begin process at 2010 03 22 02:28:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Pb de Parse Error en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de Parse Error en PHP

samedi 23 septembre 2006 à 15:01:57 | Pb de Parse Error en PHP

CChargy

Membre Club
Bonjour,
J'ai fait cette page PHP, qui affiche un formulaire de réservation de stage. Voici le code :

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<title>Nouvelle page 1</title>
<script>
var nbPerson = 0;

function AddNewPerson() {
    nbPerson++;
    document.getElementById("NewPerson").innerHTML += nbPerson + ') Nom : <input type="text" name="nom' + nbPerson + '" size="20">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Prénom :&nbsp; <input type="text" name="prenom' + nbPerson + '" size="20"><br>';
    document.getElementById("prix").innerHTML = nbPerson;
}

</script>
<script>
var TablStage = new Array();
<?
include("config.php");

$res = mysql_query("SELECT * FROM `stages`");

$i = 0;
while ($tabl_result = mysql_fetch_array($res)) {
      echo 'TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'");
      $i++;
}

?>
</script>
</head>

<body>

<form method="POST">
  <p>Nom : <input type="text" name="nom" size="20">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  Prénom : <input type="text" name="prenom" size="20"></p>
  <p>Adresse : <textarea rows="3" name="adresse" cols="23"></textarea></p>
  <p>Téléphone fixe : <input type="text" name="telfixe" size="20">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  Téléphone portable : <input type="text" name="telport" size="20"></p>
  <p onClick="javascipt:AddNewPerson();">
  <input type="button" value="Ajouter une autre personne à inscrire" name="B2" onRelease="javacript:AddNewPerson();"></p>
  <p id="NewPerson" name="NewPerson"></p>
  <p>Stage choisi : <select size="1" name="stage">
<?
$ii = 0;
$req = mysql_query("SELECT * FROM `stages`");
while($tabl_resulte = mysql_fetch_array($req)){
       echo "<option value=";
      echo $ii;
      echo ">";
      echo $tabl_resulte["Stage"];
      echo "</option>";
      $ii++;
}

?>
  </select>&nbsp; Prix : <a id="prix" name="prix"></a>&nbsp;
  Date : <select size="1" name="date"></select></p>
  <p>Hébergement choisi :<br>
  <input type="radio" value="dortoir" name="hebergement" id="fp1"><label for="fp1">Dortoir
  </label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <input type="radio" value="chambre dhote" name="hebergement" id="fp2"><label for="fp2">Chambre
  d\'hôte
  </label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <input type="radio" value="tente" checked name="hebergement" id="fp3"><label for="fp3">Tente
  </label>&nbsp;</p>
  <p><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"></p>
</form>

</body>

</html>
<?
mysql_close();
?>

config.php est un fichier ou je me connecte a ma base mysql
voila ce que j'obtient lorsque je tente d'utiliser la page :

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\rosemarine\inscription2.php on line 77

la ligne 77 étant la ligne suivant la dernière. Je ne voie pas d'ou peu venir mon pb

La page n'est pas encore finie et utiliseable.

Voila si vs avez un idée du pourquoi du comment ...
Dites-le moi

Merci d'avance
Colin CHARGY
samedi 23 septembre 2006 à 15:28:42 | Re : Pb de Parse Error en PHP

kyript

Membre Club

salut

vérifie bien la syntaxe partout  cela peut venir de la

++

www.rootscommunity.com

samedi 23 septembre 2006 à 16:33:41 | Re : Pb de Parse Error en PHP

jean84

Réponse acceptée !
Ton erreur vient de la ligne 25 :
echo 'TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'");

Tu fais un echo ' $TablStage = blabla .. et tu ne referme pas avec un autre '!!

Corrige :
echo 'TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'")';

Et la sa fonctionne :p

@+ .
samedi 23 septembre 2006 à 16:48:00 | Re : Pb de Parse Error en PHP

jean84

Par contre, j'ai pas trop capte ta facon de coder, faudra que tu m'expliques...
samedi 23 septembre 2006 à 16:54:28 | Re : Pb de Parse Error en PHP

CChargy

Membre Club
Bin ecoute je vois pas ce que tu comprend pas.
Rappelons que c'est juste le début d'une page et que pour l'instant sa marche.

Voila
Merci encore
Colin CHARGY
dimanche 24 septembre 2006 à 20:12:38 | Re : Pb de Parse Error en PHP

jean84

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est ta ligne
echo 'TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'")';

La franchement je susi perplexe. Si sa fonctione tant mieux mais j'ai du mal a comprendre. Enfin l'importance c'est que sa fonctionne.
dimanche 24 septembre 2006 à 21:28:40 | Re : Pb de Parse Error en PHP

CChargy

Membre Club
Salut,
Je ne vois pas ce que tu ne compren pas. Mon but de faire choisir a l'utilisateur un stage, puis la page lui affiche le prix et les différentes date dispo pour ce stage. Donc je stocke puis j'affiche les stages, les prix et enfin les dates dispo sous cette forme en JS :

var TablStages = new Array(new Array("nom du stage 1", prix, new Array("Date 1", "Date 2", "Date 3")), new Array("nom du stage 2", prix, new Array("Date 4", "Date 5", "Date 6", "Date 7", "Date 8")));

Voila et appres y'a plus qu'a afficher.

Si je peux encore t'aider.

Merci encore pour l'oubli

Colin CHARGY
mardi 26 septembre 2006 à 15:38:00 | Re : Pb de Parse Error en PHP

jean84

Non en fait c'est un peu deroutant de voir une declaration en meme temps que l'affichage d'un tableau a 2 dimensions ! Si sa focntionne tant mieux, mais je voulais juste te dire que c'etait la premiere fois que je voyais sa et je savais donc pas trop a quoi m'attendre...

@+

Cette discussion est classée dans : php, mysql, echo, nbsp, tabl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de Parse Error en PHP [ par CChargy ] Bonjour,J'ai fait cette page PHP, qui affiche un formulaire de réservation de stage. Voici le code :Nouvelle page 1</t Problème d'execution PHP au travers d'une frame [ par DarkCid ] Yaoh !Sur une page PHP, je prends des données mySQL pour les mettre dans une liste déroulante. Sur ce point, aucun problème, je lance la page directem Include qui include que dalle [ par DarkCid ] Yaoh !J'essaye de faire sur une page une liste dont le contenu vient d'une bdd mysql. Moi, feignasse de nature, je me suis dis que j'allais pas répéte Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB [ par cougar5 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et l Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour à tous ! J'explique mon pb, je souhaiterais récupérer la valeur du dernier enregistrement d'une requete. En fait j'ai un formulaire dans leque encore et toujours des pb !!! récuperer une variable à partir d'un lien [ par paulinett ] Bonjour,J'ai encore une question. J'ai créer un formulaire de recherche de machines (liste_machine.php) et j'ai mis un lien sur ma clé primaire : nom_ probleme de debutant avec php et Mysql [ par DraaFil ] Bonjour èa tous, je ne sais pas pkoi mais mon code n'afiche rien, le voici:Premiers pas en PHP  $host = "localhost"; AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss [ par twixster ] Bonjour :Voila, je vous poste mon code, mais d'abord je vous explique, j'affiche a ubout de chaque ligne( c'est a dire chaque fois qu'on a fait enter indentification et connexion grâce à un formulaire [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée un formulaire html qui permet à l'utilisateur de saisir son login et son mot de passe. La validation envoye ses informations à une p pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ] voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales