pb liste déroulante provenant d'une table

malalam

un mysql_num_rows() te renvoie combien de champs ?
jeudi 9 juin 2005 à 11:49:26 | Re : Pb liste déroulante provenant d'une table

fredo35m

ça plante (ça mouline grave) lorsque je mets ça :

<select name="TYPE_ELT" id="TYPE_ELT" onchange="this.form.submit();">
          <?php
while($result=mysql_fetch_assoc($req)) 
{
     $TYPE_ELT=$result['TYPE_ELT'];
     echo '<option value="',$TYPE_ELT,'" ',$selected=(isset ($_POST['TYPE_ELT']) && ($_POST['TYPE_ELT'] == $TYPE_ELT)?'selected="selected"':''),'>',$TYPE_ELT,'</option>';
}
?>
        </select>
  <?php
  while($row = mysql_num_rows($req))
        echo $row[0] . ' - ' . $row[1] . '<br />';
?>

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, table, liste, déroulante, provenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante MAJ???? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai une liste déroulante alimenter par une table prenons par exemple la table famille ou dans ma liste il y a tout les noms de famille..Je ve liste déroulante [ par monjal26 ] J'ai un petit pb le code suivant ne marche pas alors que je ne vois pas où est le pb. Je veux afficher dans une liste déroulante tous mes nom que j'ai Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays liste déroulante [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous j'aimerai ajouter une liste déroulante dans mon formulairede façon que lorsque je clicke sur un des éléments de la liste déroulante( liste déroulante avec récupération données dans table [ par cobrachris ] Bonjour,J'ai créer un formulaire avec des listes déroulantes en html.Je voulais savoir comment faire pour que la liste prenne les données dans une tab liste déroulante : Pb de valeur [ par one_piece ] salut a tous!!Voila mon probleme:J'ai une liste deroulante,en php ca va de soit,et quand on selectionne une valeur de cette liste je souhaiterais pouv PB liste déroulante [ par flopad ] Bonjour!!j'ai une base de données MySQL ou je rentre des infos  diverses et une info que je rentre via une liste déroulante.Lorsque je veux modifier c liste déroulante liée à une table d'une bd oracle [ par kedieng ] Salut! je voudrais créer une liste déroulante qui puisse ses informations dans une table d'une base de donnée mais je ne sais pas comment faire. Si qu Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que Formulaire avec liste déroulante - demande d'aide [ par notebleue ] Bonjour,J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales