begin process at 2012 02 12 04:14:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb php

mardi 8 avril 2008 à 00:03:13 | pb php

maxxou56

Lorque je tente de compiler ma page index de mon site en php
je reçois le message d'erreur suivant:

Parse error: parse error, unexpected T_IF, expecting ',' or ';' in ...

Voila un extrait de mon code:

echo"<div class='post' style='padding-top: 57px;'>;"

//selon le genre on include la page demandée
( LIGNE 81  ) if (isset($_REQUEST['genre']))
{
$genre=$_REQUEST['genre'];

switch($genre){

case "recherche":
include("INC/recherche.php");
break;

case "message":
include("message.php");
break;

case "mescoms":
include("mescoms.php");
break;

case "envoicom":
include("envoicom.php");
break;

case "profilphoto":
include("profilphoto.php");
break;

case "connectes":
include("INC/connectes.php");
break;

case "search":
include("chercher.php");
break;

case "envoimess":
include("envoimess.php");
break;

case "photos":
include("photos.php");
break;

case "profil":
include("profil.php");
break;

case "modifprofil":
include("modifprofil.php");
break;

case "demande":
include("demande.php");
break;

case "deco":
include("deco.php");
break;

case "login":
include("login.php");
break;

case "inscription":
include("inscription.php");
break;

}

}

else{
....
mardi 8 avril 2008 à 00:09:04 | Re : pb php

neigedhiver

Salut,

T'es pas obligé de ne mettre que des extraits...
Le message d'erreur indique la ligne où l'erreur se produit. Regarde à la ligne précédente, il manque un point-virgule ou une virgule.
Avec le message d'erreur complet et le code complet, il aurait été possible de te dire exactement où ça déconne. Là, t'as plus qu'à faire comme je t'ai dit.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mardi 8 avril 2008 à 00:11:42 | Re : pb php

neigedhiver

J'avais pas fait gaffe que t'avait mis le numéro de la ligne au milieu de ton code...

Bref

echo"<div class='post' style='padding-top: 57px;'>;"

=>

echo "<div class='post' style='padding-top: 57px;'>";

Le point virgule après le guillemet...
Suffit de prendre le temps de lire les messages d'erreur quand même.

Neige

mardi 8 avril 2008 à 03:51:17 | Re : pb php

yoman64

Membre Club
Salut,

Puisque neige à déja regler ton problème, moi je vais juste te faire une remarque: La politesse est de mise quand on demande de l'aide (bonjour, merci). Ton temps est sans doute précieux tout comme le notre, mais ça prends pas beaucoup plus de temps à tapper deux mots de plus hein...

J'ai regardé les autres messages que tu avais posté sur le forum et tu ne dis jamais bonjour ni merci. Peut être qu'on te l'avait jamais dit, ou peut être tu es irrespectueux de nature (mais non j'déconne ) mais je te suggère de lire les règlements ici: http://www.phpcs.com/reglement.aspx avant de reposter

Sur ce, je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage du php et de la politesse

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mardi 8 avril 2008 à 19:45:03 | Re : pb php

maxxou56

Merci beaucoup beaucoup neigedhiver !!!!!
Tu es mon dieu
Tu as une place très importante dans mon coeur maintenant
Qu'est ce que je ferais sans toi
Que puis je faire pour toi?
mardi 8 avril 2008 à 19:52:40 | Re : pb php

neigedhiver

Réponse acceptée !
Ce que tu peux faire ?
Facile...
Au choix :
- me payer (chèque, virement, espèce, paypal)
- ou alors ne pas en faire des tonnes pour un point virgule mal placé...
La première option me semble évidemment la meilleure, encore que la seconde ne soit pas trop mauvaise non plus.

Neige

Cette discussion est classée dans : php, case, genre, include, break

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage [ par VivoBaggio ] Salut, j'ai un soucis au niveau de mon affiche des pages, rien de méchant mais qui m'ennuie. Lorsque j'alterne des pages (accueil / team et inversemen Redirection depuis login [ par blackvault ] hola!!! j'ai un gros probleme avec mon site internet... en fait ma page indexnew.php (et non pas index tout court pour faire compliquer!) est organis Problème Tableau [ par VivoBaggio ] Salut tout le monde. Voilà, je sais que cette question ne devrait pas se trouver dans cette partie du forum, mais je n'ai pas su la mettre autre part. DIV [ par kenny18 ] salut tout le monde,j'ai le lien suivant : ', $row_c['sp_nom'], '';?>Donc ce lien va chercher le n° de l'id Signet en Php ? [ par dumbop84 ] pff .... c dur le PHP surtout quand on est pas prgrammeur .... mon probléme a moi c  que j'aimerai savoir si on peut faire des signer en php... j'ai u Probleme d'include [ par nofxmxpx ] Bonjour a tous, voila mon probleme : en local sur ma machine tout roule parfaitement ...et la chez mon hebergeur mes includes ne fonctionnent que dans problème avec le code !!!!!! [ par pbreaker ] Bonjour ! mon problème c'est que j aimerai afficher des pages dans la div centrale sans changer le conenu du reste !voila mon code :   include("Page redirection en php [ par Angelina38 ] Bonjour,Je suis en train de développer une fonction menu : Le langage de programmation utilisé est php.function menu($num){ switch ($num) { case 1 :   Faille de sécurité avec Include ? [ par Saga974 ] Bonjour, Je commence depuis peu le PHP, jdois dire que ca m'interesse beaucoup, Je poste ici à propos de la faille dont j'ai tant entendu parler avec gestion de tableau dynamique [ par minicooper ] Bonjour, Je fais une gestion de dvdtèque avec une base de donnée.j'affiche les résuktat dans un tableauSous cette forme : image    titre    genre    a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,460 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales