begin process at 2012 05 30 18:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb passage PHP4 -> PHP5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb passage PHP4 -> PHP5

vendredi 9 juillet 2004 à 10:23:20 | Pb passage PHP4 -> PHP5

Galmiza

Salut,

J'ai acheté un bouquin pour débuter le PHP.
J'ai suivi a la lettre les instructions du livre:
-installer EasyPHP 1.7
-installer PHP 5.0..
-lancer EasyPHP
-demarrer Apache et MySql

Mais, la fonction mysql_connect n'est pas reconnue.

Lorsque je reinstalle EasyPHP 1.7 sans le module PHP5, cette fonction fonctionne mais pas celle-ci: mysql_num_rows

D'ou peut venir le probleme ?

Merci
vendredi 9 juillet 2004 à 13:29:24 | Re : Pb passage PHP4 -> PHP5

Houzefa

j'ai EasyPHP 1.7 et la fonction mysql_num_rows est bien reconnue.
tu désinstalles peut-etre mal EasyPHP avec PHP 5 ; regarde bien dans C:/Windows etc ya des fichiers ini.
sinon c'est pas une surprise qu'il yait des pb avec cette méthode, puisque tu installes PHP 5 par-dessus des versions d'Apache et de MySQL qui dépendent de EasyPHP (notamment dans les chemins des fichiers).
donc si tu veux utiliser PHP 5, le mieux est d'installer toi-meme Apache puis MySQL.

ah oui sinon je crois que PHP 5 prend en charge SQLite, alors ya pitèt des pb avec MySQL à cause de ca...

Houzéf@ - www.123toto.com
dimanche 11 juillet 2004 à 18:20:55 | Re : Pb passage PHP4 -> PHP5

GRenard

faut tu décommente dans php.ini la librairie mysql

Cette discussion est classée dans : pb, mysql, passage, easyphp, php5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème insetion ds mysql [ par Ark1 ] Bonjour j'ai un problème avec les INSERT en mysql... C'est en local avec easyphp si jamais...voila mon code:$db = mysql_connect('localhost', 'root', ' MYSQL: cas désespéré [ par aidezmoi ] Comment faire quand on a easyphp pour créer une table mysql? Je sais je suis nul, je viens de commencer le php.Et il y a des modifs à faire si on pass PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p Help !!! [ par curreli ] Bonjour,Je suis allé sur le site: www.phpguide.netJ'ai installé Easyphp tout fonctione !Mais: j'ai essayé un de leurs scripts: le livre d'or. le scrip PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li mySQL sur EasyPHP [ par sickskin ] Bonjour, je suis un petit nouveau en matière de script, je connais la base et la structure, mais j'ai certaines lacune, comme le mySQL.... Si vous ave Pb MySQL Query [ par kbumbazz ] Salut j'ai un petit pb :MySQL Query Error: INSERT INTO xoops_toto VALUES('','1','1','1','1','1')Error number:0Error message: voila la strucute de ma t pb d'affichage de variable [ par fxfranck ] J'ai un pb pour afficher ma variable : le code est : $nom=mysql_query("select Auteur from biblio where Titre='excel par l\'exemple'");echo "$nom";au l PB avec PhpMyAdmin [ par iomega ] Hello à tous je voudrai savoir comment accéder depuis mon poste à phymyadmin qui se trouve sur le serveur ex: http://195,162.13.134/mysql/si je mets c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales