begin process at 2012 05 30 18:04:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb menu déroulant !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb menu déroulant !!

mercredi 10 août 2005 à 16:15:07 | pb menu déroulant !!

joduak

Hello!
Voilà j'ai un pb de menu déroulant.
Je ne sais pas comment lister une série de valeurs dans un menu déroulant à partir d'une variable.
Ce que je veux obtenir c'est l'équivalent de ce code qui suit:
          <td width="172" class="StyleEtiquette" align="left">Duree
                <select name="Horaire" size="1" id="horaire">
                  <option selected="selected">... choisir</option>
                       <option>16h</option>
                      <option>18h</option>
                      <option>20h</option>
                      <option>22h</option>*/
             </select></td>
à partir d'une variable $variable='16' et où je rajoute 2 à chaque fois pour ne pas taper tous les champs 16h, 18h,20h En clair si je peux faire :
<?php
$i=0;
$j=5:
$k=2;
 while ($i<$j) {
    <option>$i + $k  h</option>
    $i++;
 }
?>
ce qui ne marche pas lol.

mercredi 10 août 2005 à 16:36:25 | Re : pb menu déroulant !!

arnal69130

Réponse acceptée !
pourtant, d'un point de vu logique, c'est ça. Il manque juste l'instruction pour écrire le résultat (au lieu de le mettre au milieu du traitement) : echo ( [ Lien ])

ça donne :
<?php
$i=0;
$j=5:
$k=2;
 while ($i<$j) {
    echo '<option>'.($i + $k).'  h</option>';
    $i++;
 }
?>

ou plus simplement :

<?php
$j=5:
$k=2;
for ($i=$k; $i<($j+$k); $i++) {
    echo '<option>'.$i.'h</option>';
 }
?>

Arn;o)

Cette discussion est classée dans : menu, pb, variable, partir, déroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé Pb avec un menu déroulant [ par optimed ] Bonjour!Je vous explique mon problème: j'ai un menu déroulant placé dans un formulaire et je voudrais que pour l'item sélectionné dans la liste corre Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le pb:variable vide [ par chrys76 ] CHRYSVoila j'ai une variable avec un chiffre et je veux que lorsque ma page se charge elle garde la valeur je ne vois pas trop comment fairesi quelqu' Pb variable dans lien!! :( [ par kalf ] Bonjour,Voilà la pb, je voudrais utiliser un lien comme ceci : totoou comme ceci (c la mm chose je crois) : echo "toto";<b Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant . [ par marcooo ] Bonjour a tous .J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteu pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere) [ par Goodfellas_42 ] salut mon pb est le suivant:Je realise un sondage en php/mysql et je veux recuperer des variables dans un autre fichier ke celui ou elle sont declarée pb d'affichage de variable [ par fxfranck ] J'ai un pb pour afficher ma variable : le code est : $nom=mysql_query("select Auteur from biblio where Titre='excel par l\'exemple'");echo "$nom";au l Menu déroulant [ par bosco ] Bjr, je voudré savoir comment faire un menu déroulant ?merci et @ +

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales