begin process at 2012 05 30 18:05:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB MKDIR !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB MKDIR !

dimanche 29 mai 2005 à 23:38:29 | PB MKDIR !

MATHIS49

Membre Club
Bonjour !

Voila j'aimerais créer grace a PHP un repertoire 'test' avec tout les droit, j'ai donc fait un :

mkdir ("/root/test", 0777) or die("ERREUR");

Et le site me sort l'erreur :

Warning: mkdir(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 1053 is not allowed to access /root owned by uid 0 in /home/angers/www/gestionfile/dir_create.php on line 12
ERREUR

J'ai bien regardé le repertoire 'root' existe et se trouve dans le meme repertoire que ma page PHP

Merci !
lundi 30 mai 2005 à 01:06:25 | Re : PB MKDIR !

Anthomicro

Salut,

essaie plutôt ceci :

mkdir ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/root/test', 0777) or die('ERREUR');

lundi 30 mai 2005 à 01:34:19 | Re : PB MKDIR !

MATHIS49

Membre Club
    Alors la j'ai l'erreur :

Warning: mkdir(/home/angers/www/gestionfile/root/test): Permission denied in /home/angers/www/gestionfile/dir_create.php on line 12
    ERREUR

lundi 30 mai 2005 à 09:46:18 | Re : PB MKDIR !

Anthomicro

Tes dossiers racines sont bien en chmod 777 ?

lundi 30 mai 2005 à 09:57:33 | Re : PB MKDIR !

MATHIS49

Membre Club
      Ah bah ya du mieu !!! maintenant il me créé le repertoire  , mais seul probleme , tout les droits n'ont pas été mis !
      lundi 30 mai 2005 à 10:18:47 | Re : PB MKDIR !

Anthomicro

Quels droits n'ont pas été mis ? ton dossier crée est en CHMOD combien ? 655 ?

lundi 30 mai 2005 à 10:40:21 | Re : PB MKDIR !

MATHIS49

Membre Club
        Non le je l'ai mis a 0777, mais je sais pas si c'est les bon droits, en faite je veux juste que l'utilisateur puisse uploader et lire les fichiers dans le repertoire créé !
        merci !
        lundi 30 mai 2005 à 12:20:14 | Re : PB MKDIR !

Anthomicro

Bah 655 ça suffit :-)

de toute façon ça n'a pas d'importance que tu mettes 655 ou 777.

a +

lundi 30 mai 2005 à 12:44:59 | Re : PB MKDIR !

MATHIS49

Membre Club
          Ok je veux bien, mais en tout cas, il me met pas les bons droits , il me créér un repertoire avec :

proprietaire : lecture, ecriture, execution
          groupe : lecture, execution
          tous : lecture, execution

Pourquoi j'ai pas écriture pour groupe et tous ?

Merci !anthomicro de maider en tout cas
          lundi 30 mai 2005 à 12:56:26 | Re : PB MKDIR !

Anthomicro

T'es pas chez free ?

1 2

Cette discussion est classée dans : php, erreur, repertoire, root, mkdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème syntaxique sous PHP [ par olive59 ] Débutant sous PHP et ayant tendance à mélanger les différents langages que j'ai essayé d'assimiler, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le problèm Messages d'erreur pour mon mailing [ par SealCrazy ] SealcrazyVousSaluecomment faire marcher mon mailing:j'ai recuperer le code pour un mailling sur ce site.J'ai copié tous les fichiers ds mon rep racine mkdir et droits [ par elanspeech ] salut, dans ma page php, je fais la commande suivante : mkdir ("rep/", 0777); le repertoire est bien cree mais pas avec les bons droits.... j'obtiens j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl erreur d execution en php [ par amosc ] salut au people de cppfrance.comj ai un petit probleme, je n arrive pas a executer en php la commande " ./startmodem " (script qui me permet de me con Probleme d0installation de PHP Nuke 6 [ par curreli ] Bonjour, J'ai installer PHP Nuke 6 sur : http://generals.levillage.org Et ça me dit: Vous avez une erreur qq part dans votre code ou vous utilisez une Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le protection par mot de pass [ par cercleaventure ] Imaginé 5 pages : index.php, erreur.php, affiche.php, page1.php, page2.phpDans index un formulaire avec login et mot de passe qui redirige vers affich Problème avec un lien en php [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un problème avec ce lien qui contient du phpj'ai ce message d'erreurErreur attendu ")" quelqu'un a-t-il une idéemerci de votre aid Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales