begin process at 2012 05 30 18:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de récupération d'informations d'une page web!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de récupération d'informations d'une page web!

vendredi 5 août 2005 à 10:23:28 | pb de récupération d'informations d'une page web!

joduak

Hey, un petit pb que je me pose...
Je souhaiterai lorsqu'une personne est sur ma page internet, récupérer les valeurs de sa saisie sans qu'il valide le formulaire.
Par exemple:
s'il y a 3 champs à remplir: NOM, PRENOM,DATE DE NAISSANCE,
quand il remplit le champ NOM, je veux récupérer la valeur aussitot , puis même chose qd il rentre son PRENOM et sa DATE DE NAISSANCE.
Voilà ce que je voudrai faire, avec d'autres champs plus intéressants mais c'était pour que tout le monde comprenne le sens de ma question.
En quel langage est ce que ça ce fait et comment? lol
Voilà, je vous remercie d'avance, répondez nombreux svp!!

JO

vendredi 5 août 2005 à 10:27:05 | Re : pb de récupération d'informations d'une page web!

malik7934

Réponse acceptée !
Moi je ferais sa avec xmlhttprequest: aussitot que le champ perd le focus, tu envois le contenu...

En d'autres termes: Javascript!
vendredi 5 août 2005 à 10:30:03 | Re : pb de récupération d'informations d'une page web!

mcjoedassin

Réponse acceptée !
tu peux rechercher "formulaires" sur ce site.
Après, tout dépend comment tu veux récupérer les données.

Si toutes le données sont sur une même page, alors tu fais un <form action="page.php" method="post"><input type="text" name="nom" /> ...
et tu récupères le nom avec $_POST['nom'] dans ta page page.php

Si tu veux récupérer les données à l'instant où elles sont tapées, faut aller voir du coté de Javascript

Si tu veux que les données à rentrer soient sur des pages différentes, mieux vaux utiliser les sessions.

En gros, cherche sur ce site !
vendredi 5 août 2005 à 10:32:43 | Re : pb de récupération d'informations d'une page web!

malik7934

Mouais... en postant, il va reloader chaque fois la page. Imagine ce que va en penser l'utilisateur qui voit ca en remplissant son formulaire, sans oublier que ca va rendre peu pratique la saisie!

100% javascript pour moi
vendredi 5 août 2005 à 12:05:06 | Re : pb de récupération d'informations d'une page web!

joduak

Merci à vous!
Vous êtes super cool, je vais regarder du côté du javascript!
J'espère que c'est pas trop compliqué. lol
+

vendredi 5 août 2005 à 13:39:06 | Re : pb de récupération d'informations d'une page web!

Anthomicro

Salut,

prévois quand même une solution de secours au cas où le javascript est désactivé chez ton visiteur.

a +

Cette discussion est classée dans : pb, web, page, récupération, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'informations contenu dans une page web [ par malice120 ] Est t'il possible de récupérer des informations contenu dans une page web dans une base de donnée?bonne annee 2003 a tous Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante [ par SA7BOOCH ] SalutJ'ai besoin d'integrer des informations sur le climat de capitale de mon pays au temps réel dan smon site. Comment lire et exploiter les informat pb d'insertion de graph jpgraph dans une page web [ par niel50 ] je souhaiterais créer des graphiques dynamiques à l'aide de jpgraphvoilà j'arrive bien à afficher un graphique tout bete avec des valeurs non dynamiqu PB de variable [ par zoubis ] Bonjour, je dois mettre en place une page web, qui doit permettre d'afficher le modèle et la fonction d'un produit grace à son n° de série. j'ai donc Pb avec récupération url en php [ par ninho44 ] Bonjour, Voila je développe un site en php et j'ai un petit problème avec une url.EN fait, sur ma page d'accueil j'ai une carte de france et l'interna Sauvegarder le code d'une page Web [ par fregolo52 ] Bonjour,Je suis un peu largué !!J'essaie de debugger mon appli et j'aimerais pouvoir sauvegarde le code généré de ma page php.Je fais une requête  XML introduire une page de navigation dans une page web [ par emmanuelf49 ] j'ai créer un site très basique il y a maitenant 2ans et je cherche à integrer dans une page web de ce site un forum que j'ai créé sur phpBB.J'ai deux Extraire texte d'une page web ? [ par yatoo ] Bonjour, j'essaie d'extraire du texte du site w  ik i p e d   --ia via un script php, http://rafb.net/p/4tOLcH10.html, mais j'arrive pas a extraire, q Créer une page web en php [ par azulmassin ] je veux une explication sur la manière de créer une page web avec php , et est ce que je peut utiliser des logiciles comme dreamover ou webmarker et c Page Web: MP3 lecture et protection... [ par Youpetitou ] Salut à tous !J'ai un souci avec ma page web.J'utilise un lecteur MP3 pour diffuser ma musique (composée en enregistrée par mes soins...): dewplayer q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales