begin process at 2012 05 30 18:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Pb d'ouverture de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'ouverture de session

vendredi 18 février 2011 à 12:49:03 | Pb d'ouverture de session

subaqua

Bonjour à tous,

J'ai un pb bête d'ouverture de session.
On dit qu'il faut tjr mettre session_start(); avant de définir une variable de session.
Je fais donc cela.
Le pb est que sur ma page HTML apparaît ce message :
Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in C:\wamp2\www\....
Il apparaît quand il rencontre une 2nde instruction session_start();
Je croyais que php créait une session ou restaurait la session existante. Apparemment, il essaye d'en créer une 2nde d'où le pb.

Qq'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Subaqua.
vendredi 18 février 2011 à 14:26:53 | Re : Pb d'ouverture de session

ludwig59

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il faut mettre le session_start en première instruction dans le fichier, avant tout affichage html.
vendredi 18 février 2011 à 15:50:14 | Re : Pb d'ouverture de session

phpAnonyme

Réponse acceptée !

Je croyais que php créait une session ou restaurait la session existante.

Oui, mais session_start() doit être définie qu'une seule fois dans une page. Si tu le définie à plusieurs fois tu aura une erreur.

Une toute petite solution pour pallier ce genre de souci :
Code PHP :
<?php
/* Initialise une session */
function openSession()
{
	return (isset($_SESSION)) ? FALSE : session_start();
}

openSession(); // Appel d'initialisation de session
?>

Au lieu d'utiliser directement session_start() tu fais appel à la fonction openSession() qui se chargera d'initialiser la session ou pas

vendredi 18 février 2011 à 20:26:34 | Re : Pb d'ouverture de session

cod57

Réponse acceptée !
bonsoir

as tu des includes dans ce script ?
la solution de phpanonyme doit être la bonne mais tu devras la mettre
dans tous les fichiers qui utilisent les sessions

a++
samedi 19 février 2011 à 07:59:06 | Re : Pb d'ouverture de session

subaqua

Merci à tous pour vos réponses.

Subaqua.
samedi 19 février 2011 à 13:21:08 | Re : Pb d'ouverture de session

subaqua

Oui, en effet, j'ai des includes dans mon script. Et j'ai l'impression que ça "tue" mes variables de session.

Dans index.php, je définis une var. $_SESSION['total']=5; puis j'ouvre le template par include 'feuille.html';
Dans cette feuille, j'affiche ma var. : <?php echo $_SESSION['total']; ?>
Ok, jusque là, pas de pb. La valeur 5 s'affiche correctement.

Sur cette 1ère feuille, je fais un lien vers une 2nde feuille qui pointe sur un fichier index.php placé dans un sous-répertoire. J'essaye d'afficher ma var. avec le même code dans le template (<?php echo $_SESSION['total']; ?> et là, ça plante :
Notice: Undefined variable: _SESSION in C:\wamp2\www\....

Ma var. a donc été supprimée. Pourquoi ?

Cette discussion est classée dans : pb, ouverture, session, start, apparaît

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb session_start() [ par smilandfly ] bonjour je n'arrive pas a demarrer une session afin de pouvoir recupérer les varraibles a partir de n'importe quelles pages. l'erreur vient du session Ouverture de session [ par Cil20 ] Bonjour à tous.Je suis chez free, j'ai crée le dossier sessions comme c'est recommandé, mon code php est au tout début de la page et aucun code n'est pb session [ par genebaud ] bonjour je ne vois pas mon erreur,ça ne marche pas à partir de 'session_start()'; si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance Message: Warning: session pb session [ par kyript ] bonjour voila le pbj'ai ce message qui s'affiche sur mes pages faisant appelle au session    mais ca s'affiche pas tout le temps   j'ai l'impression q pb urgent de array! [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de tableau... Je voudrais afficher chaque élément de mon tableau indifféremment. je ne veux pas avoir l'affichage suivan Session pour les neuneus ! [ par Tartuffe ] Salut tous... Je suis le neuneu de service (mais, bon à ma décharge, tout ce que j'ai trouvé sur le web en matière de session n'est pas explicite, loi pb avec ob_start xmlhttprequest et opera [ par Vautour013 ] salut j'ai utilisé les fonctions ob_start(), ... pour ne plus avoir de pb avec les accents lorsque je récupère les données de ma requête xmlhttpreque xmlhttp et session_start [ par fcdconnect ] Bonjour,j'ai un petit soucis de recuperation des info de ma session lors de l'envoi d'une requete avec xmlhttp :sur la page php qui execute la requete Les Sessions de EasyPhp 1.7 à 1.8 pb... [ par jiojio ] Salut J'étais sur EasyPhp 1.7 et j'ai bougé sur 1.8 et depuis j'ai un pb avec mes sessions...Enfin pas trop elle se déroule normalement mais j'ai touj Variable session [ par Dipston ] Salut j'ai besoin dun coup de main, J'ai un probleme avec des variables session.J'explique : lorsque qu'une page se relance ma variable session se vid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales