begin process at 2012 05 30 18:09:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb de php pour une tribune libre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de php pour une tribune libre

vendredi 21 octobre 2005 à 23:48:26 | Pb de php pour une tribune libre

kakashiXP

Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas vous pouriez peu etre m'aider ?

voici les erreur

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 42

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 48

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 50

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 51

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 51

voici la zone de code ou l'erreur ce situe:

<?php require("smyl.php");
$host = "localhost";
$login = "root";
$pass = "";
$base = "waz";
$bd=mysql_connect($host , $login , $pass);
$table="T_NBCONNECTES";
MySQL_Query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS $table (
  `ip` int(255),
  `time` datetime
) TYPE=MyISAM
");
MySQL_Query("Insert into ".$table." values('$ip','".date("Y-n-j H:i:s")."')");
$visit=$visit[0];
?>

vendredi 21 octobre 2005 à 23:53:00 | Re : Pb de php pour une tribune libre

kakashiXP

A excusez moi je me suis tromper voila les erreurs:

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 42

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 48

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 50

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 51

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 52

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 52

voilas le code:

<?php require("smyl.php");
$host = "localhost";
$login = "root";
$pass = "";
$base = "waz";
$bd=mysql_connect($host , $login , $pass);
$bd=mysql_select_db($base);
$table="T_NBCONNECTES";
MySQL_Query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS $table (
  `ip` int(255),
  `time` datetime
) TYPE=MyISAM
");
$ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
MySQL_Query("Insert into ".$table." values('$ip','".date("Y-n-j H:i:s")."')");
MySQL_Query("DELETE from ".$table." where time < '".(date("Y-n-j H:i:s",time()-300))."'");
$visit=Mysql_fetch_array(MySQL_Query("SELECT COUNT(DISTINCT ip) from ".$table.""));
$visit=$visit[0];
?>
vendredi 21 octobre 2005 à 23:55:57 | Re : Pb de php pour une tribune libre

Anthomicro

Salut,

ton serveur mysql n'est pas démarré ou alors ta base n'existe pas (ou encore tes paramètres de connexion sont incorrects) :-)

a +

samedi 22 octobre 2005 à 00:00:22 | Re : Pb de php pour une tribune libre

kakashiXP

je suis desoler de vous demander sa je vais passer pour un noob mais c'est quoi la base ? il faut mertre quoi ?
    samedi 22 octobre 2005 à 00:00:27 | Re : Pb de php pour une tribune libre

kakashiXP

je suis desoler de vous demander sa je vais passer pour un noob mais c'est quoi la base ? il faut mertre quoi ?
    samedi 22 octobre 2005 à 00:26:49 | Re : Pb de php pour une tribune libre

FhX

Il faut toujours lire le premier message d'erreur :

Ca signifie, qu'à la ligne 42, tu fais (ou ne fais pas) appel à une base de donnée dont la transmission n'abouti pas.

En d'autres termes, tu veux te connecter à une base qui n'existe pas.

samedi 22 octobre 2005 à 00:29:32 | Re : Pb de php pour une tribune libre

Anthomicro

ou alors comme je disais plus haut les paramètres sont incorrects, mais il ne sait pas ce qu'est une base.

http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql.php

samedi 22 octobre 2005 à 00:44:07 | Re : Pb de php pour une tribune libre

kakashiXP

vous etez vraiment super je n'est plus toute c'est erreur mais il y en n'a une autre je ne sais pas si vous pourais m'aidez

aparament l'erreur e sur la ligne rouge

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 159

<?php
      $query="SELECT * FROM chat ORDER BY id DESC LIMIT 10" ;
      $result=mysql_query($query);
      while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
      $nom = $row[nom];
      $message = nl2br($row[message]);
      $date = $row[date];
      $mois = date("m", $date);
      $jour = date("d", $date);
      $jourmax = $jour + 5;
      $date = " ".$nom." le ".$jour."/".$mois." :";
      if (!$jourmax < $jour) {
      echo $date;
      echo "<br>";
      $message = smyl($message);
      echo "<br>";
      echo "<font color='#B2B279'>";
      echo $message;
      echo "</font><hr noshade color='#C3C3B8'>";
      }
      }
      ?>
      samedi 22 octobre 2005 à 00:51:06 | Re : Pb de php pour une tribune libre

Anthomicro

cette fois ci c'est ta requête qui foire... normal puisque tu te connectes plus à la base

samedi 22 octobre 2005 à 03:44:10 | Re : Pb de php pour une tribune libre

monoceros01

Désolé de te dire ça kakashiXP mais je pense qu'il te faut quelque bases en php et en mysql là.
        Je t'invite donc à te documenter sur le sujet en lisant quelques tutorials comme celui-ci et en ayant sous le coude une documentation de référence comme celle que j'utilise

Cette discussion est classée dans : php, mysql, not, in, warning

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur mon intranet [ par j3r3m067 ] sur mon serveur intranet, j'ai ma fiche index.php: [code=php]<?php mysql_connect("192.168.16.86:3306", "root", "root"); mysql_select_db("cardio"); $rs aidez moi !!mon script plante !! [ par windows972 ] voila je fais un  script mais il plante lors de l'installation .le but de mon script est de permettre l'installation automatique de la table SQL depui PHP [ par 7mido ] bonjour,j'ai rencontré un problème lors de l'ajout d'une ligne dans une table MySQL: l'ajout à partir de php Myadmin s'effectue correctement mais à pa Problème avec WAMP (mysql) [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec mysql depuis deux mois, j'avais déja posté un sujet mais je n'avais eu aucune réponses qui m'ont aidé a résoudre mon probl Soustraction dans PHP de deux colonnes mysql [ par lymphis ] bonjour,voilà je vient de crée un projet à cette adresse: http://www.phpcs.com/codes/COMPTES-DIRECT-V0-ALPHA_47783.aspxle soucis c'est que ma base de Warning: Cannot modify header information - headers already sent by [ par MisterCpp ] Bonjour, Je m'en remet à vous car j'ai épuisé toutes les possibilités que j'ai pu trouver sur les forums et autre..[^^confus2] J'ai développer un sit mySQL "IN" et php [ par guiguimac ] Bonjour à tous,je cherche à faire un select * from matable where maraviable IN ?mais je ne sais pas quoi utiliser en PHP ou en Mysql pour le tableau P Telechargement et FTP [ par ChocoBiscuit ] Bonjour à tousJe rencontre des difficultés avec les FTP... par exemple, il ne veut po se connecter, et c'est bien chiant...J'ai vérifié l'adresse, et les sockets [ par RMOINAS ] Bonjour Alors voilà j'ai une question sur les sockets. J'ai fait un code en php qui ouvre un sockets et qui ensuite télécharge un fichier : Le proble php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche [ par tonguim ] Bonjour,le code php suivant ne me donne aucun résultat, etaucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsquej'exécute la requete dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales