begin process at 2012 05 30 18:14:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5

dimanche 29 janvier 2006 à 11:50:06 | Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5

murrigane

Bonjour !

J'espère que j'ai intitulé le sujet de mon message correctement ! Je vais developper et expliquer ce qui se passe (pas, du moins plus !) depuis que j'ai installé la version 5 de php ....

Problème certainement tout bête, mais je sèche complétement :
J'ai un formulaire qui passe des données (jusque là normal !) récupéré d'une table et dont le while me créer chaque fois une ligne du dis formulaire (et en même temps de l'affichage des données)
Ma requête
while ($data = mysql_query())
{
echo '<input type="hidden" name="var" value="'.$data[0].'">'.$data[1].'<br>';
}
Ensuite dans le script qui gère ensuite le formulaire j'avais fait ceci :

extract($_POST,EXTR_SKIP);
   foreach ($var as $key => $value)
   {
   echo $value;
   }

(bon c'est une version simplifié du traitement du formulaire, mais bon le problème se situe dès le départ donc j'ai mis que les infos importantes !)

Avec php4, aucun soucis je récupérais bien mes valeurs passées par le formulaire avec mon foreach, aucun soucis... Depuis php5, j'ai un renvoi d'erreur qui me dit que j'ai un argument invalid dans foreach ()
J'ai compulsé le bouquin pour voir si la syntaxe n'avait pas changé, pour voir ce qui clochait dans ce que j'avais écrit, maaaaaaaaaiiiiiiiissss apparement c'est ok j'ai pas fait d'erreur !

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .... Merci d'avance

dimanche 29 janvier 2006 à 13:05:44 | Re : Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5

Anthomicro

Salut,
il faut passer un tableau dans le foreach, mais bon je me pose une question : pourquoi faire un extract pour faire ce que tu fais ensuite ?

if(isset($_POST) AND is_array($_POST))
{
    foreach ($_POST as $key => $value)
    {
        echo $value;
    }
}

dimanche 29 janvier 2006 à 13:34:14 | Re : Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5

murrigane

Merci Anthomicro d'avoir répondu,

En fait j'en ais deux de tableaux qui passe par le formulaire.

J'ai un input qui me passe les vars et un autre me passe les valeurs des vars (val)

Si je mets que $_POST je pourrais pas les identifier différement pour faire tourner les boucles qui vont me les récupérer .. .?!

Faire passer un tableau en foreach() c'est ce que j'avais fait non ?

dimanche 29 janvier 2006 à 15:41:02 | Re : Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5

Anthomicro

foreach ($var as $key => $value)

je ne sais pas d'où provient la variable $var donc je peux pas t'affirmer qu'il s'agit d'un tableau.

"Si je mets que $_POST je pourrais pas les identifier différement pour faire tourner les boucles qui vont me les récupérer .. .?!"

tu peux identifier le nom des variables avec la variable $key dans la boucle

bon sinon en plus rapide :

while(list($key,$value)=each ($_POST))
    {
            echo $key,$value;
    }

dimanche 29 janvier 2006 à 15:54:26 | Re : Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5

murrigane

Eeeeeeuu désolée j'ai un peu de mal à suivre ....
      Je vais recommencé le schmilblik ! :)

Voila, j'ai un formulaire qui est rempli par des données venant d'une table (en fait deux, avec une jointure, mais là n'est pas le soucis), ce formulaire est un formulaire de modification de données.
      J'ai ma page avec les données du personnage (parce qu'il s'agit de modifier les compétences d'un personnages et ensuite les valeurs)
      Nom de la compétence [input texte : valeur de la compétence]
      Comme je fais un while sur la requête sql, pour écrire mon formulaire j'ai fait ceci :
      <form>
      <input type="hidden" name="var[]" value="'.$data[0].'">.$data[1].<input type="text" name="val[]" value="'.$data[2].'">
      </form>
      sachant que var[] stock $data[0] (qui correspond en fait à l'id de ma compétence), $data[1] est le nom de la compétence et val[] stock $data[2] (qui est la valeur de la compétence pour le personnage)
      Donc voilà, j'ai stocké mes var et mes val en tableaux que je passe ensuite dans un script pour mettre à jour les compétences et les valeurs du personnages.

Hors avec mon ancienne méthode que j'avais écrite avec un foreach() cela ne fonctionne plus parce qu'apparement il y a un argument dans foreach() qui ne convient pas .... J'ai donc vérifié ce que j'avais en echo sur var et val
      J'ai eu un retour de Array, donc mes deux tableaux existe bien mais j'arrive plus à en extraire les données.
      quand j'ai fait la première solution que tu m'avais proposé Anthomicro, il m'a bien retourné en echo de .$valeur les deux Array que j'ai passé par le formulaire, mais je n'ais toujours pas les valeurs qui sont dedans ...
      Bref je n'arrive donc plus à les extraires pour les repasser par la suite dans une requête d'update de ma table :(

J'ai tenté avec un explode, j'ai tenté avec une boucle for() mais, je n'y arrive pas du tout !!

Je vois pas ce qui cloche et ce qui aurait pu changer entre php4 et php5 et qui aurait fait que ma boucle foreach ne fonctionne plus
      dimanche 29 janvier 2006 à 23:03:25 | Re : Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5

Anthomicro

Réponse acceptée !
      normal car tu fais un foreach du $_POST entier

ici ça donnerait pour ton tableau
      while(list($key,$value)=each ($_POST['var']))
      {
              echo $key,$value;
      }

lundi 30 janvier 2006 à 08:18:27 | Re : Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5

murrigane

Ah d'accord !! Je vais tester ça se soir !

Merci Anthomicro :)

Par contre, pourrais-tu me dire pourquoi cela fonctionnait avant en php4 et plus en php5 ??

Cette discussion est classée dans : pb, formulaire, récupération, php5, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb récupération d'une valeur d'un formulaire [ par NicoIRIS ] Bonjour, Dans mon formulaire [b][/b] j'ai un champs [b][/b]. J'effectue des series de tests sur ma page via la fonction verif_saisie_user() située récupération donnée de la base dans un formulaire [ par nanous123 ] salut, quelqu'un peut m'aider comment je peux récupérer des données de la base de donnée est les mets dans un formulaire html c'est urgent j'ai un PFE Problème espaces - récupération champs formulaire [ par ju0123456789 ] Bonjour J'ai un soucis tout bête, mais ennuyant. J'ai récupère des valeurs de ma BDD dans un champs input, cette donnée s'affiche bien, mais avec des pb Mail() et php [ par thais781 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai fait un formulaire que j'essaye d'envoyer via la fonction mail(...), je met le source ci-dessous : Le pb est que récupération des données [ par saritazw ] Salut, je suis entrain de créer un formulaire dans une page html. Le problème que j'ai pas pu récupérer les données que j'ai entré. J'utilise Wampserv pb avec formulaire [ par billy67000 ] Salut, dans mon formulaire je recupere une valeur d'une base de donnée (MAX(id)): $val = .... mon form est ici <form name="frm_category" action="adm Urgent , pb avec formulaire [ par ninjafury ] Salut à tous,qui peut m'expliquer mon pb, je souhaite mettre des données dans un champ texte à partir d'une base données, voila ma progprint("<input n Problème de récupération des données envoyées par un formulaire [ par mapenda79 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai fait un formulaire, mais au niveau de la récupération des données envoyé via le formulaire, je voudrais faire une condi pb insertion par formulaire uniquement dans une table [ par hitu ] Bonjour, j'ai un problème étrange..... J'ai un script tout simple en php je veux enregistrer dans ma table image des données via un formulaire. J'uti Récupération des données à partir d'in formulaire PHP [ par saritazwfd ] Bonjour :) Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit : Bienvenue ! Votre age est : ans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales