begin process at 2012 05 30 18:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb Majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb Majuscule

lundi 27 janvier 2003 à 13:09:14 | pb Majuscule

ASPerix

salut!!!
kelkun c comment je pourrais afficher la première lettre
d'une variable en majuscule??

dans mon cas : <? echo $ShowURL[$count]; ?> je voudrais que la 1ère lettre soit en majuscule!
merci

lundi 27 janvier 2003 à 16:54:22 | Re : pb Majuscule

julien93

Je te propose cela
echo strtoupper(substr($var,0,1))."".strtolower(substr($var,1));

ou $var est ta variable biensur

A++

-------------------------------
Réponse au message :

> salut!!!
> kelkun c comment je pourrais afficher la première lettre
> d'une variable en majuscule??
>
> dans mon cas : <? echo $ShowURL[$count]; ?> je voudrais que la 1ère lettre soit en majuscule!
> merci
>
>
mardi 28 janvier 2003 à 08:49:34 | Re : pb Majuscule

jeca

Bonjour,

Il y a 2 fonctions php pour cela :

ucfirst(taChaine) met le 1er car. de la chaîne en majuscule,
ucwords(taChaine) met le 1er car. de chaque mot de la chaîne en majuscule,

A+

jc

Réponse au message :

> Je te propose cela
> echo strtoupper(substr($var,0,1))."".strtolower(substr($var,1));
>
> ou $var est ta variable biensur
>
> A++
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut!!!
> > kelkun c comment je pourrais afficher la première lettre
> > d'une variable en majuscule??
> >
> > dans mon cas : <? echo $ShowURL[$count]; ?> je voudrais que la 1ère lettre soit en majuscule!
> > merci
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, lettre, majuscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb variable dans lien!! :( [ par kalf ] Bonjour,Voilà la pb, je voudrais utiliser un lien comme ceci : totoou comme ceci (c la mm chose je crois) : echo "toto";<b Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule [ par Warwick ] Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.Faut t-il écrireucfirst($variabl 1ere lettre en majuscule [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, je voudrais mettre la 1ere lettre " d'un texte " (situé dans une variable) en majuscule. J'ai utilisé la fonction ucfirst(strtolo Majuscule & Minuscule [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous !!J'ai un pb que j'arrive pas à solutionner,si par exemple, j'ai un mot de passe: XWsd01 , si je saisie: XWsd01  ou bien:  xwsd01 je pe Première lettre en majuscule [ par cybermalicia ] Voila je voudrais que la première lettre d'un mot recherché dans une base SQL soit mis en majuscule.Je voudrais obtenir quelque chose du type : =>  ec pb avec une fonction [ par herveguedj ] je veux convertir les var de ma base de donnees en MAJ pour cela j'ai fait une fonction mais ne marche pas function majuscules($majuscule){$majuscule= pb de mail() [ par disactis ] bonjour...voila mon pb :je suis chez un hebergeur qui autorise la fonction mail()... (c payant evidement)j'ai essayé quaziment ts les scrips dispo ici Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s Toujours pb d'incription. [ par jcdc ] Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales