begin process at 2012 05 30 18:05:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb navigation tableau associatif php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb navigation tableau associatif php

jeudi 13 octobre 2005 à 10:48:58 | pb navigation tableau associatif php

fredericmaill

Membre Club
Pb de lecture des enregistrements

Bonjour,

J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif.

Le problème c quand j’essai de lire ce tableau il ne me donne que le premier élément de celui-ci ci, je ne trouve pas mon erreur.

Merci de m’aider svp !!!

Ps : c un script de gestion d’accès avec sessions php

Il vérifie que le pseudo et mot de pass renseigner grâce a un formulaire correspond bien a un pseudo et mot de pass valide si c le cas je créé une session et le redirige vers une page a acces proteger

Vous trouverez le code sources si dessous :

<?php

session_start();

// login

if($_GET['action'] == 'login')

{

// récupération des variables

$pseudo = $_POST['pseudo'];

$password = $_POST['password'];

//

// verification des drois

//

// connexion

$conn = mysql_connect("localhost", "root", "");

// verification de la connection

if (!$conn)

{

echo "Impossible de se connecter à la base de données : " . mysql_error();

exit;

}

// Sélection de base de donnée

if (!mysql_select_db("test_session"))

{

echo "Impossible de sélectionner la base test_session: " . mysql_error();

exit;

}

// requette

$sql = "SELECT pseudo, password FROM user ";

$result = mysql_query($sql);

// vérification execution de la requette

if (!$result) {

echo "Impossible d'exécuter la requête ($sql) dans la base : " . mysql_error();

exit;

}

// Vérificationdu nombre de resultat obteneu par la requette

if (mysql_num_rows($result) == 0) {

echo "Aucune ligne trouvée, rien à afficher.";

exit;

}

// parcour du tableau associatif

// while ($row = mysql_fetch_assoc($result))

$row = mysql_fetch_assoc($result);

// print_r($row);

// JE CROIS QU C PAR ICI QUE LE SCRIPT DECONNE

while ($row = mysql_fetch_assoc($result))

{

echo $row["pseudo"]; // pour test

echo $row["password"]; // pour test

if($pseudo == $row["pseudo"] && $password == $row["password"])

{

$_SESSION['pseudo'] = $row["pseudo"]; // création d'une variable de session

header("location: index.php"); // redirection// pb de header

exit;

//mysql_free_result($result); // supression des informations de la variable "$result"

}

// si le pseudo est faux

else if($pseudo != $row["pseudo"])

{

header("location: index.php?erreur=1");

exit;

// mysql_free_result($result); // supression des informations de la variable "$result"

}

else

{

header("location: index.php?erreur=2");

exit;

// mysql_free_result($result); // supression des informations de la variable "$result"

}

}

// mysql_free_result($result); supression des informations de la variable "$result"

}

// logout

else if($_GET['action'] == 'logout')

{

session_unset(); // suppression des variables de sessions

session_destroy(); // destruction de la session

header("location: index.php"); // redirection

}

?>

vive PHP !!!, vive la prog !!!
jeudi 13 octobre 2005 à 11:40:10 | Re : pb navigation tableau associatif php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

la vérification, le test quoi, on le met dans la requête, pas en dehors comme tu le fais ;-)

select pseudo, password from users where pseudo="$_POST['pseudo']" && password="$_POST['password']"

Si ta requête renvoie un enregistrement, c'est bon; sinon, l'utilisateur est inconnu.

Cette discussion est classée dans : mysql, session, pseudo, row, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de lecture des enregistrements [ par fredericmaill ] Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif. Le problème c quand j’essa pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l Problème sessions [ par sebmayer ] Bonsoir, Voilà je fais appel à vos connaissance pour me dépanner. J'étais en train d'ajouter des fonctions à mon espace membre quand je me suis retrou recherchre dans deux tables [ par jipe32 ] BonjourJ'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banqueet je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.dans pdf_membres, je fficher une autre page avec If [ par jipe32 ] Bonjour à tous.Ce matin j'ai codé ça et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre pour que quand indice>=indicemax on tombe sur une autre page: Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à Pourquoi mes sessions ne fonctionnent plus !! [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai créé un site d'anciens élèves uniquement consultable par des utilisateurs préalablement enregistrés dans ma BDD.Sur la page d'inde Affichage d'une image à partir d'un menu déroulant. [ par maxofiatpolski ] Bonjour, voici mon soucis, je l'expose en entier pour que ce soit plus compréhensible... Je souhaite qu'une image s'affiche dans une page à p pbroblème de session [ par Miss1 ] Salut,je veux crée une session pour que l'utilisateur puisse accédé a son compte panier.Le probleme qui intervien' c'est que quand je rentre  acun log

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales