begin process at 2012 05 30 18:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb popup & mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb popup & mysql

jeudi 6 janvier 2005 à 21:05:54 | pb popup & mysql

pixou30

Salut à tous!
voici mon problème :
sur une page en php j'affiche le une partie du contenu de ma bdd (c'est une liste de films, avec référence, Année de parution, durée, etc.), lorsque je clique sur le titre du film il m'affiche une popup et là arrive mon problème, sur cette popup je veux qu'il m'affiche le résumé du film qui est stocké dans la même bdd que le reste des données et apparemment il ne trouve pas la valeur dans ma base...

est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci

##--------------------------------------------------------------------------------------##
Voici le source de ma page ou il y a la liste :

[...]
$tri = $_POST['tri'] ;
$sens = $_POST['sens'] ;
if ($sens == '' || $tri == '')
{
    //$requete = "SELECT * FROM `collection` WHERE 1 LIMIT 0, 500"; //requete pour afficher la table complete
    //$resultat_sql = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error()); 
    //$nombreligne =mysql_num_rows($resultat_sql); //nombre de lignes de la table
    //echo "Il y a ".$nombreligne." enregistrements dans la bases de données.<br><br>";
    echo "Faites votre s&eacute;lection...<br><br><br>" ;
}
else
{
    if ($sens == "Croissant") { $sens = "ASC" ; }
    else { $sens = "DESC" ; }
    echo "<p align=\"center\"><b>Liste tri&eacute;e par ".$tri." dans le sens ".$sens.".</b></p><br>" ;

$sql = "SELECT * FROM `collection` ORDER BY `".$tri."` ".$sens." LIMIT 0, 500" ;
    $resultat_sql = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
    $nombreligne = mysql_num_rows($resultat_sql); //nombre de lignes de la table
    $ligne = mysql_fetch_row($resultat_sql); //ligne complète (données comprises) de la table
    echo "Il y a ".$nombreligne." r&eacute;ponse(s) pour votre recherche.<br><br>";
}

// Création de la table et de la première ligne
echo "<table border=\"1\"> <tr>
<th>R&eacute;f</th>
<th>Titre du Film</th>
<th>R&eacute;alisateur</th>
<th>Ann&eacute;e de parution</th>
<th>Dur&eacute;e</th>
<th>Genre</th>
<th>Vu</th> </tr>";

// Affichage des données de la base
// On utilise une boucle pour parcourir toutes les lignes
$i = 0;
while ($i<$nombreligne)
{
//La commande mysql_result permet de lire un champ
//on commence par créer des variables avec les valeurs
//pour plus de lisibilité du code
    $ref = mysql_result($resultat_sql,$i,"ref");
    $TitreFilm = mysql_result($resultat_sql,$i,"TitreFilm");
    $Realisateur = mysql_result($resultat_sql,$i,"Realisateur");
    $AnneParution = mysql_result($resultat_sql,$i,"AnneParution");
    $Duree = mysql_result($resultat_sql,$i,"Duree");
    $Resume = mysql_result($resultat_sql,$i,"Resume");
    $Genre = mysql_result($resultat_sql,$i,"Genre");
    $Acteurs = mysql_result($resultat_sql,$i,"Acteurs");
    $vu = mysql_result($resultat_sql,$i,"vu");
// Il faut ensuite afficher ces valeurs dans le code HTML
    echo "<tr> <td>$ref</td>
    <td><a href='#' onClick=\"javascript:window.open('resume.php4?id=".$ligne['i']."','D&eacute;tails','width=640,height=480,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes')\">$TitreFilm</a></td>
    <td>$Realisateur</td>
    <td>$AnneParution </td>
    <td>$Duree</td>
    <td>$Genre</td>
    <td>$vu</td> </tr>";
// ne pas oublier d’incrémenter i pour la boucle while
    $i++;
}
// il ne reste plus qu’à fermer le tableau
echo "</table>";
[...]

##-----------------------------------------------------------------------------------------##

et la le source de ma popup :

<?php
    if(file_exists("../sources/cfg.php4")) { include("../sources/cfg.php4"); } //récupération des données de connexion à la BDD
    else { echo "<hr>WARNING !!! IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE FICHIER DE CONFIGURATION !<hr>"; }// connexion à la base de données
    @mysql_connect("$cfg_hote","$cfg_base","$cfg_password");
    $select_base=mysql_select_db("$cfg_base");

echo "<table align=\"center\">" ;
    echo "<th>FICHE DU FILM : ".$TitreFilm."</th>";
    echo "<tr><td>R&eacute;sum&eacute; : ".$Resume."</td></tr>";
    echo "<tr><td>Avec... <br>".$Acteurs."</td></tr>";
    echo "</table>";

mysql_close();
?>

##---------------------------------------------------------------------------------------##

jeudi 6 janvier 2005 à 22:10:00 | Re : pb popup & mysql

tucsoufle

salut,
dans la source de ta popup, tu dois dans un premier temps recuperer l'id du film, comme ceci :
$id = $_GET['id'];
ensuite tu fais une requete vers ta base, et tu recupere tout :
$sql = "SELECT * FROM `collection` WHERE `id` LIKE ".$id." LIMIT 1" ;
$resultat_sql = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$ligne = mysql_fetch_row($resultat_sql);
puis tu ecrit dans la page:
echo 'le titre est'.$ligne['
TitreFilm'];

voila

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 6 janvier 2005 à 22:34:24 | Re : pb popup & mysql

pixou30

et il n'y aurai pas moyen de faire passer les données qui me manque par  l'adresse, du genre :
'resume.php4?resume=$Resume&acteurs=$Acteurs'
en sachant que dans ma bdd mon résumé et le noms de mes acteurs (ce que je veux afficher dans la popup) sont stockés dans les variables $Resume et  $Acteurs.
???
sinon je ferai comme tu me dis sauf que je comprend pas à quoi sert le $_GET ?

jeudi 6 janvier 2005 à 22:43:16 | Re : pb popup & mysql

tucsoufle

Réponse acceptée !
tu peut faire comme ca

par contre, justement, le $_GET sert a recuperer les variables passer par le method get dans un formulaire
c'est à dire celle qui s'affiche dans l'url
conclusion ca tu n'a pas le choix

au final, tu fais ca dans ta page
'resume.php4?resume=$Resume&acteurs=$Acteurs&titre=$TitreFilm'
dans la page de ton popup, tu fais :
echo "<th>FICHE DU FILM : ".$_GET['titre']."</th>";
    echo "<tr><td>R&eacute;sum&eacute; : ".$
_GET['resume']."</td></tr>";
    echo "<tr><td>Avec... <br>".
$_GET['acteurs']."</td></tr>";

Mon site Internet

jeudi 6 janvier 2005 à 22:50:11 | Re : pb popup & mysql

pixou30

Merci beaucoup !!! c'est ça qui me manquait !

jeudi 6 janvier 2005 à 23:01:28 | Re : pb popup & mysql

pixou30

ah non !!!!!!!!!!!!!!
cette pu..... de popup veut pas s'ouvrir maintenant... c'est bien ça lqu'il faut mettre ?
<td><a href='#' onClick = \"javascript:window.open('resume.php4?resume=$Resume&acteurs=$Acteurs&titre=$TitreFilm', 'D&eacute;tails','width=640,height=480,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes')\">
$TitreFilm</a></td>

http://thebearfucker.free.fr/
jeudi 6 janvier 2005 à 23:22:30 | Re : pb popup & mysql

tucsoufle

ca doit etre ca :

<td><a href='#' onClick = \"javascript:window.open('resume.php4?resume=".$Resume."&acteurs=".$Acteurs."&titre=".$TitreFilm."', 'D&eacute;tails','width=640,height=480,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes')\">
".$TitreFilm."</a></td>

met ca ressemble a une erreur genre il manque un guillemet ou des paranthese ou encore ils sont mal placés
mais autrement ca a l'air bon

Mon site Internet

jeudi 6 janvier 2005 à 23:40:06 | Re : pb popup & mysql

pixou30

ouai c'est ce que je me suis dit aussi, sauf que ça marche pas non plus et ça fait 10 fois que je me relie et je voie pas...

jeudi 6 janvier 2005 à 23:51:27 | Re : pb popup & mysql

tucsoufle

essai meme si ca fait un code pas tres propre dans ce cas de differencier le html du php
exemple :

<a href="#" onClick="window.open('resume.php?resume=<?php echo $Resume; ?>&acteurs=<?php echo $Acteurs; ?>.................etc

Mon site Internet

jeudi 6 janvier 2005 à 23:54:50 | Re : pb popup & mysql

pixou30

"resume.php4?resume=$Resume&acteurs=$Acteurs&titre=$TitreFilm\",'D&eacute;tails','width=640,height=480,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes')

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, resultat, echo, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob pagination [ par soussan ] sltj'ai un rpob de pagination ; pour la premiere page tt marche bien mais pour la deuxième je suis bloqué ca donne pas la suite des enregistrement voi prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca adaptation code..rrrrr [ par fersayn ] Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no probleme d'envoi email [ par pietbrouwers ] quelqu'un peut-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans le script suivant : je n'arrive pas a recevoir par mail  le contenu de la facture. voir la fin Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ] Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m Problème requête MySQL [ par albator77 ] Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta Affichage tableau avec checkbox !!! [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila j'ai une premiere page qui affiche les données d'une base de donnée sous forme de tableau avec checkbox : include ("connect.inc" Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code :    #Variables Authentification [ par Alricaus ] Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht Problème de caractère/variable [ par wynelle ] Bonjour à tous,Je coince sur le problème suivant... désolé, je démarre en php Lorsque la variable 'dpt' est inférieure à 10 (06 par exemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales