Accueil > Forum > > > > pb recup année sur base sql
pb recup année sur base sql
mardi 16 septembre 2008 à 08:50:23 |
pb recup année sur base sql

stefdu81
|
Bonjour, Je suis débutant ...  et je cherche à récupérer dans ma base tout ce qu'il y a dans l'année choisie avec une liste déroulante. Merci de votre aide. stef
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 09:34:17 |
Re : pb recup année sur base sql

TheGorgo
|
salut
tu peux me donner un peux plus de details stp ? genre ce qu'il y a dans ta base et comment elle se compose.
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 09:56:47 |

stefdu81
|
Détail de la base sql : -- Base de données: `toto` CREATE TABLE `naissance` ( `id` mediumint(9) NOT NULL auto_increment, `prenom` text NOT NULL, `sexe` text NOT NULL, `idate` date NOT NULL, `pere` text NOT NULL, `mere` text NOT NULL, `adresse` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=12 ; -- -- Contenu de la table `naissance` -- INSERT INTO `naissance` (`id`, `prenom`, `sexe`, `idate`, `pere`, `mere`, `adresse`) VALUES (1, 'Maëlys', 'F', '2007-03-09', 'Laurent ', 'Elisabeth ', 'Puech '), (2, 'Lola', 'F', '2008-06-01', 'David', 'Sophie', 'Rudelle'), (3, 'Nathan', 'G', '2009-08-23', 'Alexandre', 'Elisabeth', 'lotissement'), Et comment faire pour récupérer que les valeurs exemple de l'année 2008 <form action="naissance.php" method="post"> <label>Année : </label> <select name="annee"> <option value="2006">2006</option> <option value="2007">2007</option> <option value="2008">2008</option> </select><br /> </form> Merci  stef
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 10:54:01 |

TheGorgo
|
ok
alors la solution la plus simple (d'apres moi) est de convertir tes dates en timestamp.
il te faut egalement un bouton pour valider le formulaire : <input type="submit" value="Chercher" name="btChercher" />
et enfin il te faut le code permettant d'executer la requete sur la table : if(isset($_POST['btChercher']) && $_POST['btChercher'] == "Chercher") // si le bouton "Chercher" a été pressé. { $dateDeb = mktime(0, 0, 0, 1, 1, $_POST['annee']); // Timestamp 1er Janvier de l'année selectionnée $dateFin = mktime(0, 0, 0, 12, 31, $_POST['annee']); // Timestamp 31 Décembre année semectionnée
mysql_connect($host, $user, $pass); // Connexion a la bdd mysql_select_db("toto"); // Selection de la base
$Qr = "SELECT * FROM naissance WHERE UNIX_TIMESTAMP(idate) >= ".$dateDeb." AND UNIX_TIMESTAMP(idate) <= ".$dateFin; $Rs = mysql_query($Qr); }
affichage des données : while($resultat = mysql_fetch_assoc($Rs)) { echo $resultat['prenom']."<br />"; }
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 11:29:13 |

stefdu81
|
Merci beaucoup pour l'aide, mais il me renvoie toujours une erreur
Etat-civil"mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL " je doit avoir fait une erreur quelque part. je t'envoie le code entier php <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>Etat-civil</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head>
<body> <strong>Etat civil</strong> <br /> <form action="naissance.php" method="post"> <label>Année : </label> <select name="annee"> <option value="2006">2006</option> <option value="2007">2007</option> <option value="2008">2008</option> </select><br /> </form>
<input type="submit" value="Chercher" name="btChercher" /> <hr>
<?php if(isset($_POST['btChercher']) && $_POST['btChercher'] == "Chercher") // si le bouton "Chercher" a été pressé. { $dateDeb = mktime(0, 0, 0, 1, 1, $_POST['annee']); // Timestamp 1er Janvier de l'année selectionnée $dateFin = mktime(0, 0, 0, 12, 31, $_POST['annee']); // Timestamp 31 Décembre année selectionnée
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion a la bdd mysql_select_db("toto"); // Selection de la base
$Qr = "SELECT * FROM naissance WHERE UNIX_TIMESTAMP(idate) >= ".$dateDeb." AND UNIX_TIMESTAMP(idate) <= ".$dateFin; $Rs = mysql_query($Qr); }
while($resultat = mysql_fetch_assoc($Rs))
{ echo $resultat['prenom']."<br />"; } ?> </body> </html>
Merci encore theGorgo stef
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 12:46:34 |

TheGorgo
|
remplace $Rs = mysql_query($Qr); par $Rs = mysql_query($Qr) or die(mysql_error());
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 13:11:52 |

stefdu81
|
Merci mais toujours la même erreur de renvoyer. Est ce qu'il n y aurait pas un pb dans le format de la date ? puisque idate est ex:"2007-03-09" et annee "2007" stef
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 13:21:00 |

TheGorgo
|
pardon c juste kil faut faire un test l'erreur kil te renvoie c'est parce que la variable $resultat n'est pas in itialisée. Elle s'initialise que quand tu click sur le bouton.
if(isset($_POST['btChercher']) && $_POST['btChercher'] == "Chercher") // si le bouton "Chercher" a été pressé. { while($resultat = mysql_fetch_assoc($Rs)) { echo $resultat['prenom']."<br />"; } }
et pour ta question la reponse est non, UNIX_TIMESTAMP est une fonction mysql qui transforme une date au format AAAA-MM-JJ en timestamp unix (nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970) pareil pour la fonction mktime().
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 13:51:41 |

stefdu81
|
merci, je crois que je suis trop nul j'ai beau clické toujours pareil  je cherche...
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 13:59:03 |

TheGorgo
|
lol je viens de voir l'erreur
<form action="naissance.php" method="post"> <label>Année : </label> <select name="annee"> <option value="2006">2006</option> <option value="2007">2007</option> <option value="2008">2008</option> </select><br /> </form>
<input type="submit" value="Chercher" name="btChercher" /> <hr>
il faut ke le bouton submit soit dans le formulaire
<form action="naissance.php" method="post"> <label>Année : </label> <select name="annee"> <option value="2006">2006</option> <option value="2007">2007</option> <option value="2008">2008</option> </select><br /> <input type="submit" value="Chercher" name="btChercher" />
</form>
<hr> là je pense que c'est bon
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, base, sql, recup, année
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de requete sql [ par wahid1 ]
bonjour ,j'ai un pb avec ma requete sql;dan sma base on adeclaré un datetim edonc j'ai dans le meme attribut la date et l'heure . qd j efais mes requ
au sujet du SQL [ par idiramazigh ]
bonjour à tous;à la fac,je suis des cours de base de données et on trvaille sur une base de donnée propre au prof,Y aurait il un moyen de me connecter
requete sql avec php : j'ai un pb avec les apostrophes [ par nicoto ]
Bonjour,J'aurai besoin d'aide car j'utilise actuellement php , et j'accède à une base sql avec driver odbc. mon problème est lors d'envoie de requete
Suppression données table / SQL [ par zgrominet ]
Bonjour,Quelquun peux mexpliquer pk je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma base de données SQL ??J'ai un message du forum que j voudrai
Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ]
Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base
Linux pb : Serveur Apache (Fontion PHP de base, Inexistante) [ par valva ]
Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base
pb avec frame et php base de donnée?? [ par the_youpi ]
Bonjour,quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon pb:donc voilà: je suis en présence d'une page d'accueil qui contien 3 frames.lorsque je clique sur u
Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ]
Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m
pb affichage de la base [ par neotetsuo34 ]
bonjour, j'ai un pb quand j'affiche certaines données de ma base car si par exemple je marque "bonjour a tous" quand je recupere ma fiche pour la modi
copier une base local vers serveur [ par aze555666 ]
sltvoila mon Nieme pb: j'ai fait une base de données en local, et je voudrais continuer de la remplir en local. je suis hébergé chez multimania, et je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : MUTEX EN PHPRE : MUTEX EN PHP par syndrael
Cliquez pour lire la suite par syndrael
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|