begin process at 2012 05 30 18:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB RAND MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB RAND MYSQL

jeudi 13 mars 2003 à 10:00:15 | PB RAND MYSQL

jdaviaud

Membre Club
Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere ligne donc j'ai fait la requete suivante :

SELECT * FROM pub_campagnes WHERE typepub='bouton' AND nbcreditsrestant > 0 AND etat = 'c' ORDER BY RAND() LIMIT 1

seul probleme, c'est qu'avec cette requete, il m'affichera toujours la première ligne trouvée, c'est a dire que tout fonctionne sauf qu'il me prend pas en compte le RAND, et quand j'enleve le LIMIT 1, j'ai trois résultats qui s'affichent, donc c pas un pb de nombre de lignes, c bien un pb du rand, quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?

d'avance Merci

Julien
jeudi 13 mars 2003 à 10:34:16 | Re : PB RAND MYSQL

hicksman

Je ne suis pas persudadé que cela fonctionne. par contre, tu devrais faire ton rand sur le résultat de la requête.
A mon avis, tu auras plus de chance de réussir.

Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere ligne donc j'ai fait la requete suivante :
>
> SELECT * FROM pub_campagnes WHERE typepub='bouton' AND nbcreditsrestant > 0 AND etat = 'c' ORDER BY RAND() LIMIT 1
>
> seul probleme, c'est qu'avec cette requete, il m'affichera toujours la première ligne trouvée, c'est a dire que tout fonctionne sauf qu'il me prend pas en compte le RAND, et quand j'enleve le LIMIT 1, j'ai trois résultats qui s'affichent, donc c pas un pb de nombre de lignes, c bien un pb du rand, quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?
>
> d'avance Merci
>
> Julien
jeudi 13 mars 2003 à 10:43:43 | Re : PB RAND MYSQL

jdaviaud

Membre Club

tu pourrais me faire un tout petit exemple de rand sur le résultat stp ?

d'avance Merci
Julien

Réponse au message :

> Je ne suis pas persudadé que cela fonctionne. par contre, tu devrais faire ton rand sur le résultat de la requête.
> A mon avis, tu auras plus de chance de réussir.
>
> Hicksman
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere ligne donc j'ai fait la requete suivante :
> >
> > SELECT * FROM pub_campagnes WHERE typepub='bouton' AND nbcreditsrestant > 0 AND etat = 'c' ORDER BY RAND() LIMIT 1
> >
> > seul probleme, c'est qu'avec cette requete, il m'affichera toujours la première ligne trouvée, c'est a dire que tout fonctionne sauf qu'il me prend pas en compte le RAND, et quand j'enleve le LIMIT 1, j'ai trois résultats qui s'affichent, donc c pas un pb de nombre de lignes, c bien un pb du rand, quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?
> >
> > d'avance Merci
> >
> > Julien
>
jeudi 13 mars 2003 à 16:13:16 | Re : PB RAND MYSQL

hicksman

je vais voir ce que je vais faire, mais pour l'instant je suis trés occupé. Par contre, ce que j'aimerais savoir à quoi il te sert ce rand!!??

Hicksman

Réponse au message :

>
> tu pourrais me faire un tout petit exemple de rand sur le résultat stp ?
>
> d'avance Merci
> Julien
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je ne suis pas persudadé que cela fonctionne. par contre, tu devrais faire ton rand sur le résultat de la requête.
> > A mon avis, tu auras plus de chance de réussir.
> >
> > Hicksman
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere ligne donc j'ai fait la requete suivante :
> > >
> > > SELECT * FROM pub_campagnes WHERE typepub='bouton' AND nbcreditsrestant > 0 AND etat = 'c' ORDER BY RAND() LIMIT 1
> > >
> > > seul probleme, c'est qu'avec cette requete, il m'affichera toujours la première ligne trouvée, c'est a dire que tout fonctionne sauf qu'il me prend pas en compte le RAND, et quand j'enleve le LIMIT 1, j'ai trois résultats qui s'affichent, donc c pas un pb de nombre de lignes, c bien un pb du rand, quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?
> > >
> > > d'avance Merci
> > >
> > > Julien
> >
>

Cette discussion est classée dans : ligne, pb, mysql, requete, rand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete pb requete mysql [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa Problématique de requete mysql [ par yobogs ] Bonjour, Je me permet de solliciter le forum car j'ai un problème par rapport à une requete et j'aimerai savoir si vous avez une idée comme la resoudr Pb sur MySQL [ par shudrummer ] Bonjour à celui qui lis cà.  J'ai un problème sur MySQL, en fait, j'essaye de faire un livre d'or pour mon site mais le bloc texte prend les retours à pb requete mysql [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de requête mysql... J'insère un certain nbre d'informations à un moment donné, par exemple la requete suivante: $requet pb mysql ! [ par joduak ] Salut ! J'ai un léger pb de requete mysql. Je voudrais ajouter à mon champ kilometre ds ma table velo la valeur de ma variable $kilometre Ma requête Création de ligne a partir d'une requete [ par raven44 ] Bonjour, J'ai une requete qui me recupère des lignes dans ma table mysql, pour chaque ligne, il m'ajoute un dans ma de mon formulaire sauf que ca ne juste un petit pb de débutant [ par BaRoX ] Bonjour à tous.Je commence tout juste le php et je voudrais savoir pourquoi ce morceau de code ne marche pas :$sql='SELECT titulo, decripcion, formato PB connection MySQL [ par aidam ] Bonjour, Voila ma situation, j'ai installé Apache,PHP 5, MySQL et phpMyAdmin en séparer (pas easyphp).Mon pb est que la commande de connection à mysql ajout de ligne de saisie et insertion bdd [ par SataN_sTn ] Bonsoir, Alors, j'ai un soucis, assez compliqué, du moins pour moi.Donc, j'ai un formulaire, j'ai trouvé le javascript qui fais en sorte d'ajouter u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales