begin process at 2010 02 10 02:19:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb : mettre par defaut la derniere validation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb : mettre par defaut la derniere validation

dimanche 9 avril 2006 à 10:20:13 | pb : mettre par defaut la derniere validation

awnp1

Bonjour, je ne sais pas comment faire un ...(je ne sais pas si on peut appeller ca un pointeur) pour qu'au prochain formulaire l'option "selected" soit automatiquement mise sur la derniere validation

<form method=post>
<select name=famille>
<?
$req=mysql_query("SELECT libelle_famille FROM famille");
$total=mysql_num_rows($req);

while($data=mysql_fetch_array($req))
  {
  $array[]=$data['libelle_famille'];
  }
for($i=0; $i<$total; $i++)
  {
  $selected=$array[$i];
  if(isset($_POST['libelle_famille'])&& $selected==$_POST['libelle_famille'])
  echo "<option value='".$selected."' selected>".$selected."</option>\n";
  else
  echo "<option value='".$selected."'>".$selected."</option>\n";
  }
?>
</select>
<input type=submit>
</form>

dimanche 9 avril 2006 à 11:58:59 | Re : pb : mettre par defaut la derniere validation

awnp1

c'est bon j'ai trouvé finalement ^^'
je donne la source, ca peut donner des idées pour les debutants =)

<form method=post>
<select name=famille>
<?
$req=mysql_query("SELECT libelle_famille FROM famille");
$total=mysql_num_rows($req);

while($data=mysql_fetch_array($req))
  {
  $selected[]=$data['libelle_famille'];
  }
for($i=0; $i<$total; $i++)
  {
  if(isset($_POST['famille'])&& $selected[$i]==$_POST['famille'])
  echo "<option value='".$selected[$i]."' selected>".$selected[$i]."</option>\n";
  else
  echo "<option value='".$selected[$i]."'>".$selected[$i]."</option>\n";
  }
?>
</select>
<input type=submit>
</form>

Cette discussion est classée dans : derniere, validation, famille, selected, libelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbl d'utilisation d'une methode retournant un tableau [ par mael974 ] Bonjour jai une classe qui contient une methode qui retourne une liste d'enregistrement d'une table dans un tableau. Lorsque je l'utilise je n'obtient Liste déroulante "selected" [ par blutch38 ] voila pouvez vous m'eclairé sur ce bout de code ? - - - Choisissez une affaire - - -                          for($d = 0; $d<$nd; Mettre un logo sur un site [ par simpso95 ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b Warning ereg() : REG_EPAREN [ par raven44 ] Bonjour à tous amis du PHP, j'ai depuis peu cette erreur qui s'affiche à l'apelle de la fonction ci-dessous et je ne comprend pa pourquoi.function val fenetre de validation [ par kenar ] Bonjour, J'ai fait une première page avec une zone de texte à remplir et une seconde qui affiche le résultat...Jusque là pas de problème, mais je souh confirmation avant validation d'un formulaire [ par greg975 ] bonjour à tous!quelqu'un pourait-il me montrer un exemple de script qui permet de  confirmer la validation d'un formulaire (genre oui ou non) avant sa Derniere valeur d'un champ en mysql [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment afficher la derniere valeur d'un champ de ma db avec un plus 1 à chaque ajout.Je m'explique :Lorsque je clique sur ajouter Chevauchement de date [ par Cestmoi ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main, car je souhaiterais tester 2 périodes pour savoir si l'une contient (en tout ou partie) la 2ème...J'ai une date Mysql n'affiche pas la derniere entrée [ par setasan9 ] Bonsoir !Je suis en train de me prendre la tête, parceque mysql ne m'affiche pas la derniere entrée d'une table.Je lui demande pourtant de m'afficher Validation XHTML et url_rewriter.tags [ par lesdis ] Bonjour,Comme certains doivent le savoir, lors de l'utilisation de session, l'option url_rewriter.tags rajoute l'identifiant de session dans l'url ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales