begin process at 2012 05 30 18:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb de new page apres validation de mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de new page apres validation de mail()

dimanche 13 juin 2004 à 13:34:16 | pb de new page apres validation de mail()

mattaz

Bonjour à vous qui m'avez déja bien aidé !

Voila, je me suis fait un petit formulaire qui marche tres bien et j'envoie les réponses à une adresse mail par la fonction php : mail(). Jusque la classique. Ensuite je vérifie que le mail a correctement été envoyé (par le retour de la fonction mail()) et en fonction de ce retour j'affiche un message dans un pop up. Mais mon pb c'est qu'une fois queje ferme ce pop up une nouvelle page blanche s'ouvre alors que je voudrais rester sur l'ancienne.
Est-ce normal et si oui comment faire une redirection, merci !

Voici, mon code puisque j'ai vu qu'il est souvent demandé :

<?php

//Construction du mail avec les données venant du formulaire
$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "Prénom:\t$prenom\n";
$msg .= "Nom des parents :\t$nomparents\n";
$msg .= "Date de naissance :\t$birthday\n\n";
$msg .= "Adresse :\t$adresse\n";
$msg .= "Code postal :\t$code\n";
$msg .= "Ville :\t$ville\n";
$msg .= "Téléphone :\t$tel\n";
$msg .= "Portable :\t$portable\n";
$msg .= "E-mail :\t$email\n\n";
$msg .= "Profession des parents :\t$profparents\n\n";
$msg .= "Est prêt à encadrer et/ou transporter les jeunes :\t$transport\n\n";
$msg .= "Commentaire : \t$commentaire";

//Définition des destinataires et objet du mail
$recipient = "moi@lavache.com,unautre@wanadoo.fr";
$subject = "Pré-inscription de $nom $prenom";

// Envoie du mail
if(mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders))
{
echo '<script language="javascript">';
echo 'alert("Votre inscription a bien été envoyé. Merci !");';
echo '</script>';
}
else
{
echo '<script language="javascript">';
echo 'alert("Désolé, une c\'est produite lors de l\'envoi de votre inscription.\nVeuillez recommencer. Merci !");';
echo '</script>';
}

?>
dimanche 13 juin 2004 à 14:04:16 | Re : pb de new page apres validation de mail()

toun1

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.... le retour de la fonction mail??
dimanche 13 juin 2004 à 15:12:29 | Re : pb de new page apres validation de mail()

mattaz

C'est a dire que si le mail à correctement été envoyé la donction mail() renvoie la valeur true sinon c'est false. Je test cette valeur ici :
if(mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders))

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, pb, page, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Fonction Mail... [ par Osmose34 ] Bonjour à tousJ'ai un ptit problème avec ma fonction Mail, j'ai écris la fonction avec tous les paramètres simples, j'upload la page, je lance la page Pb en php3 et fonction echo [ par roba ] Bonjour,Voila le pb que je rencontre:j'utilise un script de ecarte en php3 et les messages s'affiche grace a une fonction echo echo "<table BORDER=1 b pb avec les session [ par billy67000 ] Salut, j'ai crée une session // page1.php session_start(); echo 'Bienvenue à la page numéro 1'<sp Affichage fonction mail [ par lagombe ] Bonjour à tous, j'essaie de monter une newsletter... et d'utiliser la fonction mail pour l'envoyer... jusque là pas de souci... si ce n'est des probl Pb avec fonction mail() [ par victorvivic ] Bonjour,J'ai créé un formulaire d'envoi de cartes de voeux avec un cadre de saisie de texte et une image à choisir. Le destinataire reçoit un petit te Inclure page dans fonction mail [ par yoarf ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer une page avec la fonction mail. Je m'explique : il est possible, en déclarant dans le h pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ] bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Fonction mail() [ par defkrie ] Quelqu1 sait si cest possible de savoir si la fonction mail est active à partir du page de sorte à adapter la page selon le serveur\->Bye Defkrie !?! Toujours pb d'incription. [ par jcdc ] Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales