Accueil > Forum > > > > pb popup & mysql
pb popup & mysql
jeudi 6 janvier 2005 à 21:05:54 |
pb popup & mysql

pixou30
|
Salut à tous!
voici mon problème :
sur une page en php j'affiche le une partie du contenu de ma bdd (c'est
une liste de films, avec référence, Année de parution, durée, etc.),
lorsque je clique sur le titre du film il m'affiche une popup et là
arrive mon problème, sur cette popup je veux qu'il m'affiche le résumé
du film qui est stocké dans la même bdd que le reste des données et
apparemment il ne trouve pas la valeur dans ma base... 
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci
##--------------------------------------------------------------------------------------##
Voici le source de ma page ou il y a la liste :
[...]
$tri = $_POST['tri'] ;
$sens = $_POST['sens'] ;
if ($sens == '' || $tri == '')
{
//$requete = "SELECT * FROM `collection` WHERE 1 LIMIT 0, 500"; //requete pour afficher la table complete
//$resultat_sql = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL
!<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error());
//$nombreligne =mysql_num_rows($resultat_sql); //nombre de lignes de la table
//echo "Il y a ".$nombreligne." enregistrements dans la bases de données.<br><br>";
echo "Faites votre sélection...<br><br><br>" ;
}
else
{
if ($sens == "Croissant") { $sens = "ASC" ; }
else { $sens = "DESC" ; }
echo "<p align=\"center\"><b>Liste triée par
".$tri." dans le sens ".$sens.".</b></p><br>" ;
$sql = "SELECT * FROM `collection` ORDER BY `".$tri."` ".$sens." LIMIT 0, 500" ;
$resultat_sql = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$nombreligne = mysql_num_rows($resultat_sql); //nombre de lignes de la table
$ligne = mysql_fetch_row($resultat_sql); //ligne complète (données comprises) de la table
echo "Il y a ".$nombreligne." réponse(s) pour votre recherche.<br><br>";
}
// Création de la table et de la première ligne
echo "<table border=\"1\"> <tr>
<th>Réf</th>
<th>Titre du Film</th>
<th>Réalisateur</th>
<th>Année de parution</th>
<th>Durée</th>
<th>Genre</th>
<th>Vu</th> </tr>";
// Affichage des données de la base
// On utilise une boucle pour parcourir toutes les lignes
$i = 0;
while ($i<$nombreligne)
{
//La commande mysql_result permet de lire un champ
//on commence par créer des variables avec les valeurs
//pour plus de lisibilité du code
$ref = mysql_result($resultat_sql,$i,"ref");
$TitreFilm = mysql_result($resultat_sql,$i,"TitreFilm");
$Realisateur = mysql_result($resultat_sql,$i,"Realisateur");
$AnneParution = mysql_result($resultat_sql,$i,"AnneParution");
$Duree = mysql_result($resultat_sql,$i,"Duree");
$Resume = mysql_result($resultat_sql,$i,"Resume");
$Genre = mysql_result($resultat_sql,$i,"Genre");
$Acteurs = mysql_result($resultat_sql,$i,"Acteurs");
$vu = mysql_result($resultat_sql,$i,"vu");
// Il faut ensuite afficher ces valeurs dans le code HTML
echo "<tr> <td>$ref</td>
<td><a href='#'
onClick=\"javascript:window.open('resume.php4?id=".$ligne['i']."','Détails','width=640,height=480,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes')\">$TitreFilm</a></td>
<td>$Realisateur</td>
<td>$AnneParution </td>
<td>$Duree</td>
<td>$Genre</td>
<td>$vu</td> </tr>";
// ne pas oublier d’incrémenter i pour la boucle while
$i++;
}
// il ne reste plus qu’à fermer le tableau
echo "</table>";
[...]
##-----------------------------------------------------------------------------------------##
et la le source de ma popup :
<?php
if(file_exists("../sources/cfg.php4")) {
include("../sources/cfg.php4"); } //récupération des données de
connexion à la BDD
else { echo "<hr>WARNING !!! IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE FICHIER DE
CONFIGURATION !<hr>"; }// connexion à la base de données
@mysql_connect("$cfg_hote","$cfg_base","$cfg_password");
$select_base=mysql_select_db("$cfg_base");
echo "<table align=\"center\">" ;
echo "<th>FICHE DU FILM : ".$TitreFilm."</th>";
echo "<tr><td>Résumé : ".$Resume."</td></tr>";
echo "<tr><td>Avec... <br>".$Acteurs."</td></tr>";
echo "</table>";
mysql_close();
?>
##---------------------------------------------------------------------------------------##
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 22:10:00 |
Re : pb popup & mysql

tucsoufle
|
salut,
dans la source de ta popup, tu dois dans un premier temps recuperer l'id du film, comme ceci :
$id = $_GET['id'];
ensuite tu fais une requete vers ta base, et tu recupere tout :
$sql = "SELECT * FROM `collection` WHERE `id` LIKE ".$id." LIMIT 1" ;
$resultat_sql = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$ligne = mysql_fetch_row($resultat_sql);
puis tu ecrit dans la page:
echo 'le titre est'.$ligne['TitreFilm'];
voila
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 22:34:24 |

pixou30
|
et il n'y aurai pas moyen de faire passer les données qui me manque par l'adresse, du genre :
'resume.php4?resume=$Resume&acteurs=$Acteurs'
en sachant que dans ma bdd
mon résumé et le noms de mes acteurs (ce que je veux afficher dans la
popup) sont stockés dans les variables $Resume et $Acteurs.
???
sinon je ferai comme tu me dis sauf que je comprend pas à quoi sert le $_GET ?
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 22:43:16 |

tucsoufle
|
Réponse acceptée !
tu peut faire comme ca
par contre, justement, le $_GET sert a recuperer les variables passer par le method get dans un formulaire
c'est à dire celle qui s'affiche dans l'url
conclusion ca tu n'a pas le choix
au final, tu fais ca dans ta page
'resume.php4?resume=$Resume&acteurs=$Acteurs&titre=$TitreFilm'
dans la page de ton popup, tu fais :
echo "<th>FICHE DU FILM : ".$_GET['titre']."</th>";
echo "<tr><td>Résumé : ".$_GET['resume']."</td></tr>";
echo "<tr><td>Avec... <br>".$_GET['acteurs']."</td></tr>";
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 22:50:11 |
|
jeudi 6 janvier 2005 à 23:01:28 |

pixou30
|
ah non !!!!!!!!!!!!!!
cette pu..... de popup veut pas s'ouvrir maintenant... c'est bien ça lqu'il faut mettre ?
<td><a href='#' onClick =
\"javascript:window.open('resume.php4?resume=$Resume&acteurs=$Acteurs&titre=$TitreFilm',
'Détails','width=640,height=480,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes')\">
$TitreFilm</a></td>
http://thebearfucker.free.fr/
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 23:22:30 |

tucsoufle
|
ca doit etre ca :
<td><a href='#' onClick =
\"javascript:window.open('resume.php4?resume=".$Resume."&acteurs=".$Acteurs."&titre=".$TitreFilm."',
'Détails','width=640,height=480,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes')\"> ".$TitreFilm."</a></td>
met ca ressemble a une erreur genre il manque un guillemet ou des paranthese ou encore ils sont mal placés
mais autrement ca a l'air bon
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 23:40:06 |

pixou30
|
ouai c'est ce que je me suis dit aussi, sauf que ça marche pas
non plus et ça fait 10 fois que je me relie et je voie pas... http://thebearfucker.free.fr/
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 23:51:27 |

tucsoufle
|
essai meme si ca fait un code pas tres propre dans ce cas de differencier le html du php
exemple :
<a href="#" onClick="window.open(' resume.php?resume=<?php echo $Resume; ? >&acteurs=<?php echo $Acteurs; ?>.................etc
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 23:54:50 |

pixou30
|
"resume.php4?resume=$Resume&acteurs=$Acteurs&titre=$TitreFilm\",'Détails','width=640,height=480,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes') http://thebearfucker.free.fr/
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, sql, resultat, echo, result
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
prob pagination [ par soussan ]
sltj'ai un rpob de pagination ; pour la premiere page tt marche bien mais pour la deuxième je suis bloqué ca donne pas la suite des enregistrement voi
prob pagination [ par soussan ]
je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca
adaptation code..rrrrr [ par fersayn ]
Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no
probleme d'envoi email [ par pietbrouwers ]
quelqu'un peut-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans le script suivant : je n'arrive pas a recevoir par mail le contenu de la facture. voir la fin
Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ]
Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m
Problème requête MySQL [ par albator77 ]
Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta
Affichage tableau avec checkbox !!! [ par El_Catalan_Francesco ]
Bonjour a tous, voila j'ai une premiere page qui affiche les données d'une base de donnée sous forme de tableau avec checkbox : include ("connect.inc"
Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ]
Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code : #Variables
Authentification [ par Alricaus ]
Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht
Problème de caractère/variable [ par wynelle ]
Bonjour à tous,Je coince sur le problème suivant... désolé, je démarre en php Lorsque la variable 'dpt' est inférieure à 10 (06 par exemple
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|