begin process at 2012 05 30 18:08:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Pb de php dans une fonction Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de php dans une fonction Javascript

mardi 30 mars 2010 à 19:32:55 | Pb de php dans une fonction Javascript

lerenard80

Voici ma page :

<body>

<script type="text/javascript">

function test(valeur) {
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ('"c:\\progra~1\\easyph~1.0\\www\\acl\\test.bat" '+valeur.innerHTML);
<?php
$fichier = fopen('c:\\progra~1\\easyph~1.0\\www\\acl\\test.txt','r');
$premier = fgets('c:\\progra~1\\easyph~1.0\\www\\acl\\test.txt', 120);
fclose($fichier);
?>
var prenom = <?php echo $premier ?>;
document.getElementById("affichagePrenom").innerHTML = prenom.innerHTML;
}
</script>

<div onclick="test(this);">abcde</div>
<div onclick="test(this);">fghij</div>
<div onclick="test(this);">klmno</div>
<br><br><br>

<div id="affichagePrenom"></div>

</body>

La fonction en PHP à l'interieur du Javascript ne fonctionne pas, alors que si je met tout ce qui est php en dehors du javascript ca marche. Je ne comprend pas pourquoi

Merci d'avance
mercredi 31 mars 2010 à 13:21:58 | Re : Pb de php dans une fonction Javascript

kohntark

Membre Club
BONJOUR

La fonction en PHP à l'interieur du Javascript ne fonctionne pas

Ca ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne par contre c'est que ça puisse fonctionner "en dehors du javascript", parce que :

Code PHP :
$premier = fgets('c:\\progra~1\\easyph~1.0\\www\\acl\\test.txt', 120);

=>
Code PHP :
$premier = fgets($fichier, 120); 

Kohntark -

mercredi 31 mars 2010 à 13:30:23 | Re : Pb de php dans une fonction Javascript

lerenard80

En effet, erreur de ma part durant le copier/coller

Ma page était bien la suivante :

<body>

function test(valeur) {
<?php
$fichier = fopen('c:\\progra~1\\easyph~1.0\\www\\acl\\test.txt','r');
$premier = fgets($fichier, 120);
fclose($fichier);
?>
var prenom = <?php echo $premier ?>;
}
</script>

<div onclick="test(this);">abcde</div>
<div onclick="test(this);">fghij</div>
<div onclick="test(this);">klmno</div>
<br><br><br>

<div id="affichagePrenom"></div>

</body>

J'ai abandonné, je vais me débrouiller autrement, mais merci quand même
lundi 12 avril 2010 à 13:04:47 | Re : Pb de php dans une fonction Javascript

roymatthieu

Salut,

Tel quel, il est évident que cela ne fonctionne pas car tu demandes à Javascript d'interpreter du langage php.

Quand on clique sur le div, Javascript doit ouvrir un fichier via php alors que la page à déjà été générée et se sans utilisé d'ajax !

ensuite <div onclick="test(this);"> comporte une erreur étant donné que tu lui demande de renvoyer "this". "this" c'est lui-même et cela se traduit par le contenu de la balise id (ici manquante) qui doit être unique.

Je pense que devrait utiliser de l'ajax pour appeller une page php, faire le traitement et renvoyer un valeur exploitable avec Javacript...

Bien à toi.
mardi 13 avril 2010 à 19:02:37 | Re : Pb de php dans une fonction Javascript

kohntark

Membre Club
Salut,

@roymatthieu

Tel quel, il est évident que cela ne fonctionne pas car tu demandes à Javascript d'interpreter du langage php.
Quand on clique sur le div, Javascript doit ouvrir un fichier via php alors que la page à déjà été générée et se sans utilisé d'ajax !

Non, le code PHP est interprété avant, et écrit la variable JS prenom, ce qui doit donner au final (page envoyée au client) :

Code Javascript :

function test(valeur) {
  var prenom = première ligne du fichier;
}
</script> 

Là on voit qu'il peut y avoir plusieurs pbs :
- si la variable JS est une string, il manque des "
- il y a un risque de "bug" avec l'inclusion d'un éventuel retour à la ligne
- document.getElementById("affichagePrenom").innerHTML = prenom.innerHTML;
=>
document.getElementById("affichagePrenom").innerHTML = prenom;

ensuite <div onclick="test(this);"> comporte une erreur étant donné que tu lui demande de renvoyer "this". "this" c'est lui-même et cela se traduit par le contenu de la balise id (ici manquante) qui doit être unique.

Non, this ne se traduit pas par le contenu de "id" mais par "l'objet de lui même" (atchoum !!!)
La propriété doit bien sur exister pour le type d'objet, mais il n'est pas requis de la préciser dans le code HTML.

Bref, je ne comprends toujours pas comment ça peut fonctionner, code PHP "en dehors" ou non du code JS.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, pb, php, innerhtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè php-javascript [ par kipetchi ] Bonjour,Un petit pb de variable:Je remplis un tableau avec des images contenues d'un repertoire en php:while($file = readdir($dir)) { $tab[$i] = $f php et javascript [ par woodyguy ] Voilà, je me demandais si il était possible de combiner un javascript et du php, je m'explique :j'ai deux images, et j'aimerai utiliser une fonction o Appele d'une fonction Javascript avec une variable PHP [ par fab30 ] Bonjour, voila mon problème :J'ai une fonction Javascript : function Bulle(texte, titre) { document.all["LaBulle"].innerHTML="&lt requete + php dans fonction JavaScript [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e include et javascript?? [ par cikky ] Bonsoir à tous, je suis débutant super débutant en php et j'aimerais fair eune fonction sur un iste. Je m'explique: - j'ai une page avec des images, Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales