begin process at 2012 05 30 18:13:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb recupération de donnée d'une fenetre généré par une page sans recharger page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb recupération de donnée d'une fenetre généré par une page sans recharger page

jeudi 8 janvier 2004 à 16:32:28 | pb recupération de donnée d'une fenetre généré par une page sans recharger page

fmazoue

Bon voila alors je vais taché de vous expliquer clairement mon pb !

j'ai une page X1, sur cette page il y a un formulaire avec a chaque ligne une text box et un bouton.
Dans la textbox il doit s'afficher un résumé d'un plus grand texte. Le bouton permet ainsi d'ouvrir une fenetre X2 a coté pour saisir ce texte.

comment en saisissant mon texte sur X2 et en validant (donc en revenant sur X1) ce texte peut etre pris en compte par X1 et sauvegardé dans une variable de la page X1 tout ca sans recharger X1???????????????????

merci de m'aider @+++

NIARF
jeudi 8 janvier 2004 à 17:35:06 | Re : pb recupération de donnée d'une fenetre généré par une page sans recharger page

floflotz

Membre Club
tu veux dire quoi par "sauvegardé dans une variable de la page X1" ????

et puis ca serait bien que tu file la page X1 et X2 qu'on voit à quoi ca ressemble et qu'on l'adapte à ce que tu souhaite :)
vendredi 9 janvier 2004 à 00:31:26 | Re : pb recupération de donnée d'une fenetre généré par une page sans recharger page

willowman

Salut !

Si j'ai bien compris, tu dois utiliser du javascript pour t'en sortir !

En gros, dans ta fenetre X2 tu feras un truc du genre :

window.opener.document.forms["form_x1"].elements["text_box"].value = document.form_x2.text_box.value;

dans l'action du bouton qui referme ta fenetre x2.

Voila !

a+
vendredi 9 janvier 2004 à 08:42:06 | Re : pb recupération de donnée d'une fenetre généré par une page sans recharger page

fmazoue

les pages X1 et X2 sont pas encore crée c pour ca que je demande de l'aide ;-)

alors ce bout de code me permet de changer la valeur de la text box de X1 a partir de X2???

NIARF
vendredi 9 janvier 2004 à 10:11:35 | Re : pb recupération de donnée d'une fenetre généré par une page sans recharger page

fmazoue

ouai c bon sa marche impeccable !!!!!!!

merci

voila mon essai que j'ai realisé :

<html>
<script language="JavaScript">
var fenetre
function AfficheFenetre(observation) {
fenetre=window.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no,' + 'width=400' + ',height=100');

contenu="<html><script language='JavaScript'>function renvoi(observationbis) { window.opener.formulaire.tb.value=observationbis; window.opener.formulaire.tb.disable=true; window.opener.focus(); } <\\/script><body><form name='formulaire2'><textarea name='ta'";
contenu+="cols='30' rows='5'>"+document.formulaire.tb.value+"</textarea><input type='button' OnClick='renvoi(document.formulaire2.ta.value)' value='ok'></form></body></html>";

fenetre.document.write(contenu);
fenetre.focus();
fenetre.document.close();
}
function alerter(tex) {
fenetre=window.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no,' + 'width=400' + ',height=100');

contenu="<html><body><textarea name='ta' cols='100' rows='50'>"+document.formulaire.tb.value+"</textarea></body></html>";

fenetre.document.write(contenu);
fenetre.focus();
fenetre.document.close();
}
</script>
<body>
<form name="formulaire">

<input type="text" name="tb" size="20" maxlength="65536" disabled value="ouistiti">
<input type="button" OnClick="AfficheFenetre(document.formulaire.tb.value)" value="ok">
<input type='button' OnClick='alerter(document.formulaire.tb.value)' value="alerter">
</form>
</body>
</html>

NIARF

Cette discussion est classée dans : pb, page, texte, fenetre, x1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[urgent] upload et delais [ par lefab2 ] 'jourouala, j'ai un ch'tit pb sur un script PHP que je suis en train de développer ... il s'agit d'un album photoune page sert à faire l'upload d'imag tiscali et envoie de variables [ par lefab2 ] 'lutj'ai un pb chez tiscali :si j'appeles ma page de cette facon :adresse_de_ma_page/page.php?mavariable=vraiet que le code de ma page soit je m'aper Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Coment enregistrer une page web en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ] j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI tableau ! pb !! [ par ronando ] je veux passer mon tableau en variable sessionsj'ai fais :session_start();$STabFrais=$TabFrais;?>/*ou $TabFrais est le nom de mon tableau sur ma page Pb recupération d'une variable [ par ASPerix ] Salut,dans une page j'ai ceci:print("Nom");?>sachant que le nom que je rentre est da Retour à la ligne [ par photosweb ] Lors de la saisie d'un texte dans un champ de texte multiligne(textarea) je mets des retour à la ligne (ctrl+enter) pour des raison de mise en page.Vi pb affichage page par page et Register global [ par choubix ] bonjour,je souhaite afficher des données page par page et le probleme vient surmeent de php qui avec les register globals à off me joue des tours...vo pb gestion des erreures [ par tich69 ] salut j'ai un pb !!! lol c pour ca que je suis ici !dans ma page php g mis ------------ or die("") pour eviter les erreurs mais ceci arrete totalemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales