begin process at 2012 05 30 18:13:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence

jeudi 2 juin 2005 à 13:45:27 | pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence

dryad of the wood

salut a tous! J'aimerai savoir comment je pourrai recuperer le nom d'un dossier dans une arborescence pour le reutiliser dans une variable... Voila, si quelqu'un peut m'aider  se serai vraiment  sympa. Merci d'avance
jeudi 2 juin 2005 à 14:25:46 | Re : pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

un exemple ici :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=31179

jeudi 2 juin 2005 à 14:32:58 | Re : pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence

dryad of the wood

Excuse moi je comprends pas tout il n'existe pas quelque chose de plus simple?

jeudi 2 juin 2005 à 14:34:39 | Re : pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Plus simple ? Eh ben qu'est ce qu'il te faut lol!

Occupe toi juste de ca (la 1ere fonction) :

• <?php
  • function recursive_readdir ($dir) {
  •     $dir = rtrim ($dir, '/'); // on vire un eventuel slash mis par l'utilisateur de la fonction a droite du repertoire
  •     if (is_dir ($dir)) // si c'est un repertoire
  •         $dh = opendir ($dir); // on l'ouvre
  •     else {
  •         echo $dir, ' n\'est pas un repertoire valide'; // sinon on sort! Appel de fonction non valide
  •         exit;
  •         }
  •     while (($file = readdir ($dh)) !== false ) { //boucle pour parcourir le repertoire
  •         if ($file !== '.' && $file !== '..') { // no comment
  •             $path =$dir.'/'.$file; // construction d'un joli chemin...
  •             if (is_dir ($path)) { //si on tombe sur un sous-repertoire
  •                 echo '<p style="font-weight: bold; border : 1pt solid #000000;">', $path, ' -> dir</p>'; // ptit style...
  •                 echo '<div style="padding-left: 20px; border: 1pt dashed #000000;">'; // idem...
  •                 recursive_readdir ($path); // appel recursif pour lire a l'interieur de ce sous-repertoire
  •                 echo '</div><br />';
  •             }
  •             else
  •                 echo $path, '<br />'; // si il s'agit d'un fichier, on affiche, tout simplement.
  •         }
  •     }
  •     closedir ($dh); // on ferme le repertoire courant
  • }    
  • ?>
  • Les commentaires devraient t'aider.

jeudi 2 juin 2005 à 14:36:24 | Re : pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence

dryad of the wood

merci beaucoup je teste tout de suite
    vraiment tres sympa

Cette discussion est classée dans : pb, dossier, recuperation, arborescence, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ] tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php Recuperation des données d'un formulaire dans un fichier [ par NuXeuR ] Voila, les données entré ds le formulaire s'enregistre ds un fichier texte et qu'entre deux formulaire une ligne soie sauté et que le fichier texte n' pb actualisation ds tab [ par kinooo ] J'ai utiliser des pseudo-frame (grace a un tableau) et mon menu et rechargé a chaque fois. comment fait on pour empecher la reactualistion de mon menu pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre pb de suppression de dossier [ par ronanf235 ] bonjourpetit post pour demander comment supprimer un dossier sous windows, ou plutot comment se debrouiller avec les droits...voici mon code de creati pb de recuperation de date [ par attentio ] salut a tous !j'aime savoir comment faire pour afficher une date enregistré dans une table sql sous la forme 2004-09-04actuellement pour recuperer la PB RECUPERATION VARIABLE [ par nougitch ] Bonjour à tous,J'aimerais faire un upload sur mon site.La fonction en elle-même est correcte, c'est-à-dire que le fichier que je sélectionne est bel e ::: Arborescence dossier en php ::: HELP ME PLEASE [ par abdelmetz ] Déjà merci d'avance pour votre soutiens, ça fais 2 jours que je galère la dessus...J'ai écris listing des fichiers et dossiers (arborescence) d'après Pb de Recuperation de champs dans un href avec $_GET [ par LibreMax ] LibreMax Bonjour, je rencontre un Pb lorsque je récupère les valeurs d'un champ d'un formulaire dans un script PHP : Exemple : &f_nom=".($_GET[' compter nombre fichier ds dossier [ par skimboydu44 ] bonjour a tous! vula sa m enerve je trouv aucun script qui fasse ce que je veux : c est a dire -jai ma page index.php sur laquel je voudrai un include

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales