begin process at 2012 05 30 18:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb perte de login

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb perte de login

jeudi 8 avril 2010 à 11:57:22 | Pb perte de login

AlexTheDoctor

Bonjour à tous!!

Voilà je débute en php, et j'ai un petit soucis.
J'ai 2 pages "login.php" et "index.php" (qui comprend un menu à droite).

Je rentre mon login et mot de passe j'accède bien à "index.php" mais quand je clique sur un choix dans mon menu dans "index.php" je reviens sur "login.php" car il a perdu le log et le mdp.
donc comment garder le log et le mdp? où est-ce qu'il y a un soucis dans le code?

Merci beaucoup!!

code :

J'ai 1 page : login.php avec
Code :

<form action="index.php" method="post" name="form_login" id="form_login" class="formLogin">
<input name="txtLogin" type="text" id="txtLogin" value="" />
<input name="txtPassword" type="password" id="txtPassword" value=""/>

et une page index.php avec
Code :

session_start();
$prefixTable="";
set_time_limit(0);

// Connection à la base de données
$conn = &ADONewConnection(CONST_type_base); # create a connection
$conn->Connect(CONST_mysql_urlServeur,CONST_mysql_user,CONST_mysql_password,CONST_mysql_nameDataBase);# connect

// Login et mot de passe entrant
if($_POST['txtLogin'] && $_POST['txtPassword']){
// Regarder si l'utilisateur existe et si oui extraire les infos
$sqlInfoUtilisateur="SELECT...";
$recordInfoUtilisateur = $conn->Execute($sqlInfoUtilisateur);

if($recordInfoUtilisateur->_numOfRows==1){
$_SESSION['nom']=$recordInfoUtilisateur->fields["nom"];
$_SESSION['prenom']=$recordInfoUtilisateur->fields["prenom"];
$_SESSION['num']=$recordInfoUtilisateur->fields["num"];
$_SESSION['id_num']=$recordInfoUtilisateur->fields["id_num"];
$_SESSION['login']=$_POST['txtLogin'];
$_SESSION['password']=$_POST['txtPassword'];
}
else{
include('login.php');
die();
}
}
else
{
include('login.php');
die();
}
// Session
if( isset($_SESSION['login']) && isset($_SESSION['password'])){
$_SESSION['nbrPage']=$_SESSION['nbrPage']+1;
$prefixTable=$_SESSION['num']."_";
}else{
include('login.php');
die();
}

// etc...

Alex
mardi 13 avril 2010 à 11:12:24 | Re : Pb perte de login

roymatthieu

Salut,

C'est tout bête en fait, il s'agit d'un mauvais "choix logique"

Je traduis ton script :

---
Si je récupère les valeurs de champ x et y (dans ce cas de la page login).

Je vérifie l'accès.

Sinon

J'affiche la page login.

ensuite je crée la session et je vérifie celle ci...

---

Donc quand on est sur la page login tout fonction ce qui est normal.

Mais quand on est sur la page index

on ne récupère pas les valeurs de champ x et y et donc on est renvoyé vers la page login.

change ceci :

if($_POST['txtLogin'] && $_POST['txtPassword']){

...

if($recordInfoUtilisateur->_numOfRows==1){

...
}
else{

include('login.php');
die();
}
}
else
{
if(!isset($_SESSION['login'])){

include('login.php');
die();
}
else{

$_SESSION['nbrPage'] = $_SESSION['nbrPage']+1;
$prefixTable=$_SESSION['num']."_";
}
}

n'utilise pas $_SESSION['password'] = $_POST['txtPassword']; car tu stockes le mot de passe en clair dans une session est c'est totalement inutile.

Cette discussion est classée dans : php, login, session, const, recordinfoutilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q session_is_registered() [ par tweeder ] Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible.Voila je veux sécuriser mon site grâce au php avec session_is_registered(). J'ai donc une page variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist problème avec les sessions [ par lpefec ] mon script ne fonctionne pasidentification.php----------------------------------------------------------------Login<meta http-equiv="Content-Type" con problème avec les sessions [ par lpefec ] mon script ne fonctionne pasidentification.php----------------------------------------------------------------Login<meta http-equiv="Content-Type" con Combiner Cookie et Session [ par apz ] salut,en fait je voudrais ajouter une zone membres dans mon site.je voulais combiner cookie et session : le cookie sert au login automatique de l'util Aide Urgent svp - Probleme de session [ par jmcamman ] Bonjour à tous.J'ai des problemes depuis quelques jours sur la gestion des sessions lors d'un loginVoici mon prmier fichier contenant login.php, leque Erreur lors de l'utilisation de sessions [ par auremy ] Bonjour,Je fais un site avec une partie réservé aux membres, ce qui nécessite donc une identification. Ayant regardé les messages à ce sujet, je n'ai sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales