begin process at 2012 05 30 18:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb perte de login

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb perte de login

jeudi 8 avril 2010 à 11:57:22 | Pb perte de login

AlexTheDoctor

Bonjour à tous!!

Voilà je débute en php, et j'ai un petit soucis.
J'ai 2 pages "login.php" et "index.php" (qui comprend un menu à droite).

Je rentre mon login et mot de passe j'accède bien à "index.php" mais quand je clique sur un choix dans mon menu dans "index.php" je reviens sur "login.php" car il a perdu le log et le mdp.
donc comment garder le log et le mdp? où est-ce qu'il y a un soucis dans le code?

Merci beaucoup!!

code :

J'ai 1 page : login.php avec
Code :

<form action="index.php" method="post" name="form_login" id="form_login" class="formLogin">
<input name="txtLogin" type="text" id="txtLogin" value="" />
<input name="txtPassword" type="password" id="txtPassword" value=""/>

et une page index.php avec
Code :

session_start();
$prefixTable="";
set_time_limit(0);

// Connection à la base de données
$conn = &ADONewConnection(CONST_type_base); # create a connection
$conn->Connect(CONST_mysql_urlServeur,CONST_mysql_user,CONST_mysql_password,CONST_mysql_nameDataBase);# connect

// Login et mot de passe entrant
if($_POST['txtLogin'] && $_POST['txtPassword']){
// Regarder si l'utilisateur existe et si oui extraire les infos
$sqlInfoUtilisateur="SELECT...";
$recordInfoUtilisateur = $conn->Execute($sqlInfoUtilisateur);

if($recordInfoUtilisateur->_numOfRows==1){
$_SESSION['nom']=$recordInfoUtilisateur->fields["nom"];
$_SESSION['prenom']=$recordInfoUtilisateur->fields["prenom"];
$_SESSION['num']=$recordInfoUtilisateur->fields["num"];
$_SESSION['id_num']=$recordInfoUtilisateur->fields["id_num"];
$_SESSION['login']=$_POST['txtLogin'];
$_SESSION['password']=$_POST['txtPassword'];
}
else{
include('login.php');
die();
}
}
else
{
include('login.php');