begin process at 2012 05 30 18:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

mardi 28 septembre 2004 à 17:45:39 | pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

lineb76

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème : j'ai récupérer la base de données d'un client pour en faire l'application de mise à jour.
Dans l'une des tables il y a un champs TEXT.
Lorsque je créé un enregistrement avec mon outil, je peux modifier ce champs via mon outil sans problème.
Quand je veux modifier un enregistrement déjà existant, j'ai une erreur me disant qu'il ne peut pas me mettre le champs à jour.

QUelqu'un aurait il une idée d'où ca pourrait venir?

Merci bcp à tout ceux qui m'aideront car je suis vraiment dans l'impasse!!
mardi 28 septembre 2004 à 17:53:38 | Re : pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

tardigrade

quelle est la base de données?

Cela dit si c'est mysql fais un show create tavle matable la solution est peut etre dans la structure
mardi 28 septembre 2004 à 17:53:45 | Re : pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

tardigrade

quelle est la base de données?

Cela dit si c'est mysql fais un show create tavle matable la solution est peut etre dans la structure
mardi 28 septembre 2004 à 18:01:35 | Re : pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

lineb76

c'est bien une base mysql. j'ai fait un check table et il m'a dit "ok",
quand à la structure, la voici :
CREATE TABLE `desc_annonce_new` (
`desc_id` int(19) NOT NULL auto_increment,
`annonce_id` int(19) NOT NULL default '0',
`langue` char(3) NOT NULL default 'fr',
`description_courte` text,
`description_complete` text,
PRIMARY KEY (`desc_id`),
KEY `annonce_id` (`annonce_id`)
) TYPE=MyISAM

Et je ne vois pas ce qui cloche !
mardi 28 septembre 2004 à 18:14:16 | Re : pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

tardigrade

Oui en effet rien de choquant
ceci etant deux trucs me viennent à l'esprit. Les champ TEXT sont limites à 2^16 caracteres et MyIsam autorise les lock en lecture et en ecriture. regarde les process....
mardi 28 septembre 2004 à 18:18:56 | Re : pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

lineb76

Et je fais comment? il faut que j'ai acces au serveur apache non? car ce n'est pas le cas, je peux juste acceder à l'espace allouer sur phpmyadmin pour ce client!
mardi 28 septembre 2004 à 18:52:34 | Re : pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

tardigrade

Pour afficher les process: SHOW PROCESSLIST mais il faut avoir les privileges.

Peux tu modifier les autres champs que le TEXT?

Si tu travailles en php fait ini_set('error_reporting',2047); en haut de ta page et mysql_error(); juste apres ta requete.

Si phpmyadmin peut modifier mais pas ton prog c'est dans ton prog le probleme.

mardi 28 septembre 2004 à 18:54:51 | Re : pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT
mardi 28 septembre 2004 à 19:07:29 | Re : pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

lineb76

en fait, c'est un champs <textarea> qui transmet la valeur à modifier dans la base. Or quand j'effectue la requete, il n'accepte que 180 caractères. Auriez vous une idee du pourquoi? je recupere la valeur à l'aide de $_POST[nomduchamps]
mardi 28 septembre 2004 à 19:14:30 | Re : pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT

tardigrade

excuse ca a l'air d'etre bete mais quand tu ecris en php dans ton textarea tu utilises htmlspecialchars? et quand tu ecris ta requete tu te sers bien de addslashes?

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, text, table, champs, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e AU SECOURS !!! ZIP ZIP [ par omnikod ] Voilà mon pb :je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une t PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my problème update d'une fiche societe [ par inssetman ] ben voilà, g une table societe et je veux pouvoir mettre à jour cette table au cas ou des informations sur une societe changeré voici mon code :includ tableau pour table MySQL de 12 colones avec champs de recherche [ par Metalpowa ] Bonjour,j'ai une bd MySQL avec une table nommée blifecraft qui a 12 colonnes. Je voudrais céer une page pour afficher les données de celle-ci et faire MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ] j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W Bouton de navigation entre champs d'une table SQL [ par vir76 ] Je possède une table comportant différents articles dotés d'une quantité et d'un prix unitaire. Je dois réaliser la multiplication de la quantité par pb avec fonction time() [ par putch ] bonjourj'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets.la requete ne recupere dans la table topics les champs t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales