Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB nom de champs table mysql [ Archives / AU SECOURS !!! ] (flopad)

mercredi 10 mai 2006 à 09:58:10 | PB nom de champs table mysql

flopad

Salut tout le monde!

J'ai une page contenant un formulaire par lequel je passe pour faire une recherche dans ma bdd. Je coche sur quelle table je veux rechercher et apres j'affine ma recherche en allant sur différents champs. Mon soucis est que les champs de mes tables sur lesquels je recherche ont le meme nom...Si je renomme mes champs, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'y prendre pour ma requete...Y a t-il une autre solution?

Pour info, mon code :

//Récupération des valeurs des champs:

//Tables
$flag='';
$from='';

if(isset($_POST['recap_ameliorations']))
{
$from=" FROM recap_ameliorations ";
$flag='1';
}

if(isset($_POST['recap_observations']))
{
if($flag=='1') $from.=" ,  recap_observations  ";
else
$from.="  FROM recap_observations  ";
}

//Mot clé
$flag='';
$where='';

if(!EMPTY($_POST['mot_cle']))
{
$where=' WHERE description OR cause_probable OR proposition_amelioration LIKE \''.$_POST['mot_cle'].'\' ';
$flag='1';
}

//Agence concernée
if(!EMPTY($_POST['agence_concernee']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND agence_concernee LIKE \''.$_POST['agence_concernee'].' \' ';
else
$where.=' WHERE agence_concernee LIKE \''.$_POST['agence_concernee'].' \' ';
$flag='1';
}

//Processus concerné
if(!EMPTY($_POST['processus_concerne']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND processus_concerne LIKE \''.$_POST['processus_concerne'].' \' ';
else
$where.=' WHERE processus_concerne LIKE \''.$_POST['processus_concerne'].' \' ';
$flag='1';
}

//Responsable
if(!EMPTY($_POST['resp']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND resp LIKE \''.$_POST['resp'].' \' ';
else
$where.=' WHERE resp LIKE \''.$_POST['resp'].' \' ';
$flag='1';
}

//Etat des actions
if(!EMPTY($_POST['etat_action']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND etat_action LIKE \''.$_POST['etat_action'].' \' ';
else
$where.=' WHERE etat_action LIKE \''.$_POST['etat_action'].' \' ';
$flag='1';
}

//Numéro
if(!EMPTY($_POST['numero']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND numero LIKE \''.$_POST['numero'].' \' ';
else
$where.=' WHERE numero LIKE \''.$_POST['numero'].' \' ';
$flag='1';
}

Merci d'avance

mercredi 10 mai 2006 à 10:00:57 | Re : PB nom de champs table mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

passe par les alias, ou préfixe le nom de la table aux champs :

SELECT table.champ FROM table
ou :
SELECT tbl.champ FROM table tbl

mercredi 10 mai 2006 à 12:48:48 | Re : PB nom de champs table mysql

flopad

Oui mais mon soucis va se trouver au niveau de mes conditions.
Sur mon code actuel, je recherche que sur 2 tables, mais je vais en avoir 4 au total, omment je vais pouvoir gérer ca avec mes conditions, car je recherche selon les critères entrés sur le formulaire..?

mercredi 10 mai 2006 à 13:02:38 | Re : PB nom de champs table mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu voyais la gueule des conditions dans un des projets sur lesquels je bosse...;-)
Tu es obligé de préfixer si tu as des champs dans différentes tables ayant le même nom, pas d'autre moyen.

mercredi 10 mai 2006 à 13:08:01 | Re : PB nom de champs table mysql

flopad

Oui j'imagine bien... ;-))

Mais par contre, comment je vais faire pour dire sur quels champs je vais chercher chaque fois? Parce que je recherche sur telle ou telle table uniquement si l'utilisateur a coché la case ds le form.

Cette discussion est classé dans : champs, post, like, where, flag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete mysql sur tables champs identiques [ par flopad ] Bonjour,j'ai un formulaire par lequel l'user selectionne ce qu'il veut rechercher dans ma base.Il a également le choix de rechercher sur une ou plusie Erreur requete sql [ par flopad ] Bonjour, j'ai un formulaire via lequel je propose diverses options de recherche dans ma bdd; j'ai le code suivant qui me récupère les données du form Elseif qui n'est pas pris en compte ! [ par ripmaster ] Bonjour, je suis débutant et j'ai un petit problème...J'ai fait un formulaire avec 3 champs : nom, e-mail et le message dans une page html. Une fois q php "automatique" d'un formulaire [ par maxhazard ] Bonjour à tousJe suis débutant sur php et je bloque sur un point qui vous paraitra peut être facile(enfin je pense).Je cherche à récolter les réponses Recherche WHERE LIKE [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit soucis et j'me suis dis qu'avec un peu de chance quelqu'un pourrai m'aider... je fais un petit système de recherche utilisant Aj mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire. [ par Calypdoso ] Bonjour, Pour commancer en une phrase, j'ai demandé de l'aide sur ce site il y a quelques semaines. Problème espaces dans des immatriculations. Je re comment modifier des champs en php [ par medhacen ] slt ts,je suis debutant en php, je veux modifier quelques champs ds une table de ma base. mais je n'arrive pa à realiser cette tâche.malgré le  code n comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'e Concerver des $_POST apres erreur [ par jantonazzo ] Bonjour à tous.J'ai un petit probleme pour concerver les champs envoyé si une erreur s'est produite.En gros j'ai un formulaire à 7 champs, si les 7 ch mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.