begin process at 2012 05 30 18:12:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de recherche

lundi 21 février 2005 à 19:55:21 | pb de recherche

neotetsuo34

Je n'arrive pas a rechercher des infos dans ma base que je tire d'un formulaire, je dois avoir un pb de requete ou de syntaxe. Je vous montre mon code :

$reference = @$_POST['reference'];
            $datecreation = @$_POST['datecreation'];
            $nom_vend = @$_POST['nom_vend'];
            $adr1_vend = @$_POST['adr1_vend'];
            $adr2_vend = @$_POST['adr2_vend'];
            $cp_vend = @$_POST['cp_vend'];
            $ville_vend = @$_POST['ville_vend'];
            ...

$queryreference=(empty($reference)) ? "%" : $reference;
$querydatecreation=(empty($datecreation)) ? "%" : $datecreation;
$querynom_vend=(empty($nom_vend)) ? "%" : $nom_vend;
$queryadr1_vend=(empty($adr1_vend)) ? "%" : $adr1_vend;
$queryadr2_vend=(empty($adr2_vend)) ? "%" : $adr2_vend;
$querycp_vend=(empty($cp_vend)) ? "%" : $cp_vend;
$queryville_vend=(empty($ville_vend)) ? "%" : $ville_vend;
....

$voir = mysql_query("SELECTreference,datecreation,nom_vend,adr1_vend,adr2_vend,cp_vend,ville_vend,...,
 FROM immo WHERE reference LIKE  '$queryreference' AND datecreation LIKE '$querydatecreation' AND nom_vend LIKE '$querynom_vend' AND adr1_vend LIKE '$queryadr1_vend' AND adr2_vend LIKE '$queryadr2_vend' AND cp_vend LIKE '$querycp_vend' AND ville_vend LIKE '$queryville_vend' ... AND exclusivite LIKE '$queryexclusivite' AND visible LIKE '$queryvisible';");

merci de m'expliquer ce qui cloche dans mon code.
lundi 21 février 2005 à 21:48:42 | Re : pb de recherche

tucsoufle

comme tout le monde, c'est permis de dire bonjour

qu'est ce que tu a comme erreur ?
tu est sur que ce n'est pas des OR a la place des AND dans ta requete ?

remplace les '$variable' par des '".$variable."'

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 22 février 2005 à 01:04:16 | Re : pb de recherche

Anthomicro

Salut,

plutôt que de mettre des @ vérifies la présence de tes variables avec isset()

a +

mardi 22 février 2005 à 14:44:50 | Re : pb de recherche

neotetsuo34

bonjour, il faut des and dans ma requete et j'ai remplacé les variables par ce que tu ma di mais ca ne fonctionne pas je ne vois vraiment pas ce qui cloche. pour les isset je le fais pas car je sais pas le faire. Quand je fé un echo $voir ca me marque resource #id6 et je c pa ce que ca ve dire.

mardi 22 février 2005 à 16:13:16 | Re : pb de recherche

tucsoufle

ben oui, c'est normal qu'il te mette Resource id #6
    le mysql_query ne fait que éxécuter la requete que tu lui donne !
    pour recuperer les resultats de cette requete, tu fais par exemple :

....
    $voir = mysql_query("SELECTreference,datecreation,nom_vend,adr1_vend,adr2_vend,cp_vend,ville_vend,...,
     FROM immo WHERE reference LIKE  '$queryreference' AND datecreation LIKE '$querydatecreation' AND nom_vend LIKE '$querynom_vend' AND adr1_vend LIKE '$queryadr1_vend' AND adr2_vend LIKE '$queryadr2_vend' AND cp_vend LIKE '$querycp_vend' AND ville_vend LIKE '$queryville_vend' ... AND exclusivite LIKE '$queryexclusivite' AND visible LIKE '$queryvisible';");

while($res = mysql_fetch_object($voir))
    {
        echo 'la reference est'.$res->reference.'<br />';
        echo 'le vendeur est'.$res->nom_vend.'<br />';
    }

voila, c'est peut etre de là que venait ton probleme

Mon site Internet

mardi 22 février 2005 à 16:21:09 | Re : pb de recherche

tucsoufle

euh
    pour le isset quand meme !
    if (isset($_POST['reference'])) $reference=$_POST['reference']; else $reference='';

Mon site Internet

mardi 22 février 2005 à 18:43:46 | Re : pb de recherche

neotetsuo34

mon pb ne vient pas de la car ca je le fais est justement rien ne s'affiche donc on dirait que il n'y a rien dans le resultat de ma requete mais je vois pas pourquoi

mardi 22 février 2005 à 18:51:12 | Re : pb de recherche

tucsoufle

ben, dans ce cas c bon
    moi ce que je trouve louche, c'est que pour que tu ai un resultat, il faut que tu ai tes 10 champs qui soit exactement bien rempli !!!

quand tu teste en dur ta requete dans phpmyadmin, est ce que ca marche ?

Mon site Internet

mardi 22 février 2005 à 21:57:33 | Re : pb de recherche

neotetsuo34

justement il faut pas que tous les champs soit rempli. Quand je teste ma requete dans phpmyadmin le resultat est "votre requete a bien été effectué"
    mardi 22 février 2005 à 23:43:06 | Re : pb de recherche

tucsoufle

nan c'est pas ca que je veut dire !
    dans ton code, fait un
    echo "SELECTreference,datecreation,nom_vend,adr1_vend,adr2_vend,cp_vend,ville_vend,...,
     FROM immo WHERE reference LIKE  '$queryreference' AND datecreation LIKE '$querydatecreation' AND nom_vend LIKE '$querynom_vend' AND adr1_vend LIKE '$queryadr1_vend' AND adr2_vend LIKE '$queryadr2_vend' AND cp_vend LIKE '$querycp_vend' AND ville_vend LIKE '$queryville_vend' ... AND exclusivite LIKE '$queryexclusivite' AND visible LIKE '$queryvisible';"

ca va normalement t'écrire ta requete avec tes variables remplacé par leur valeur
    ensuite tu prend la requete et tu la test dans phpmyadmin
    et la ce que je veut savoir c'est si elle te renvoi des resultats ?

Mon site Internet

1 2

Cette discussion est classée dans : and, post, like, empty, vend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur requete sql [ par flopad ] Bonjour, j'ai un formulaire via lequel je propose diverses options de recherche dans ma bdd; j'ai le code suivant qui me récupère les données du form Requete mysql sur tables champs identiques [ par flopad ] Bonjour,j'ai un formulaire par lequel l'user selectionne ce qu'il veut rechercher dans ma base.Il a également le choix de rechercher sur une ou plusie Problème de lecture de données... [ par CyberMen30 ] Bonjour,Dans mon code, je fais une validation de formulaire, ensuite je place les données récoltées dans une table temporaire et les place dans une au requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ] if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville formulaire d'ajout de produit [ par samia22 ] Bonjour à tous .. je fait mon formulaire d'ajout et ca marche bien.. mais il manque le test sur les champs de type entier et decimal.... vous Requète sur des données comportant des accents [ par djimson ] Bonjour, j'ai un petit soucis avec une requête. Elle marche à condition que le mot recherché ne porte pas d'accent. Si le mot comprte un accent, alors Problème de SELECT avec IF [ par m_abdlmalek ] Bonjour, Svp s'il y a un expert en PHP MYSQL, je souhaiterais faire valider cette requête c'est bizarre elle ne me donne aucun résultat.[^^confus2][^ J'ai 5 champs et j'aimerais faire une vérification pour savoir si au minimum un des 5 est rempli. [ par pyrrah ] Hello à tous :)Voilà, j'ai un problème de dev php.J'ai 5 champs et j'aimerais faire une vérification pour savoir si au minimum un des 5 est rempli.L'i afficher une fenêtre avec ECHO [ par epowerline ] Bonjour,voici une partie de mon code :$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :"; //si champs vide$message = $ Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales