begin process at 2012 05 30 18:07:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de passage de paramètres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de passage de paramètres

mardi 21 mars 2006 à 01:17:26 | pb de passage de paramètres

sandro38000

Bonjour à tous et a toutes,
je débute à programmer en php et j'ai rencontrer un problème lors du passage de paramètre d'une page à une autre.
Je m'expliques:

j'ai deux tables (pour plus de clarté j'ai utilisé des tables simples):
- Stock (Code_Article);
-Article (Code_Article, Designation, Qte)

Ce que j'aimerai faire c'est de lister le contenu de la table 'Stock' dans une page php appelée : Liste.php  dont le code est le suivant:
//fichier Liste.php
<?
 $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
   mysql_select_db('MABDD',$db);

$req = "SELECT * FROM Stock;";
   $exec = mysql_query($req);

if(mysql_num_rows($exec) == 0){
  echo'<p>Aucun article ne figure dans le stock!';
 }
 else{                 
  while($result=mysql_fetch_array($exec, MYSQL_BOTH)){
   $Code_Article = $result["Code_Article"];
   echo'<table border="1">';                
    echo'<tr>';
     echo'<th>';
      echo'<p>Article num</p>';
     echo'</th>';
     echo'<td>';
      echo $Code_Article;
     echo'</td>';
     echo'<td>';             
      echo'<a href="Detail.php?Art=<? echo $Code_Article; ?>">[Détails]</a>';
     echo'</td>';                        
    echo'</tr>';               
   echo'</table>';    
  }
 }
 mysql_close($db);
?> 

puis en cliquant sur "Détail" j'appelle la page Detail.php pour afficher le détail de l'article que je veux

//fichier Detail.php
<?
 $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // Ici, on se connecte au serveur de la base de donnees
   mysql_select_db('MABDD',$db); // On accede à la base de donnees
 $Code = $_GET["Art"];
 $req = "SELECT * FROM Article WHERE Code_Article='$Code';";
 $exec = mysql_query($req);

if(mysql_num_rows($exec) != 0){
  echo'Désignation : '.$exec["Designation"];
  echo'Quantité'.$exec["Qte"];
 }
 mysql_close($db);
?>

Bienque je fait le passage de paramètres comme mentionné dans un livre, je n'arrive a avoir aucun résultat, j'ai tjrs une page vide et dans la barre d'adresse j'ai l'url :
Detail.php?Art=<?%20echo%20$Code_Article;%20?> comme si ke script ne s'est pas exécuté.
Meme si je teste le contenu du paramètre avec isset($_GET["Art"]) je constate qu'il est initialisé mais il ne contient rien.

j'ai essayé aussi avec $_SESSION mais ça renvoie tjrs le dernier article, c'est évident! car a chaque fois qu'on boucle le code de l'article est écrasé par la dernière valeur. je crois le probleme se situe aussi dans la sauvegarde de ces paramètres dans  des bonnes structures de données? peut etre un tableau, mais comment puis-je associer a chaque lien "[Détail]" le bon paramètre pour satisfaire la requete?

J'espère que j'étais clair et merci d'avance pour votre aide.

mardi 21 mars 2006 à 08:20:21 | Re : pb de passage de paramètres

xactise

Membre Club
Réponse acceptée !
éssaie de coriger ces passage : 
 $req = "SELECT * FROM Stock;";
DEVIENT
 $req = "SELECT * FROM Stock";

echo'<a href="Detail.php?Art=<? echo $Code_Article; ?>">[Détails]</a>';

DEVIENT
echo'<a href="Detail.php?Art='.$Code_Article.'">[Détails]</a>';

$req = "SELECT * FROM Article WHERE Code_Article='$Code';";
DEVIENT
$req = "SELECT * FROM Article WHERE Code_Article='$Code'";

if(mysql_num_rows($exec) != 0){
 }
DEVIENT

if(mysql_num_rows($exec) == 0){
  echo'<p>Aucun Détail pour cette article!';
 }
 else{                 
  while($result=mysql_fetch_array($exec,)){

}
}

L0rD...
mardi 21 mars 2006 à 08:46:48 | Re : pb de passage de paramètres

sidf

essaie comme ça ?...

echo "<a href='Detail.php?Art=$Code_Article'>[Détails]</a>";
mardi 21 mars 2006 à 12:13:08 | Re : pb de passage de paramètres

sandro38000

Merci beaucoup xactise ça marche maintenant!!!

Cette discussion est classée dans : code, mysql, db, echo, article

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un tableaux (ou est l'erreur??) [ par h2h ] salut tout le monde, jai un probleme avec ce tableaux.. en fait ce tableaux affiche bien ce ke je veu mai le prob cest kil décale tout d'une ligne ce Warning: 0 is not a MySQL result index [ par Tatouine ] Bonjour, j'ai un probleme avec un de mes scripts ... don le code est : $per = array ("printemps", "ete", "hiver"); $i=0; while($i { echo "&l indentification et connexion grâce à un formulaire [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée un formulaire html qui permet à l'utilisateur de saisir son login et son mot de passe. La validation envoye ses informations à une p Affichage table [ par nagattaque ] Bonjour a tous.... Je vous explique mon problème : J'ai une table qui contient des plats. Il y a 3 types de plats : entrée, plat, dessert. Je voudrai prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment problème de requête [ par sabrina_tell ] Bonjour,J'ai un formulaire html qui me permet de faire une recherche article par mot-clé et on peut choisir par checkbox la catégorie de l'article.Pou Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour à tous ! J'explique mon pb, je souhaiterais récupérer la valeur du dernier enregistrement d'une requete. En fait j'ai un formulaire dans leque probleme de debutant avec php et Mysql [ par DraaFil ] Bonjour èa tous, je ne sais pas pkoi mais mon code n'afiche rien, le voici:Premiers pas en PHP  $host = "localhost"; modification de données [ par 01cod10 ] Salut,* Est il bon  de proposer dans un espace membre une modification des données personnelles à chaque membre.* Si oui voici ce que j'ai comme code liste deroulante dynamique [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales