Accueil > Forum > > > > PB de Reception d'Email Forumlaire PHP
PB de Reception d'Email Forumlaire PHP
lundi 30 mai 2005 à 10:50:50 |
PB de Reception d'Email Forumlaire PHP

kiarah
|
bonjour les gens ^^ Je rencontre un probleme vraiment curieux avec mon formulaire  . : j'envoie des variables via un formulaire HTML (contact.html) vers un script php (result.php)j'ai un probleme avec le composant Select : Quand je teste la page en ligne = je coche " question" en motif de message, et tout marche comme il faut = La page resul saffiche correctement et lemail m'est envoyé. MAIS quand je clique sur " remarque", la page result s'affiche correctement, MAIS je ne RECOIS PAS l'EMAIL !!!! Voici le lien : http://musekyo.free.fr/bg/pages/contact.htmlps : notez au passage que la variable $prevenir ne sert a rien (dans result.php), jaimerais l'enlever mais quand je le fais, ca fait tout clocher et voici le code php de la page result.php : **********************************************************
PHP :
<? $nom=trim($nom); $email=trim($email); $prenom=trim($prenom); $commentaires=trim($commentaires); $sortes=trim($sortes); $adresse=trim($adresse); $adresse2=trim($adresse2); if (empty($email)) //test pour savoir si le champ mail est vide { $texte= "Vous devez remplir le champ email, Retournez à la page précédente merci"; } elseif (!ereg("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\\.[a-z]{2,3}$", $email)) //test le contenu de mail pour conformité ereg pour expression regulière { $texte= "Vous n'avez pas entré une adresse email valide. Retournez à" ." la page précédente et essayez à nouveau."; } else {
//adresse à laquelle le message sera expédiée $toaddress = "mon_email@machin.com"; // l'email ou sera expedié le formulaire
//sujet du message $subject = "Commentaires"; //corps du message if (! isset($prevenir)) //correspond à si la variable prevenir n'est pas affecté //le ! devant correspond à la négation { $prevenir="non"; //alors on la crée et on lui donne la valeur "non" } $mailcontent = "Sorte de commentaires: ".$sortes."\n" ."Sujet: ".$sujet."\n" ."Nom: ".$nom."\n" ."Prénom: ".$prenom."\n" ."email: ".$email."\n" ."Adresse: ".$adresse."\n" ."Adresse2: ".$adresse2."\n" ."Commentaires: \n".$commentaires."\n" ."Le prevenir: \n".$prevenir."\n"; //adresse du serveur $fromaddress = "webserver@bg.com";
mail($toaddress, $subject, $mailcontent, $fromaddress); $texte="Merci, votre email a bien été envoyé. Nous vous répondrons très bientôt";
} ?>
************************************************** *** En esperant qu'il y aura un genie pour trouver la solution, je vous remercie d'avance !!! kiarah
|
|
lundi 30 mai 2005 à 11:24:28 |
Re : PB de Reception d'Email Forumlaire PHP

malalam
|
Hello,
tu devrais relire des tutos sur les formulaires et php, ton code manque
de beaucoup de choses. Notamment, on recupere les variables d'un
formulaire POST avec ces variables :
$_POST['email'] (par exemple).
Il faut aussi tester la soumission de ton formulaire.
Enfin, ton select n'a aucune valeur (<option value="...?">blabla</option>)
|
|
lundi 30 mai 2005 à 11:52:15 |
|
lundi 30 mai 2005 à 12:00:19 |

malalam
|
Je pense que tu devrais commencer par mettre les valeurs correctes a
tes balises <option> dans ton <select> (en bref, tu laisses
comme c'est, et tu ajoues value="remarque" pour l'une, et
value="question" pour l'autre.
|
|
lundi 30 mai 2005 à 12:45:03 |

kiarah
|
euh..je veux bien mais c koi la syntaxe pour la value? Oou dois-je la mettre ? [php] <select name="sortes" id="select3"> <option>remarque</option> <option>question</option> </select> [/PHP] kiarah kiarah
|
|
lundi 30 mai 2005 à 12:46:31 |

malalam
|
Bah je te l'ai mise, tu n'y mets pas du tien ;-)
<select name="sortes" id="select3">
<option value="remarque">remarque</option>
<option value="question">question</option>
</select>
|
|
lundi 30 mai 2005 à 13:00:59 |

kiarah
|
lol, si mais j't'ai di, j'suis pommée et jai tellement peur que ca marche pas. jai rajouté value comme tu a ecris...Malheuresement, pas de changement : Quand je clique sur "question" : tout va bien et je recois l'email Mais quand je clique "remarque", je ne recois pas l'email...c dingue ! Tu a une autre idée? kiarah
|
|
lundi 30 mai 2005 à 13:11:33 |

malalam
|
Hmmm, je ne les vois pas, la, les value="...", sur ta page ?
Ensuite...dans ton code php, plusieurs choses :
ON utilise $_POST['variable'] pour recuperer les variables provenant
d'un formulaire envoye avec la methode post. Je veux dire par la que
ceci :
$nom=trim($nom);
n'est pas bon. Ce doit etre :
$_POST['nom'] = trim ($_POST['nom']);
Ou si tu tiens a avoir des variables plus simples :
$nom = = trim ($_POST['nom']);
Avant tout, on teste le submit, et enleve les espaces dans le name de
ton submit, ainsi que dans sa value (pour centrer avoir un espacement,
lol, utilise encore des styles : margin: 5px; par exemple) :
if (isset ($_POST['ok']) && $_POST['ok'] =='Envoyez') {
tout ton code
}
Et le principe est le meme pour toutes variables, teste les avant de les utiliser. Donc avant de te servir de $sortes:
if (isset ($_POST['sortes'])) {
}
Tu peux utiliser directement les $_POST['machin'] sans passer par des variables intermediaires
|
|
lundi 30 mai 2005 à 13:12:10 |

malalam
|
Heu g mis un = en trop ici :
$nom = = trim ($_POST['nom']);
evidemment ;-)
ce doit etre :
$nom = trim ($_POST['nom']);
|
|
lundi 30 mai 2005 à 13:42:09 |

kiarah
|
Alors, - jai remi comme ta dit les $nom = trim ($_POST['nom']); dans result - et enlever les espace du submit dans contact
Par contre, ca :
if (isset ($_POST['ok']) && $_POST['ok'] = ='Envoyez') { tout mon code } Jai essayé de le mettre mais qd je teste, result marche meme plus....j'men sort pas :'( kiarah
|
|
Cette discussion est classée dans : page, php, email, adresse, trim
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redirection URL, include et header [ par finipe ]
Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le
Retrouver l'adresse de la page automatiquement ? [ par Drazounet ]
Salut à tous,je cherche à savoir si une commande servant à trouver l'adresse où la page est exécutée existe, et si oui laquelle ?Je donne un exemple,
frames avec php [ par djomsroset ]
salutj'ai 2 pb2- j'ai fait des frames avec php, kan je navique dans mon site les adresse des pages ne s'affichent pas dans la barre d'adresse, cette d
PHP fenetre target [ par refboot ]
bonjour a tout le mondej ai un petit probleme sur un formulaire php comment peut on faire pour que lorsqu une confirmation soit envoyer sur une page,
Savoir la page qui a été demandé lors d'une érreur 404 [ par julienmath ]
Bonsoir ^^ J'aimerais savoir par quel moyen je peux connaître l'adresse demandé pour que une page 404 s'affiche. J'ai éssayé de faire un $_SERVER['ht
Adresse [ par levampiremarius ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer l'adresse complete d'une page. Enfin je sais que pour vous ca doit pas être très clair ce q
Création d'adresse email via php [ par levampiremarius ]
Bonjour, Je cherche le moyen pour pouvoir créer un adresse email sur mon nom de domaine (sachant que je peux en faire autant que je veux). Mais direc
Problème d'Affichage [ par DCO2 ]
Bonjour,Voilà j'explique mon problème:J'ai une page qui doit s'afficher lorsque l'internaute s'est inscrit. jusque là tout marche bien.Il reçois le ma
je cale "popup" [ par nebilphp ]
Salut a tous , je debute et je cale depuis déja qq jours , que doit-je faire pour que la page 2 soit une popup qui se declenche au bouton envoyer de
envoyer une page php complete par email [ par bubbledesavon ]
bonjour a vous tous,j ai fais des recherche un peu partout et je ne trouve pas grand chose , c 'est pour ca que je viens demander votre aide.voila, je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|