begin process at 2012 05 30 18:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb parse error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb parse error

lundi 19 juin 2006 à 11:35:31 | Pb parse error

biddal

Bonjour voici mon probleme je souhaite faire une modification dans ma base de donnée avec un UPDATE mais ce message apparait
Parse error: parse error in d:\stage\admin\modifjournee.inc on line 8

Voici mon code

<?
 $cpp="";
 $num=$_GET['num'];
  include('admin/connectionbase.inc');
  if (isset($_POST['horaire']) && isset($_POST['intitule']) && isset($_POST['ordre']))
  {
   $sql = 'UPDATE deroulement SET horaire="'.$_POST['horaire'].'"  ,intitule="'.$_POST['intitule'].'"  ,horaire="'.$_POST['ordre'].'"  WHERE num=$num;
   mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); (la ligne 8 se trouve ici)
   mysql_close();

$cpp.= 'La nouvelle adresse de '.$_POST['horaire'].' est : $num';
  }

mais je ne vois pas ce qui ne marche pas!

Merci de votre aide.

lundi 19 juin 2006 à 11:39:13 | Re : Pb parse error

biddal

c bon j'ai trouvé
lundi 19 juin 2006 à 17:31:52 | Re : Pb parse error

perig

Juste pour ceux qui tomberont sur le même problème de débutant : (je le vois souvent sur les forums)

Une petite explication peut être utile
Quand vous avez une erreur du type : "Parse error" cela signifie  que votre script est invalide syntaxiquement. Il y a probablement une erreur de frappe ou un nom de fonction mal orthographié

En l'occurrence ici ligne 8 il n'y a visiblement pas d'erreur alors faut remonter jusqu'a trouver l'erreur.

Ligne 7 il y a :

$sql = 'UPDATE deroulement SET horaire="'.$_POST['horaire'].'"  ,intitule="'.$_POST['intitule'].'"  ,horaire="'.$_POST['ordre'].'"  WHERE num=$num;

A cette ligne il manque un ' juste avant le ;

Ce qui provoque l'erreur, le compilateur ne sait en effet pas ou s'arrête la chaine donc il part dans les choux

Voila voila donc relisez bien votre code!!!

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même

Cette discussion est classée dans : sql, post, num, error, horaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables [ par Toolsweb ] Bon j'ai çainclude("../conf.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {  extract($_POST);  // on recupère le passw probleme sql guillemet formulaire [ par yoh76 ] Bonjour je suis un neophite du php j'ai un probleme je voudari enlever tout guillemet ou apostrophe lors de la saisie dans la base de donnée voir apre Trouve pas l'erreur :( unexpecting $ [ par RoX5 ] Bonjour, j'ai fait un formulaire et ici la page pour enregistrer le membre et j'ai un problème, il me met comme erreur Parse error: parse error, unexp Problème de requete SQL [ par MrsDallara ] Bonjour à tous, j'ai une requete SQL qui ne s'execute pas, alors que je ne vois pas où l'erreur peut se trouver. Voici donc l'ensemble du code qui nou Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Requete SQL [ par faby38 ] Bonjour,Sur le site que je suis en train de creer, j'ai fais un formulaire pour inserer des donnees dans la base. Or ma requete ne veut pas fonctionne COOKIE probléme de passage [ par speedylol ] Bonjour ,j 'aimerais faire passer certaine donnée de mon script log par une session cookie pour inseré les membre qui son online dans une table voila probleme avec l'apostrophe ??? [ par robert_zo ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php [ par sense ] Bonjour à tous Je voudrais récupéré une erreur sql en php car l'erreur qui se crait est Duplicata du champ 'test2' pour la clef 2 Elle est du a un insertion de photo dans mysql via formulaire ne fonction pas [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales