begin process at 2012 05 30 18:14:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Pb récuperation page.php sans base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb récuperation page.php sans base de donnée

dimanche 8 novembre 2009 à 15:27:59 | Pb récuperation page.php sans base de donnée

basiclawe

Bonjour,
je souhaiterai creer une page.php afin de récuprer des informations $site $mdp $hote $cookie d'une page cookie.php...sous forme de formulaire.
Pouvez-vous m'aider?
Es-ce Possible sans base de donnée ?
Merci
dimanche 8 novembre 2009 à 20:22:13 | Re : Pb récuperation page.php sans base de donnée

pysco68

Bonjour,

j'ai beau relire ce que tu a marqué mais je n'arrive vraiment pas a comprendre là où tu coince...

Explique en détail tes structures, ce que tu veux transmettre, ce que fait le visiteur de ta page pour effectuer l'action, la totale quoi ^^

A bientot!

- Pysco68
dimanche 8 novembre 2009 à 23:13:58 | Re : Pb récuperation page.php sans base de donnée

ircland

Code PHP :
<?php 
$var1 = $_REQUEST['ta-var1'];
?>

Ou sinon si tu utilise pas de formulaire... par les cookies, sessions ou par l'url ...
mardi 10 novembre 2009 à 22:15:44 | Re : Pb récuperation page.php sans base de donnée

basiclawe

bonjour,
Je reposte pour reexpliquer precisement ce que je souhaiterai.
J'ai fais une session du style e_reserv pour modifier un calendrier mais je souhaitez inclure dans le menu administrateur , une section "modifier mes info personnelles" qui reprendrai les information $mdp $nomdusite $basededonnée d'un autre fichier config.php.

Code PHP :
<?php 
$var1 = $_REQUEST['ta-var1'];
?>

Peut être que ton code pourrai m'aider Ircland mais ...je n'arrive pas à le mettre en place !

Merci beaucoup de vous préocuper de mon problème. Merci !
mardi 10 novembre 2009 à 23:02:47 | Re : Pb récuperation page.php sans base de donnée

kohntark

Membre Club

Salut,

Heu ... j'ai aussi du mal à te suivre, faut dire que tu ne donnes pas beaucoup de détails.
Tu devrais nous en dire un peu plus :
- fournir du code
- préciser ce que tu entends par "modifier mes info personnelles" Sont ce les utilisateurs qui peuvent modifier ces infos ? l'administrateur seulement ?
- comment sont construit les variables $mdp $nomdusite $basededonnée ?
- proviennent elles d'une DB ?
- qui a t il dans la session ?
...
Bref, dans l'état actuel il n'est pas possible de t'aider.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 1 décembre 2009 à 19:14:52 | Re : Pb récuperation page.php sans base de donnée

basiclawe

Le fichier conec.php
<?php
// entrez les parametres profil de votre site
$url = "";
$pass_admin = "";
$email_webmaster = "";
?>
Je voudrais avoir une page modifier.php qui me permette de changer les informations
$url = "";
$pass_admin = "";
$email_webmaster = "";
Est-ce possible sans base de donnée ?
mardi 1 décembre 2009 à 19:31:46 | Re : Pb récuperation page.php sans base de donnée

kohntark

Membre Club

Désolé Basiclawe, mais tu ne réponds pas aux questions.

- fournir du code

Impossible de t'aider si tu ne fournis que 3 lignes qui ne servent strictement à rien.

- préciser ce que tu entends par "modifier mes info personnelles" Sont ce les utilisateurs qui peuvent modifier ces infos ? l'administrateur seulement ?
- comment sont construit les variables $mdp $nomdusite $basededonnée ?
- proviennent elles d'une DB ?
- qui a t il dans la session ?

Explique en détail tes structures, ce que tu veux transmettre, ce que fait le visiteur de ta page pour effectuer l'action, la totale quoi ^^

Où sont les réponses à ces questions ?

Kohntark -

mardi 1 décembre 2009 à 19:56:20 | Re : Pb récuperation page.php sans base de donnée

basiclawe

D'accord....
Le problème c'est que fournir trop de code ne servirai a rien !

J'ai fais une session unique :
index.php
ident.php
cookie.php
conec.php

index.php :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<?php // l'include avec les identifiants de connexion
include ("conec.php");
// cookie d'indentification
include ("cookie.php");
?>

indent.php
<?php
include ("conec.php");

if (isset ($_COOKIE['sb_info']) && $_COOKIE['sb_info'] == $pass_admin) {
// si le cookie est déjà correct on renvoit vers la page d'accueil
echo '<meta http-equiv="refresh" content="1;url=index.php">';
echo '<link REL="StyleSheet" TYPE="text/css" HREF="polices.css">';
die;
}
// sinon on affiche le formulaire pour saisir le mot de pass
else {
if (isset ($_POST['pass']) && $_POST['pass'] == $pass_admin) {
// si le visiteur a tapé le bon mot de pass dans le formulaire on place le cookie
setcookie("e_reserv", $pass_admin, time() + $tps_cookie);
Header("Location: " . $_SERVER['PHP_SELF']);
} else {
// sinon le formulaire s'affiche

?><title>Page d'identification</title>
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>">

<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" >
<tr>
<td>
<table width="100%" class="texte">
<tr>
<td colspan="2" height="31">
&nbsp;&nbsp;<div style='text-align: left;'><font style='color: rgb(255, 255, 255);' class='text6'>&nbsp;&nbsp;Mot de passe :</div>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<input type="password" name="pass" >
</td>
<td>
<center><input type="Submit" value="Valider" style='border-style: solid; border-width: 1; background-color: #FFFFFF; color: #000000'></center>

</td>
</tr>
</td>
</tr>
</table>
</form>
</div>

<?php
// fin affichage du formulaire
}
}
?>

cookie :
<?php

if (!isset ($_COOKIE['sb']) or $_COOKIE['sb'] != $pass_admin) {
// le cookie n'existe pas ou n'est pas correcte
// alors on renvoit vers la page d'identification
echo '<meta http-equiv="refresh" content="3;url=ident.php">';
echo '<br>';
echo '<center><font
style="color: rgb(255, 255, 255);" class="text6">
<br><br>Chargement en cours ...</font><center>';
die;
}

?>

conec.php :

<?php
$url = "";
$pass_admin = "";
$email_webmaster = "";
$tps_cookie = 86400 * 30; // la durée d'un cookie est exprimée en seconde : 30jours = 60*60*24*30
// entrer les parametres pour la connexion
$dbUser = "root";
$dbPass = "";
$dbName = "mysql";
$dbHote = "";

// note sur les mots de passe.
// de préférence ils doivent être composés:
// - de chiffres et de lettres
// - de minuscules et de majuscules ;
// - d'une longueur minimale de 8 à 10 caractères

// !!! Ne rien changer sous cette ligne !!!
function stripslashes_r($var) // Fonction qui supprime l'effet des magic quotes
{
if (is_array($var)) { // Si la variable passée en argument est un array, on appelle la fonction stripslashes_r dessus
return array_map('stripslashes_r', $var);
} else { // Sinon stripslashes
return stripslashes($var);
}
}

if (get_magic_quotes_gpc()) { // Si les magic quotes sont activés on les désactive
$_GET = stripslashes_r($_GET);
$_POST = stripslashes_r($_POST);
$_COOKIE = stripslashes_r($_COOKIE);
}
// connexion et choix de la base
$connexion = mysql_connect($dbHote, $dbUser, $dbPass);
$mysql_select_db = mysql_select_db("$dbName");
// si la connexion échoue
if (!$mysql_select_db)
// afficher la ligne suivante
echo "<center><b>Mauvaise configuration</b></center><br>
<center>Les paramétres de connexion vers la base <b>$dbName</b> sont mal configurés.</center>";
?>

Voila Tout les informations que vous m'avait demandé.
mardi 1 décembre 2009 à 21:07:59 | Re : Pb récuperation page.php sans base de donnée

kohntark

Membre Club
N'y vois là aucune agressivité de ma part, mais :

Le problème c'est que fournir trop de code ne servirai a rien !

Si tu en es si certain pourquoi poses tu une question ici ?
Ce que je pense, c'est qu'il te manque les bases essentielles. Comment veux tu que l'on t'aide lorsque tu es si imprécis et que tu ne fournis que le code :
<?php
$url = "";
$pass_admin = "";
$email_webmaster = "";
?>

C'est impossible.

Tu parles de session 'du style e_reserv' ? Où est cette session ?

Voila Tout les informations que vous m'avait demandé

Nan nan :
(re) - préciser ce que tu entends par "modifier mes info personnelles" Sont ce les utilisateurs qui peuvent modifier ces infos ? l'administrateur seulement ?
(re) - comment sont construit les variables $mdp $nomdusite $basededonnée ?
(re) -Explique en détail tes structures, ce que tu veux transmettre, ce que fait le visiteur de ta page pour effectuer l'action, la totale quoi ^^

Bref, on ne comprend rien et, sauf devins ou réponses au pif, il n'est pas possible de t'aider.

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : pb, base, donnée, page, php

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb dans ma base de donne [ par nesrinbh ] svp aidez moi je debute avec php et jai du mal a utiliser ce longage[^^confus2] mon probleme est: jai une page(valider.php) qui traite les donnees, aj proteger mes fichier php [ par msi079 ] [i]salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut fichier dans une base de donnée oracle( PHP) [ par fizou1989 ] Bonjour j'ai un probleme j'ai creer une table sous oracle 10g surlequelle je veux stocker des fichiers format word ou pdf et dans ma page php je veux comment exporter et importer des videos sur la basse de donnée mysql avec php [ par asmae8 ] slt je ss entrain de créer un site web et je dois mettre des videos a partir de la base de données mysql je sais qu'il me faut 3 pages, une page html conection à une base de donnée en php [ par CeluiQuiVComprendre ] Bonjour,je developpe en php depuis deja 2mois et j'apprends beaucoup u net. Voila je tente de me connecter a une base de donnée qui est sur ma machine image php base de donnée [ par katty2008 ] slt les amis j'ai un problème j'ai créer des images en php mais je ne sait pas comment creer ses images selon des x et y qui dans tableau dans la base php-localhost\phpmyadmin [ par RAMYD ] slt ,j'ai crée mon site web sur dreamweaver et telechargé la base de donnée sur localhost\phpmyadmin ,mais je n'arrive pas lancer la lecture dynamique problème de direction vers une autre page php [ par vishwas ] hafsa_rani[^^sad2] Bonjour tout le monde et désolée pour le dérangement chaque fois.. J'ai une page web où je fait la consultation des données de ma b cartographie [ par guyleo ] salut, je suis débutant en php et je suis entrain de concevoir un mini site sou php avec connexion à une base de donnée SQL. je souhaites introduire u PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales