begin process at 2012 05 30 18:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Pb de mcd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de mcd

vendredi 17 mars 2006 à 07:32:37 | Pb de mcd

sim34

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour une grosse problématique.
J'ai un mcd qui a des tables individus et activités.
Je souhaite qu'un individu ou plusieurs individus soit responsable d'une ou plusieurs activités. Je veux qu'un responsable puisse seulement aller modifier des informations des activités dont il est responsable et non du collegue.
Comment pensez vous qu'il faut faire pour regler cette problematique ?
Merci d'avance de vos reponses
vendredi 17 mars 2006 à 07:53:17 | Re : Pb de mcd

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello

TABLE INDIVIDUS
ind_id
ind_nom
ind_truc...

TABLE ACTIVITES
act_id
act_nom
etc...

TABLES IND_ACT
act_id
ind_id

vendredi 17 mars 2006 à 09:51:15 | Re : Pb de mcd

stiml

non justement il ne faut aps faire ca car ca veut die qu'une activité elle peut avoir plusieurs personne qui corrige la table!
voila ce que j propose:

TABLE INDIVIDUS
ind_id
ind_nom
ind_truc...

TABLE ACTIVITES
act_id
act_nom
ind_id (clé étrangère)
etc...

Après tu fais une vérification si la personne qui modifie est bien connecté au nom de cet identifiant

--------------------
StimL.

vendredi 17 mars 2006 à 10:08:14 | Re : Pb de mcd

malalam

Je souhaite qu'un individu ou plusieurs individus soit responsable d'une ou plusieurs activités. Je veux qu'un responsable puisse seulement aller modifier des informations des activités dont il est responsable et non du collegue

J'en déduis que :
1,n individus -> 1, n activités.

donc :
indA peut s'occuper de actA, actB et actC
indB peut s'occuper de actB et act C
indC peut s'occuper de actA, actC et actD

Avec mon exemple de tables, indA pourra effactivement modifier actA, actB et actC, mais pas actD.
indB pourra modifier actB, actC, mais ni actA ni actD.
indC pourra modifier actA, actC, actD mais pas actB.

Avec ta version, Stiml, 1 activité est liée à 1 individu et 1 seul. Ce n'est pas ce qui a été demandé.
vendredi 17 mars 2006 à 14:27:16 | Re : Pb de mcd

sim34

un gros merci,
je pensais la meme chose mais dans la table TABLES IND_ACT , est ce qu'il peut etre bien de definir un attribut responsable (oui ou non )
vendredi 17 mars 2006 à 14:33:32 | Re : Pb de mcd

malalam

pourquoi faire?

Cette discussion est classée dans : pb, activités, mcd, responsable, individus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour le petit con de 195.93.32.162 [ par Nix ] Sache qu'un mail à été envoyé à ton ISP (AOL) pour ce que tu as fait sur le forum et le site.C'est pas comme ça que tu obtiendras un réponse à tes que AU SECOURS !!! ZIP ZIP [ par omnikod ] Voilà mon pb :je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une t PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my PB authentification phpnuke [ par maw ] G un pb d'authentification de user avec phpnuke. Cela devrait marcher, c.a.d que l'entrée user est bien dans la table nuke_user sauf que lors de l'aut pb d'upload [ par Stephane ] salutvoila mon pb j'essaye d'uploader un file et quand je l'upload il me mets ca :Warning: Unable to open 'd:\text.bmp' for reading: No such file or d créer un fichier ???? petit PB [ par MangaII ] Hello les gars !Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de créer des fichiers (TXT) sur mon site, depuis ma page en PHP ! le PB, c que je pe pas ! Je Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p [urgent] upload et delais [ par lefab2 ] 'jourouala, j'ai un ch'tit pb sur un script PHP que je suis en train de développer ... il s'agit d'un album photoune page sert à faire l'upload d'imag tiscali et envoie de variables [ par lefab2 ] 'lutj'ai un pb chez tiscali :si j'appeles ma page de cette facon :adresse_de_ma_page/page.php?mavariable=vraiet que le code de ma page soit je m'aper Pb nom de fichier lors d'un upload [ par Morbak ] Salut,J'ai fait un fichier classique qui contient un formulaire et qui permet a l'utilisateur de selectionner un fichier. J'ai utilise l'input type=fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales