Accueil > Forum > > > > pb recup année sur base sql
pb recup année sur base sql
mardi 16 septembre 2008 à 08:50:23 |
pb recup année sur base sql

stefdu81
|
Bonjour, Je suis débutant ...  et je cherche à récupérer dans ma base tout ce qu'il y a dans l'année choisie avec une liste déroulante. Merci de votre aide. stef
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 09:34:17 |
Re : pb recup année sur base sql

TheGorgo
|
salut
tu peux me donner un peux plus de details stp ? genre ce qu'il y a dans ta base et comment elle se compose.
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 09:56:47 |

stefdu81
|
Détail de la base sql : -- Base de données: `toto` CREATE TABLE `naissance` ( `id` mediumint(9) NOT NULL auto_increment, `prenom` text NOT NULL, `sexe` text NOT NULL, `idate` date NOT NULL, `pere` text NOT NULL, `mere` text NOT NULL, `adresse` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=12 ; -- -- Contenu de la table `naissance` -- INSERT INTO `naissance` (`id`, `prenom`, `sexe`, `idate`, `pere`, `mere`, `adresse`) VALUES (1, 'Maëlys', 'F', '2007-03-09', 'Laurent ', 'Elisabeth ', 'Puech '), (2, 'Lola', 'F', '2008-06-01', 'David', 'Sophie', 'Rudelle'), (3, 'Nathan', 'G', '2009-08-23', 'Alexandre', 'Elisabeth', 'lotissement'), Et comment faire pour récupérer que les valeurs exemple de l'année 2008 <form action="naissance.php" method="post"> <label>Année : </label> <select name="annee"> <option value="2006">2006</option> <option value="2007">2007</option> <option value="2008">2008</option> </select><br /> </form> Merci  stef
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 10:54:01 |

TheGorgo
|
ok
alors la solution la plus simple (d'apres moi) est de convertir tes dates en timestamp.
il te faut egalement un bouton pour valider le formulaire : <input type="submit" value="Chercher" name="btChercher" />