begin process at 2010 03 17 21:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb php : ImageCreateFromJPEG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb php : ImageCreateFromJPEG

mardi 6 juillet 2004 à 11:24:32 | Pb php : ImageCreateFromJPEG

Trascal

/*
Bijour,
j'ai un ti pb en php :/ quelqu'un pourrait-il m'aider? voici mon pb

$donnees est de type "fichier.jpg"
et $directory est un répertoire que l'ont utilise dans la suite de la fonction
*/

function redimension($donnees,$directory)
{

$repository="../medias/grd/";
$fichier=$repository.$donnees;

$type=strtolower(strstr($fichier,"."));
if ($type==".jpg")
{
$image = ImageCreateFromJPEG($fichier);
}

$largeur = ImageSX($image) ;
$hauteur = ImageSY($image) ;
$new_largeur=150;
$new_hauteur=120;

$timbre = ImageCreate($new_largeur,$new_hauteur);
ImageCopyResized($timbre,$image,0,0,0,0,$new_largeur,$new_hauteur,$largeur,$hauteur);

// suite de la fonction

}

/*
Cette fonction fonctionne bien lorsque $repository est de type "media/grd/" mais des que l'on insère les ".." pour aller dans le directory precedent dans l'arborescence il ne passe plus */

Erreur :

Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in mapage.php on line 40

Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in mapage.php on line 41

Warning: imagecopyresized(): supplied argument is not a valid Image resource in mapage.php on line 46

Est-il possible que j'accede a ce repertoire "../medias/grd/" sachant qu'il est impossible (point de vu sécurité) de mettre ma page php dans le dossier media ?

Merci beaucoup de votre aide.

Trascal

*/
mardi 6 juillet 2004 à 11:46:04 | Re : Pb php : ImageCreateFromJPEG

Houzefa

hehe mais c normal ! c'est l'utilisation de ta fonction strstr qui n'est pas bonne.

en fait avec cette fonction tu coupes ta chaine à partir de la 1ère occurence de "."

dans ton cas tu devrais utiliser substr (c'est ce que je ferais) comme ca :

$type=strtolower(substr($fichier, -4));

là tu lis les 4 derniers caractères de la chaine.

sinon ton code est très bien ; m'enfin si tu veux + d'inspiration tu peux regarder ce code que j'ai fait :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13368
ce code génère des vignettes d'image, donc c'est un peu similaire.

note que c'est beaucoup mieux pour que la qualité des images d'utiliser ImageCopyResampled plutot que ImageCopyResized, mais ImageCopyResampled nécessite la libraire GD 2.

Houzéf@ - www.123toto.com
mardi 6 juillet 2004 à 11:53:45 | Re : Pb php : ImageCreateFromJPEG

Houzefa

autre chose : ne mets jamais de majuscule dans les fonctions que t'as utilisées ici ; elles sont toutes faites pour etre en minuscule.

la preuve ici :
[ Lien ]

mardi 6 juillet 2004 à 12:03:38 | Re : Pb php : ImageCreateFromJPEG

Trascal

salut Houzéf@,

Merci beaucoup effectivement je n'y avait pas pensé :)
je vais regarder ton code au calme tout à l'heure ;)
et cela change quoi au niveau de la fonction si je rajoute des majuscule a la place des minuscule? je penserai a laisser les fonction en minuscule ;)

bonne journée

Trascal
mardi 6 juillet 2004 à 13:13:36 | Re : Pb php : ImageCreateFromJPEG

Houzefa

pour les minuscules je sais pas si ca peut vraiment perturber l'exécution ; je ne pense pas. mais vu que ces fonctions ont été définies en minuscules, autant toujours laisser les minuscules meme si ca peut paraitre moins lisible.

mardi 6 juillet 2004 à 15:55:34 | Re : Pb php : ImageCreateFromJPEG

GRenard

Pour ce qui est de
$type=strtolower(substr($fichier, -4));, c'est vraiment bête... et les fichiers une extension de 2 caractères ? tu perds une lettre...
Plutot faire
$type=strtolower(substr($fichier,0,strrpos($fichier,".")));

Pour l'appel des fonctions, tu regardes sur www.php.net... si elles sont en minuscule alors tu les déclares en minuscule.
mardi 6 juillet 2004 à 17:19:12 | Re : Pb php : ImageCreateFromJPEG

Houzefa

non ca n'a rien de bete puisque il vérifie uniquement si la fin du nom est ".jpg". donc on se moque des ext à 2 caractères...

mardi 6 juillet 2004 à 17:22:47 | Re : Pb php : ImageCreateFromJPEG

GRenard

oh, y veut la fin, bah ca revient au même mais c'est pas bon comme jte dis si l'extension c'est .js mettons

il faut se code :
$type=strtolower(substr($fichier,strrpos($fichier,".")+1));
mardi 6 juillet 2004 à 18:06:35 | Re : Pb php : ImageCreateFromJPEG

Houzefa

le pb c'est que là on veut seulement savoir si c'est ".jpg" donc seuls les 4 derniers caractères comptent et dans ce cas mon code est + rapide que le tien, c tout juste une question de performances (et aussi mon code est + petit).

mardi 6 juillet 2004 à 18:21:46 | Re : Pb php : ImageCreateFromJPEG

GRenard

oui mais pas fonctionnel à 100 % !!!!!!!!!!
tu préfères un code qui marche 1 fois sur 2 ou un code qui est un peu plus lent et plus gros (lent c'est relatif la... 0.000000001 sec :P) mais qui fonctionne a tout coup ?

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, php, image, hauteur, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Toujours un pb d'image lors d'un include croisé [ par bastien30 ] Bonjour j'ai un pb qui me parait simple mais que je n'arrive pas à résoudre.Mon site est construit de cette manière :\titre.php\images\titre.jpg\pages pb redimension image jpeg/bmp [ par David_monchy ] Salut à tous, j'ai voulu faire une fonction permettant de redimensionner une image uploadée. Je me suis inspiré des fonctions de ce site, et tout marc images cliquables et agrandissement en PHP [ par amewole ] Je lis des images stockées en base de données que j'affiche par dizaine dans un tableau HTML avec l'instruction suivante :echo "";</STRON mail pb SMTP [ par EMSIEN ] Dans le cadre d'un petit programme que je veux faire,j'ai besoin d'envoyer un e-mail avec PHP,j'ai utilisé la fonction mail(mail,subject,msg)mais ça m code + image [ par kalif ] bonjour alors ske je cherche est un peu bizzar mé ca doit pas etre trop dure voila sur mon site j'ai deux page index.htm et security.php index.htm Pb avec Easyphp 1.7 , 1.8 [ par Thienou ] Je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi apache ne ce lance pas sur mon pc avec les version 1.7 et 1.8 de Easyphp. Le probleme c'est que j'ai bes Probleme javscript + php [ par Anthotill ] Bonjour à tous !J'ai un code simple pour agrandir une image dans une popup qui se redimensionne a la taille de cette image (j'ai posé la question dans Image GD et php ! prob d'affichage [ par riecola ] Bonjour tout le monde. Voilà mon problème : mon utilisateur selectionne une image et un texte au choix dans un formulaire ensuite une page s'ouvre et attaque upload [ par speedylol ] Bonjour j'ai trouver une petit script ici sur sympa que j'ai modifier pour crée des miniature en respctant le dimensions , mais j'ai un probléme d'att taille de font en fonction de la hauteur de l image... [ par Teclis01 ] Bonsoir,J'ai quelques soucis pour creer une taille de police en fonction de la hauteur de l image...je m'explique:quand j ai 6 ligne a ecrire sur une

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales