begin process at 2012 05 30 18:08:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb : passage de tableau en get ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb : passage de tableau en get ...

lundi 22 août 2005 à 17:15:42 | pb : passage de tableau en get ...

joduak

Salut!

J'ai un pb au niveau d'un passement de variable de type tableau en méthode GET.
Sur page1.php je recueille des valeurs issues des différentes checkbox mises à true, ms je veux passer ces valeurs en méthode GET quand l'utilisateur valide et les récuperer après rafraichissement de la même page1.php.
Merci de votre aide!!

Jo

lundi 22 août 2005 à 20:59:00 | Re : pb : passage de tableau en get ...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
quel est ton code ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 22 août 2005 à 22:19:00 | Re : pb : passage de tableau en get ...

J_G

Réponse acceptée !
essaye ça:

<form method="get" >
    <checkbox name="chk[]" value="chk_a" />
    <checkbox name="chk[]" value="chk_b" />
    ...
    <checkbox name="chk[]" value="chk_x" />
</form>

Pis tu recupères les checkboxes cochées (ET UNIQUEMENT CELLES QUI SONT COCHEES) dans un joli tableau comme suis :
foreach( $_GET['chk'] as $v ) {
    echo "J'ai coché la checkBox {$v}\n"
}

(Pis si ça marche pas avec la methode "get", en "post" c'est garanti)
Bon code

mardi 23 août 2005 à 10:20:35 | Re : pb : passage de tableau en get ...

joduak

Salut à vous!

Merci tout d'abord pour vos réponses!

Voilà J_G ton truc ne fonctionne pas, 
Dans le code:
foreach( $_GET['chk'] as $v ) {
    echo "J'ai coché la checkBox {$v}\n"
}

J'ai un msg d'erreur suivant: Warning: Invalid argument supplied for foreach()
Et ce que ce soit en POST ou en GET.

Mes checkbox je les crées à partir d'une boucle:
<?php
  $i=0;
  foreach($_SESSION['panier'] as $voyage) {
      echo '<input name="article[]" type="checkbox" id="article" size="1" value="article'.$i.'"/>';
      $i++;
   }
?>

Je le dis paske le pb vient peut etre de là...

Si vous avez d'autres idées...n'hésitez pas!
Je cherche tjs...:(

Jodu
mardi 23 août 2005 à 10:45:21 | Re : pb : passage de tableau en get ...

joduak

yop merci ça marche !!
c'était input à la place de checkbox...
Merci à toi ;)
mardi 23 août 2005 à 11:01:25 | Re : pb : passage de tableau en get ...

J_G

Bien sûr...
mille excuses pour l'erreur !

(T'as vu, c'est tip-top le coup du name="tab[]")
(Ca marche t'y avec la methode POST ???)

A+

mardi 23 août 2005 à 11:04:53 | Re : pb : passage de tableau en get ...

joduak

yop ça amrche avec tout!
C'est de la bombe J_G!!
Merci pour tout! ;)
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : pb, passage, tableau, get, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau ! pb !! [ par ronando ] je veux passer mon tableau en variable sessionsj'ai fais :session_start();$STabFrais=$TabFrais;?>/*ou $TabFrais est le nom de mon tableau sur ma page pb impression [ par fmazoue ] voila j'ai un grand formulaire (un tableau avec des cases colorier selon valeurs choisies)! et je voudrais l'imprimer mais le pb c que mes cases de ta pb tableau HTML [ par Joez ] Bonjour voila, je dois remplir un tableau HTML ( 4 x 4 ) en remplissant ligne par ligne. Comment faire pour remplir d'abord les 4 premieres cellules d Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p pb formulaire et tableau....au secours!!!!!! [ par nezdeboeuf62 ] Salut les amis, je debute en php et je m'en sort pas pout gerer les tableaux envoyés d'un formulaire..J'ai une page html qui contient un tableau qui p php-javascript [ par kipetchi ] Bonjour,Un petit pb de variable:Je remplis un tableau avec des images contenues d'un repertoire en php:while($file = readdir($dir)) { $tab[$i] = $f Pb passage PHP4 -> PHP5 [ par Galmiza ] Salut,J'ai acheté un bouquin pour débuter le PHP.J'ai suivi a la lettre les instructions du livre:-installer EasyPHP 1.7-installer PHP 5.0..-lancer Ea Probleme passage parametre tableau [ par Varod ] Bonjour,Je suis en train de realiser une application en PHP. Pour cela j'utilise différentes classes dont une prend en argument un tableau.Lorsque je passage tableau d'instance [ par Sk8yo ] sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa pb avec la poo5 [ par windu ] Voila mon problème:Je crée un objet qui manipule (entre autres) des tableaux.... jusque là tout va bien!La où je coince, c'est que cet objet est appel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales