begin process at 2010 02 10 09:53:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb menu déroulant avec renvoie d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb menu déroulant avec renvoie d'une variable

mardi 3 août 2004 à 10:44:31 | Pb menu déroulant avec renvoie d'une variable

ASPerix

Bonjour,
Voila mon problème:
J'ai une liste déroulante de ce type

<select id="lst" onChange="document.location = 'ma_page.php' " >
<?php
$var_aff=array("voiture", "train", "avion");
$var=0;
while(++$var<4)
{
echo('<option value="'.$var.'"');
if ($var==$page)
echo('selected' );
echo('>'.$var_aff[$var-1].'</option>');
}
?>
</select>

L'option selectionné par défaut est determiné par la variable '$page' qui est deja renseigné et qui me sert pour une autre partie de mon code

Ce que je souhaite, c'est qu'à chaque changement d'option, la page se relance et que la variable '$page' se met à jour avec la 'value' de l'option nouvellement sélectionné
($page est un numérique)

Merci d'avance de votre aide

Ben... j'ai pô de signature
mardi 3 août 2004 à 11:47:36 | Re : Pb menu déroulant avec renvoie d'une variable

roscovich

au lieu de mettre document.location= 'mapage.php'
tu peux metttre une fonction javascript qui prend en parametre la valeur de ta liste
onchange=mafonction(this.value)
dans ta fonction tu redirige en fonction du parametre
function mafuoction(page)
{
if(ware1=="Logiciel")
{
<?php $url="\"moteurderecherche.php?"
."id=$id&site=$site&nom=$nom&service=$service&groupe=$groupe&ware=Logiciel\"";?>
window.location=<?php echo $url?>;
}
else
{
if(ware1=="tous")
{
."id=$id&site=$site&nom=$nom&service=$service&groupe=$groupe&ware=tous\"";?>
}
else{
."id=$id&site=$site&nom=$nom&service=$service&groupe=$groupe&ware=Materiel\"";?>
}
}

}
mardi 3 août 2004 à 11:48:53 | Re : Pb menu déroulant avec renvoie d'une variable

roscovich

désolé j'ai posté sans faire exprés donc si tu compr"nd pas la fin c'est normal

j'espere que ca pourra quan meme t'aider.

gilles
mardi 3 août 2004 à 11:56:12 | Re : Pb menu déroulant avec renvoie d'une variable

ASPerix

désolé mais je ne comprend pas ta fonction (du debut à la fin)

Ben... j'ai pô de signature

Cette discussion est classée dans : pb, page, code, variable, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb recupération d'une variable [ par ASPerix ] Salut,dans une page j'ai ceci:print("Nom");?>sachant que le nom que je rentre est da Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le pb authentification [ par lol236 ] bonjour,j'ai fait une page php d'authentification que j'ai appelée index.phple pb est que quand je vais sur le site, la page se lance en boucle et don Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste Pb Fonction Mail... [ par Osmose34 ] Bonjour à tousJ'ai un ptit problème avec ma fonction Mail, j'ai écris la fonction avec tous les paramètres simples, j'upload la page, je lance la page pb dans ma page [ par attentio ] salut !voilouj'ai un ptit soucis dans ma page j'ai un Undefined variable: client_id a la ligne FROM clients WHERE client_id='$client_id'");<br Pb de ' et " [ par xactise ] Coucou alors voila j'ai un pb un peu dur et long a expliquer donc je vait simplifier je creer un fichier dans ce fichier j'y met du code PHP donc pour PB de variable [ par zoubis ] Bonjour, je dois mettre en place une page web, qui doit permettre d'afficher le modèle et la fonction d'un produit grace à son n° de série. j'ai donc Page html dnas une variable [ par FloThePro38640 ] Bonjour!! Je voudrais recuperer le code html d'une page(test.html) et de mettre ce code sur $codeMerci de m'aider et dites si vous comprenez pas!!!---

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales