begin process at 2012 05 30 18:14:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de recuperation de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de recuperation de session

jeudi 13 janvier 2005 à 15:55:53 | pb de recuperation de session

attentio

bonjour,
voila j'ai un soucis pour recuperer une variable de session apres une connexion a un serveur e-transaction (credit agricole).
je m'explique, j'ai 4 pages :
[b]call_request.php[/b] : affiche les cartes de credit
[b]call_payment[/b] : formulaire pour le numero de la carte (serveur banque -non modifiable)
[b]call_credit_card[/b] : affiche le resultat de la transaction (serveur banque -non modifiable)
[b]call_autoresponse.php[/b] : script appelé par call_credit_card qui permet d'inserer la transaction dans un DB, ...

mais le probleme, c'est que si call_request contient une variable de session, je ne peux pas la recuperer dans call_autoresponse.php.

la hotline m'a dit de call_autoresponse n'était qu'une page de données et qu'elle ne reconnaissait pas les sessions et pour cela il fallait lui envoyer le numero de session ,comme ceci :
[code]//call_request.php
<?
session_start();
$_SESSION['contenu']='mon mail a bien ete envoyé';
$parm="$parm return_context=".$PHPSESSID;
...
?>[/code][code]//call_autoresponse.php
<?
if (( $code == "" ) && ( $error == "" ) ){...}
else {
session_id($return_context) ; // On récupère l’identifiant de session
session_start(); // On démarre la session
mail("monadresse@hotmail.com, "mon mail", $_SESSION['contenu']);
session_destroy();
}
?>[/code]
resultat :
$_SESSION['contenu']est vide dans mon mail et session_destroy n'agit pas.
pourtant si je fais [code]mail("monadresse@hotmail.com, "mon mail", $return_context);[/code]l'identifiant est bien envoyé.
Donc d'ou peut venir le probleme :??:

merci infiniment de votre aide

Cette discussion est classée dans : mail, code, session, call, credit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no fction mail() en local [ par MisterJAD ] voilà, j'essaie de faire un formulaire qui permette d'envoyer un mail avec les données des champs du form... voici le code du form<form name="form1" A session_id [ par pyranhaz ] S@lut,j'utilise session_start();mais aucun code SID n'apparaît dans la barre d'adresse du navigateur...pourquoi ???comment fai Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann sessions [ par miss07 ] Bonjour, je viens de commencer à apprendre PHP et je voudrai savoir si avec une session on peut faire une vérification d'un mot de passe et d'un login Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu session_id et session_destroy [ par perig ] Salut !!Voila j'ai le code suivant session_start(); $_SESSION['ClientID']=session_id(); print $_SESSION['ClientID']; session_unset(); sessio prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales