Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb recup année sur base sql [ Base de données / MySQL ] (stefdu81)

mardi 16 septembre 2008 à 08:50:23 | pb recup année sur base sql

stefdu81

Bonjour,

Je suis débutant ...et je cherche à récupérer dans ma base tout ce qu'il y a dans l'année choisie avec une liste déroulante.
Merci de votre aide.

stef

mardi 16 septembre 2008 à 09:34:17 | Re : pb recup année sur base sql

TheGorgo

salut

tu peux me donner un peux plus de details stp ? genre ce qu'il y a dans ta base et comment elle se compose.

mardi 16 septembre 2008 à 09:56:47 | Re : pb recup année sur base sql

stefdu81

Détail de la base sql :
-- Base de données: `toto`

CREATE TABLE `naissance` (
  `id` mediumint(9) NOT NULL auto_increment,
  `prenom` text NOT NULL,
  `sexe` text NOT NULL,
  `idate` date NOT NULL,
  `pere` text NOT NULL,
  `mere` text NOT NULL,
  `adresse` text NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=12 ;
--
-- Contenu de la table `naissance`
--
INSERT INTO `naissance` (`id`, `prenom`, `sexe`, `idate`, `pere`, `mere`, `adresse`) VALUES
(1, 'Maëlys', 'F', '2007-03-09', 'Laurent ', 'Elisabeth ', 'Puech '),
(2, 'Lola', 'F', '2008-06-01', 'David', 'Sophie', 'Rudelle'),
(3, 'Nathan', 'G', '2009-08-23', 'Alexandre', 'Elisabeth', 'lotissement'),

Et comment faire pour récupérer que les valeurs exemple de l'année 2008
<form action="naissance.php" method="post">
<label>Année : </label>
  <select name="annee">
    <option value="2006">2006</option>
    <option value="2007">2007</option>
    <option value="2008">2008</option>
  </select><br />
</form>

Merci

stef

mardi 16 septembre 2008 à 10:54:01 | Re : pb recup année sur base sql

TheGorgo

ok