begin process at 2010 03 22 17:00:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB nom de champs table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB nom de champs table mysql

mercredi 10 mai 2006 à 09:58:10 | PB nom de champs table mysql

flopad

Salut tout le monde!

J'ai une page contenant un formulaire par lequel je passe pour faire une recherche dans ma bdd. Je coche sur quelle table je veux rechercher et apres j'affine ma recherche en allant sur différents champs. Mon soucis est que les champs de mes tables sur lesquels je recherche ont le meme nom...Si je renomme mes champs, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'y prendre pour ma requete...Y a t-il une autre solution?

Pour info, mon code :

//Récupération des valeurs des champs:

//Tables
$flag='';
$from='';

if(isset($_POST['recap_ameliorations']))
{
$from=" FROM recap_ameliorations ";
$flag='1';
}

if(isset($_POST['recap_observations']))
{
if($flag=='1') $from.=" ,  recap_observations  ";
else
$from.="  FROM recap_observations  ";
}

//Mot clé
$flag='';
$where='';

if(!EMPTY($_POST['mot_cle']))
{
$where=' WHERE description OR cause_probable OR proposition_amelioration LIKE \''.$_POST['mot_cle'].'\' ';
$flag='1';
}

//Agence concernée
if(!EMPTY($_POST['agence_concernee']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND agence_concernee LIKE \''.$_POST['agence_concernee'].' \' ';
else
$where.=' WHERE agence_concernee LIKE \''.$_POST['agence_concernee'].' \' ';
$flag='1';
}

//Processus concerné
if(!EMPTY($_POST['processus_concerne']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND processus_concerne LIKE \''.$_POST['processus_concerne'].' \' ';
else
$where.=' WHERE processus_concerne LIKE \''.$_POST['processus_concerne'].' \' ';
$flag='1';
}

//Responsable
if(!EMPTY($_POST['resp']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND resp LIKE \''.$_POST['resp'].' \' ';
else
$where.=' WHERE resp LIKE \''.$_POST['resp'].' \' ';
$flag='1';
}

//Etat des actions
if(!EMPTY($_POST['etat_action']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND etat_action LIKE \''.$_POST['etat_action'].' \' ';
else
$where.=' WHERE etat_action LIKE \''.$_POST['etat_action'].' \' ';
$flag='1';
}

//Numéro
if(!EMPTY($_POST['numero']))
{
if($flag=='1') $where.=' AND numero LIKE \''.$_POST['numero'].' \' ';
else
$where.=' WHERE numero LIKE \''.$_POST['numero'].' \' ';
$flag='1';
}

Merci d'avance

mercredi 10 mai 2006 à 10:00:57 | Re : PB nom de champs table mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

passe par les alias, ou préfixe le nom de la table aux champs :

SELECT table.champ FROM table
ou :
SELECT tbl.champ FROM table tbl
mercredi 10 mai 2006 à 12:48:48 | Re : PB nom de champs table mysql

flopad

Oui mais mon soucis va se trouver au niveau de mes conditions.
Sur mon code actuel, je recherche que sur 2 tables, mais je vais en avoir 4 au total, omment je vais pouvoir gérer ca avec mes conditions, car je recherche selon les critères entrés sur le formulaire..?
mercredi 10 mai 2006 à 13:02:38 | Re : PB nom de champs table mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu voyais la gueule des conditions dans un des projets sur lesquels je bosse...;-)
Tu es obligé de préfixer si tu as des champs dans différentes tables ayant le même nom, pas d'autre moyen.
mercredi 10 mai 2006 à 13:08:01 | Re : PB nom de champs table mysql

flopad

Oui j'imagine bien... ;-))

Mais par contre, comment je vais faire pour dire sur quels champs je vais chercher chaque fois? Parce que je recherche sur telle ou telle table uniquement si l'utilisateur a coché la case ds le form.

Cette discussion est classée dans : champs, post, like, where, flag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete mysql sur tables champs identiques [ par flopad ] Bonjour,j'ai un formulaire par lequel l'user selectionne ce qu'il veut rechercher dans ma base.Il a également le choix de rechercher sur une ou plusie Erreur requete sql [ par flopad ] Bonjour, j'ai un formulaire via lequel je propose diverses options de recherche dans ma bdd; j'ai le code suivant qui me récupère les données du form Elseif qui n'est pas pris en compte ! [ par ripmaster ] Bonjour, je suis débutant et j'ai un petit problème...J'ai fait un formulaire avec 3 champs : nom, e-mail et le message dans une page html. Une fois q REQUETE AVEC WHERE SUR UN CHAMPS NUMERIQUE [ par romualdj02 ] Bonjour, Je souhaite faire une recherche dans une base de donnée access avec comme critère de recherche un champs numérique : WHERE CODE=$code Si je f Clause WHERE LIKE [ par cdie ] Bonjour, J'essaye activement de faire fonctionner un clause LIKE pour récuperer un nombre de ligne avec le code suivant : [code=php] $tab = explode( Recherche WHERE LIKE [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit soucis et j'me suis dis qu'avec un peu de chance quelqu'un pourrai m'aider... je fais un petit système de recherche utilisant Aj mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire. [ par Calypdoso ] Bonjour, Pour commancer en une phrase, j'ai demandé de l'aide sur ce site il y a quelques semaines. Problème espaces dans des immatriculations. Je re php "automatique" d'un formulaire [ par maxhazard ] Bonjour à tousJe suis débutant sur php et je bloque sur un point qui vous paraitra peut être facile(enfin je pense).Je cherche à récolter les réponses $_POST [ par manu7930 ] bonjour, Sur un formulaire qui poste des valeur j'ai un retour de message d'erreur si la valeur du champs n'est pas remplie: Column 'blabla' cannot comment modifier des champs en php [ par medhacen ] slt ts,je suis debutant en php, je veux modifier quelques champs ds une table de ma base. mais je n'arrive pa à realiser cette tâche.malgré le  code n

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales