begin process at 2012 05 30 18:12:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb recherche de tel date à tel date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb recherche de tel date à tel date

dimanche 9 décembre 2007 à 23:25:47 | Pb recherche de tel date à tel date

Falcon074

Bonjour,

Je cherche un code qui me permet de chercher des enregistrements dans une base de données qui sont compris entre tel date et tel date dont le format est de la forme suivante: ex: 09/12/2007 car ce code:
<?php
$dated=$_POST['dated']; // La date  de début saisie dans la variable $dated.
$datef=$_POST['datef']; // La date  de fin saisie dans la variable $datef.

$reponse=mysql_query("SELECT * FROM memo_cmd.commande where datelivr>='$dated' && datelivr<='$datef' ORDER BY datelivr");// On récupère toutes les données concernant les commandes glabales comprise entre la date de début et celle de fin. 
    while ($donnees= mysql_fetch_array($reponse))// Code permettant de stocker les données concernant le critère de recherche voulue issue de la base de donnée memo_cmd.commande dans les variables suivantes:
?>
Ne fonctionne pas car il m'affiche des commandes ne correspondant pas au date de début ou de fin voulu.

Merci d' avance pour ceux qui vont m'aider.

Falcon074.

lundi 10 décembre 2007 à 01:53:29 | Re : Pb recherche de tel date à tel date

neigedhiver

Salut,

Dans quel format est ta date dans ta base de données ?

Si elle est enregistrée sous la forme jj/mm/aaaa tu ne pourras pas comparer directement. Et tu vas même devoir te cruser les méninges.
Si elle est sous la forme aaa/mm/jj tu peux comparer directement avec BETWEEN (qui est plus efficace que deux comparaisons <= et >= ).

La meilleur solution à mes yeux est de stocker la date sous forme de timestamp unix dans la base (un entier : colonne de type INT). Il suffit de convertir en timestamp les dates du formulaire avec mktime() et de faire une comparaison avec BETWEEN dans la requête sql
lundi 10 décembre 2007 à 21:57:27 | Re : Pb recherche de tel date à tel date

Falcon074

Salut neigedhiver merci por ton aide !!!

Peut tu m'expliquer comment mettre ma date qui effectivement est enregistrée sous cette forme j/m/année dont le type est un char en format timestamp car là je galère ! 

@ +

Falcon074 
lundi 10 décembre 2007 à 22:44:13 | Re : Pb recherche de tel date à tel date

neigedhiver

Ben ça dépend si t'as des enregistrements dans ta table ou si t'en es qu'à développer...

Si t'as pas d'enregistrement :
change le type de ton champ date, et mets le en INT.
Pour y stocker la date sous forme d'un timestamp unix, il te suffira d'y enregistrer la valeur de time() (en php) ou UNIX_TIMESTAMP() (en SQL)
lundi 10 décembre 2007 à 23:12:14 | Re : Pb recherche de tel date à tel date

Falcon074

J'ai déja des enregistrements de fait dans ma base pourquoi ? Sinon pour l'enregistrement de ma date faut que je la mette à ce format : 0000-00-00 pour l'enregistrer au format unix_timestamp ?

Falcon074.

jeudi 13 décembre 2007 à 11:05:30 | Re : Pb recherche de tel date à tel date

Falcon074

Salut neigedhiver !!!

Je te remerci pour ton aide j' ai résolu mon pb !!! enfin je vais pouvoir me reposer !!!

@+ et merci encore !

Falcon074.
jeudi 13 décembre 2007 à 12:09:33 | Re : Pb recherche de tel date à tel date

neigedhiver

Ah ! Ben tant mieux, j'avoue, j'avais zappé l'histoire (honte sur moi)

Bonne continuation !

Cette discussion est classée dans : date, code, recherche, dated, datef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche code graphiques php [ par duduche ] bonjour,je recherche des tutuoiaux et codes graphiques en php intégrant les nombres positifs et négatifs (histogrames, et courbes)merci Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = moteur de recherche [ par rastafarye ] salut je suis a la recherche de code source ou d'aide sur des moteurs de recherche de type web (com google par ex bien sur je ne demande pas le code s Recherche Dans Une Tres Grosse BDD [ par ekinoks ] Bonjour et bonne année a tout le monde.J'ai fait une fonction recher qui va recherché les ligne demendé dans une TRES GROSSE (+ de 10000 enregistremen header et date() [ par pyranhaz ] Bonjour,une question facile...Si je mets comme header ceci:header("Last-Modified: " . date("d/m/Y H:i:s") ." EST");Est Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ] Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2) pb de recuperation de date [ par attentio ] salut a tous !j'aime savoir comment faire pour afficher une date enregistré dans une table sql sous la forme 2004-09-04actuellement pour recuperer la Probleme de requete [ par WebmasterX ] Là j'ai besoin d'une petite aide pour que je puisse terminer mon programme je crois que mon probleme et juste la syntaxe et j'ai pas trop organisé mes pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !! [ par fredericmaill ] Salut, je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce reperto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales